Imac 27 I5 avec réfèrence différente

pacificateur

Membre confirmé
10 Décembre 2009
23
0
Bonjour à tous et toutes,

Voila depuis le début de l'année 2010, je suis l'heureux :) possesseur d'un superbe

Imac 27'' / I5 / 2.66 / 1To / 4Go / ATI 4850 512Mo / clavier Français.

Belle maman n'en pouvant plus de baver dessus depuis plusieurs mois, elle a donc

decider, il y a quelques semaines à peine de franchir le pas, et d'acheter un modele

identique au mien (petite promo chez Boulanger sur les ''ancien Imac 27 I5)

>> Voila ma question :

Nos deux Imac étant identique, il se trouve que les réfèrences ne correspond pas :

ma réfèrence est MB 953 F/A et celle de ma belle maman est MB 953 N

>> si des experts pouvez m'aiguiller sur la distinction des lettres ... F/A et ... N

>> à quelle niveau peut se faire la difference (semaines de production, composant
plus recent etc...)

D'avance, je vous remercie

Nos deux Imac étant identique, il se trouve que les réfèrences ne correspond pas :

ma réfèrence est MB 953 F/A et celle de ma belle maman est MB 953 N

>> si des experts pouvez m'aiguiller sur la distinction des lettres ... F/A et ... N

>> à quelle niveau peut se faire la difference (semaines de production, composant
plus recent etc...)
Bonsoir,

Ta "référence" n'a rien à voir avec le numéro de série (qui indique le lieu, la semaine de production, etc.), d'où vient-elle ?

Exemple d'informations du matériel pour un iMac 27" i7 de la fin 2009, que tu trouveras de la façon suivante :
 > A propos de ce Mac > Plus d'infos ... > Matériel

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM111.0034.B02
Version SMC (système) : 1.54f36
Numéro de série (système) : W801325R5RU
UUID du matériel : 7F025264-XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Salut, Concernant la maniere de rechercher le numero de serie du Mac je la connaissais, mais c'est bien de la rappeler pour les membres qui debute ou les novices comme moi. Pour en revenir à ce ''code'' c'est celui qui ce trouve pour nos cas sur la facture magasin. Je pense que F/A correspond a un Imac clavier Français mais N je vois pas Par contre c'est quelle numero qui nous indique la semaine, le mois et le lieu de production Merci

Salut, Concernant la maniere de rechercher le numero de serie du Mac je la connaissais, mais c'est bien de la rappeler pour les membres qui debute ou les novices comme moi. Pour en revenir à ce ''code'' c'est celui qui ce trouve pour nos cas sur la facture magasin. Je pense que F/A correspond a un Imac clavier Français mais N je vois pas Par contre c'est quelle numero qui nous indique la semaine, le mois et le lieu de production Merci
Pour le code "magasin", voir avec eux ou indiquer le magasin en question au cas où d'autres membres pourraient te renseigner à ce sujet.

Le numéro de série indique notamment le lieu, l'année et la semaine de production.
Dans mon cas > Numéro de série (système) : W801325R5RU
W8 = Shanghai
0=2010
13 = semaine 13

Faire également une recherche sur le forum, le thème de la signification du numéro de série ayant été plusieurs fois abordé.