iMac 27" : i3 ou i5 ?

La bonne affaire du moment : iMac i3 ou i5 ?

  • le 27" i3 de base, meilleur rapport qualite-prix

    Votes: 22 26,2%
  • le 27" i3 a 3.6 GHz, parce qu'avec le turbo boost il roxxx

    Votes: 9 10,7%
  • un 27" i5 sinon rien

    Votes: 53 63,1%

  • Total voters
    84
Vii :)

Bref, en France les 27" i7 n'ont été disponibles qu'à partir de novembre 2009 ;)

A propos de carte graphique, c'est finalement ce qui manque a ce fil : un retour sur l'impact du passage de la HD 5670 a la HD 5750. J'aurais tendance a dire "qui peut le plus peut le moins", et avoir 512 Mo de RAM graphique en plus aide quand on a deux ecrans full HD a gerer avec les couches Core Video.

Mais sans jeu, difficile d'en quantifier l'impact. Il faudra peut-etre que je me refasse un test grandeur nature d'Aperture, qui maitrise plutot bien le partage des calculs avec la carte graphique pour une application pro ;)
 
iluro_64 : Il n'y a aucune ironie ni sarcasme dans ce qui va suivre :confused:
Je me demande si l'écran est (était) convenablement positionné, si la lumière ambiante est (était) correcte et équilibrée avec celle de l'écran, si la luminosité de l'écran est (étai) correctement ajustée … enfin, bref, si tous ces facteurs qui sont (ou peuvent être) cause de migraines ne sont pas (n'étaient) révélateurs d'un problème de vue. Sans aucune ironie, donc, pourquoi ne pas consulter un ophtalmo ? Parfois, il suffit de très peu de chose pour faire disparaître ces migraines, comme travailler avec des lunettes aux verres très légèrement teintés. Du temps des écrans cathodiques, bien plus virulents que les écrans LCD (avec ou sans LED) les migraines attaquaient très fréquemment les opérateurs (opératrices) de saisie sur écran.

J'ai déjà pris toutes ces précautions et je porte des lunettes dont les verres se teintent en fonction du rayonnement ambiant. Je travaille toujours à luminosité réduite devant des écrans cathodiques plus que devant les TFT de mes portables. Ce qui me gêne le plus, ce sont les images parasites que renvoie le "pare-brise" de l'iMac. J'emploie ce mot parce que précisément, je subis le même phénomène dans ma voiture. Il n'y a pas d'orientation idéale compte tenu de la place disponible et de l'orientation de la pièce où se trouve l'ordinateur. J'évite toujours de me trouver face à des éléments brillants et réfléchissants que j'aurai longtemps dans mon champ de vision (vitrine au restaurant, écran "vitré" effectivement mal orienté…). Comparativement, placé au même endroit, l'iMac actuel réfléchit plus d'images parasites que le tube cathodique de mon vieux G3 PPC, et pas seulement parce que l'écran est beaucoup plus grand, mais parce que le verre semble bien plus brillant. C'est un fait vérifié, c'est pourquoi je préfère me rabattre sur le Mini en gardant le choix de l'écran.
Sinon, l'iMac reste mon choix préféré et je le conseille à tous ceux qui me demandent un avis.

Je comprends parfaitement.
Sincèrement désolé. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
A propos de carte graphique, c'est finalement ce qui manque a ce fil : un retour sur l'impact du passage de la HD 5670 a la HD 5750. J'aurais tendance a dire "qui peut le plus peut le moins", et avoir 512 Mo de RAM graphique en plus aide quand on a deux ecrans full HD a gerer avec les couches Core Video.

Mais sans jeu, difficile d'en quantifier l'impact. Il faudra peut-etre que je me refasse un test grandeur nature d'Aperture, qui maitrise plutot bien le partage des calculs avec la carte graphique pour une application pro ;)

C'était une HD4850 ou 4670 , je viens de le dire :hein:.
 
C'était une HD4850 ou 4670 , je viens de le dire :hein:.

Je parle des cartes allant avec la nouvelle generation de juillet 2010, lis bien mes messages ;) Choisir le quad revient aussi a prendre la carte la plus rapide, et savoir si c'est interessant ou pas pour une utilisation autre que jeu concerne beaucoup d'utilisateurs je pense.
 
T'as juste à regarder un comparatif sur hardware.fr , c'est pas bien compliqué ;).

Lis bien : je me fiche de l'impact sur les jeux. Des applis comme Photoshop et Aperture, entre autres, sont censees tirer partie de la carte video. De meme, plus de RAM graphique aide pour l'affichage sur grandes surfaces, mais c'est difficilement quantifiable. Sachant que Core Video n'est pas implemente sur Windows, peu d'interet d'aller lire des benchmarks sur ces sites ;)
 
Ca y est, j'ai cede... J'ai fini par passer a 16 Go de RAM sur mon iMac ;) Auparavant j'etais aux 4 Go d'origine + 8 Go. Excellent pour la realisation de panoramiques de 50+ photos en RAW, aucun souci du cote de Photoshop ou Lightroom. Par contre, je me enfin suis mis au montage de petites videos HD... La machine repond vraiment bien, mais je suis souvent a la limite des 12 Go.

Bref, mon iMac est un petit monstre et se porte plutot bien :D Si vous cherchez des barrettes de RAM d'origine Apple pour ces nouveaux iMac (rappel, leur frequence passe a 1333 MHz contre 1066 MHz jusqu'a maintenant), contactez-moi. C'est de la SODIMM PC3-10600 (1333) DDR3, 204-pin.
 
non, juste parce que l'annonce de ta ram est en France....:cool:

Désolé, je reviens d'une histoire de fou qui se passait à Miami...
Alors, je suis un peu déformé et remarque tout ça un peu mieux qu'avant :D

Quand tu dis que tu arrives à utiliser une grosse partie de tes 12 gigots avant ton changement pour la video HD. Tu parlais de petites vidéos....
C'est à dire, qu'entends tu par petites, 3 mn, 50 mn?????
 
non, juste parce que l'annonce de ta ram est en France....:cool:

Désolé, je reviens d'une histoire de fou qui se passait à Miami...
Alors, je suis un peu déformé et remarque tout ça un peu mieux qu'avant :D

Quand tu dis que tu arrives à utiliser une grosse partie de tes 12 gigots avant ton changement pour la video HD. Tu parlais de petites vidéos....
C'est à dire, qu'entends tu par petites, 3 mn, 50 mn?????

He he he :) Effectivement, j'ai profite d'un passage en France pour laisser la RAM, le Mac Mini et autres chez les parents.

Bonne question pour la RAM. Je me suis pris au jeu, je suis sur le montage de petites sequences HD prises avec le D5000 pour un court metrage d'une trentaine de minutes. En rajoutant les effets et pour faire un film plus consequent, avec 8/12 Go j'etais un peu juste. C'est pour cela que je suis passe a 16 Go. Mais note bien que je suis amateur d'une forte reactivite et que je laisse d'autres taches tourner en fond... comme Lightroom !

Je suis certain qu'en rationnalisant son OS (une seule appli ouverte en meme temps, pas de telechargement ou de Time Machine en tache de fond...) cela ne pose aucun probleme. C'est juste que j'aime que l'ordinateur aie du repondant ;)
 
Si tu as lu l'histoire du don de macpro à 15 0000 euros, tu me comprendras mieux :rolleyes:

En fait, j'étais à deux doigts de me monter un hackintosh avec i7, SSD et une configuration énorme pour 1000 euros, et au moment de faire le chèque, ma femme a refusé, elle ne veut pas de bidouille, mais un VRAI mac!! Quelle snob!
Donc, je l'ai harcelé pour un 27' du refurb, qui est le plus abordable.
J'ai longtemps hésité entre i5 et i7, mais en fin de compte i5 + plus apple care que je pourrais me payer pour mon prochain voyage si j'arrive jusqu'au printemps prochain.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à lui tirer les vers du nez, je lui dit tout le temps que bientôt, il n'y aura plus de i5 sur le refurb pour qu'elle se dépêche, alors je n'arrive pas à savoir si elle l'a commandé ou pas. Et je ne peux pas attendre Noel.
.
Je ferais un peu de montage vidéo (beaucoup de séquences, mais 5 mn maximum).
Du photoshop de base, et du jeu PC plutôt périmé.
Là, mon MacBouc ne peut faire tourner que Voltaic, et l'autre jour, j'ai voulu traiter une dizaine de petites vidéo en les assemblant.... et le son est OK, mais l'image, ben, il en manque!!!
Donc, j'attends le iMac 27 pour traiter ça sérieusement.

Pas trop dur au japon??????
Il parait que c'est pas facile pour s'adapter là bas...:zen:
 
Ca y est, tu es en train de pourrir ma reputation et faire de moi le nouvel arnaqueur d'un lointain continent :D

Franchement, un Mac marche bien avec 4 Go faut pas exagerer. Mais pour ma part je trouve ca dommage de ne pas maximiser les 4 ports. Et franchement, si on peut avoir 4 barrettes de RAM pour pas trop cher... Super machine en tout cas.

Le Japon, bien sur que c'est chouette, a tel point que pour l'instant je compte bien y rester ;)
 
Ca va, je ne te demanderais pas une photo depuis ta fenêtre :)

Je pense bien que ça roule avec 4 Go d'origine....
Quand je pense à mon PowerMac bloqué à 512 mo..... (KP avec plus de 512 Mo)

Tu es en ville ou dans un endroit plus calme?

A 30 km du centre d'Osaka, c'est a dire en plein centre ville :) Mais la Chine c'est encore pire, avec des banlieues qui s'etalent sur des dizaines et des dizaines de kilometres non-stop.

OS X est un OS qui est devenu gourmand avec le temps, et 2 Go sur Snow Leopard, franchement c'est juste pour une utilisation basique ;)