Imac 27" et Cinema Display 24" externe

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonsoir,

Mon amie a un Imac 27" avec une carte graphique AMD HD 6970M 1Go. Elle a voulu brancher dessus un écran externe Cinema Display 24" (la série sans thunderbolt). L'écran externe s'est mis à afficher des écran noir par intermittence tout en faisant un bruit bizarre. À croire que ça ne lui plait pas du tout, ou que ça ne plait pas à la carte graphique qu'il soit branché en externe. Avant lui, il y avait un Cinema Display 20" alu qui n'a jamais posé de problèmes. Une idée ? Est-ce que la carte serait trop faible pour une configuration de ce type ? L'iMac a été acheté le 15 Octobre sur le refurb.

Merci

bonjour,

Je suis dans la même configuration !
J'ai un iMac 27" sur lequel est branché un Led Cinema Display 24" et tout tourne parfaitement !

As tu essayé ce Cinema Display de 24" sur un autre ordinateur ?
Peut est ce le Cinema Display qui est défectueux...

bonjour,

Je suis dans la même configuration !
J'ai un iMac 27" sur lequel est branché un Led Cinema Display 24" et tout tourne parfaitement !

As tu essayé ce Cinema Display de 24" sur un autre ordinateur ?
Peut est ce le Cinema Display qui est défectueux...

Juste avant, il était branché sur un MacBook Pro 15" et il fonctionnait bien...

Il y a une mise a jour EFI pour les iMacs sur lesquels on branche un Cinelma Display 24" . Donc mises a jour a verifier .

J'ai vu une mise à jour ici :

http://support.apple.com/kb/DL1470?viewlocale=fr_FR

mais je ne sais pas si elle concerne ma machine :

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,2
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 3,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 8 Mo
Mémoire: 12 Go
Version de la ROM de démarrage: IM121.0047.B1D
Version SMC (système): 1.72f2

fais tout simplement une recherche de mise a jour , via Mise a jour de logiciels en cliquant en haut a gauche sur le Menu . S' il te la propose , fais la

Après contact du support Apple, il semble que ce soit la machine qui soit concernée par ce problème qui a été constaté plusieurs fois sur ce modèle. Un technicien va passer chez moi pour l'examiner. Je vous tiendrai au courant de ses conclusions, au cas ou ça peut être utile :)