Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

J'ai reçu mon second i7, semaine de fabrication 07, plus de bruit lors de la mise en veille et pour l'instant, tout roule impec ;)

Pour la jaunisse, vraiment difficile de se faire une idée. Du fait que l'on est sensibilisé au problème, on va chercher le jaune sur l'écran jusqu'à le trouver. Sans compter l'angle de vue, la luminosité ambiante, etc... A moins que ce soit flagrant.

Y'a pas plus objectif comme option pour savoir si on est concerné ou non ??? (heureusement, il me semble que ne c'est pas le cas cette fois pour moi :))

Il est probablement jaune à un certain degré comme 100% des Imac 27".
Si le degré de jaunisse te convient, cela s'arrête là pour toi. Il ne te reste plus qu'à enfin profiter de ton achat.
J'attends mon 3ème et, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne soit pas pire que le précédent...
En effet, il semble que les choses ne vont pas en s'améliorant...

En effet, il semble que les choses ne vont pas en s'améliorant...
??

C'est pourtant le contraire selon les témoignages : les choses s'améliorent :cool:

J'attends encore un peu avant de changer pour un 4ème exemplaire (le 3ème était de la semaine 05), mais depuis l'annonce d'Apple il y a quelques jours (*), il semble que le problème soit réglé (nouvelle dalle ?).

Cela dit, nous attendons les témoignages de ceux qui auront procédé à un changement de dalle et de ceux qui seront livrés APRES cette annonce :)

(*) http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

??

C'est pourtant le contraire selon les témoignages : les choses s'améliorent :cool:

J'attends encore un peu avant de changer pour un 4ème exemplaire (le 3ème était de la semaine 05), mais depuis l'annonce d'Apple il y a quelques jours (*), il semble que le problème soit réglé (nouvelle dalle ?).

Cela dit, nous attendons les témoignages de ceux qui auront procédé à un changement de dalle et de ceux qui seront livrés APRES cette annonce :)

(*) http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

Vu sur d'autres forums, Imacs ayant la jaunisse (semaine 09)...
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2218213&tstart=0&start=1860
Donc problème non réglé.

Bonjour à tous,

Je viens de faire le grand saut, passer du PC à l'Imac 21.5 pouces (acheté en février à la Fnac). Et malheureusement que des problèmes...
1er mac acheté fin janvier : plusieurs pixels défectueux..changé immédiatement
2ème iMAC : problème de tâche jaunâtre vraiment apparent sur le coin en bas droit..à nouveau changé.
3ème iMAC : même problème des zones jaunes plus diluées...mais visibles...surtout avec des surfaces blanches (et donc avec le test).

C'est mon premier MAC et j'avoue que je ne sais plus quoi faire...laisser tomber et essayer d'oublier ces tâches jaunes ou le retourner...? Je l'utilise en priorité pour du graphisme...

Est-ce que quelqu'un à ce problème également avec son imac 21.5 ???

A propos du jaunissement, je suis persuadé que les modèles sans la moindre tendance jaune sont une minorité.

De plus, le grand patron d'Apple disait lui même qu'il n'avait pas de solution à ce sujet qui existait déjà bien avant la sortie de ses nouveaux iMac.

Qu'une solution soit trouvée pour le sursaut d'écran, oui, sans aucun doute, pour le jaunissement, j'aimerais me tromper mais je n'y crois pas !!!

Bonjour à tous,

Je viens de faire le grand saut, passer du PC à l'Imac 21.5 pouces (acheté en février à la Fnac). Et malheureusement que des problèmes...
1er mac acheté fin janvier : plusieurs pixels défectueux..changé immédiatement
2ème iMAC : problème de tâche jaunâtre vraiment apparent sur le coin en bas droit..à nouveau changé.
3ème iMAC : même problème des zones jaunes plus diluées...mais visibles...surtout avec des surfaces blanches (et donc avec le test).

C'est mon premier MAC et j'avoue que je ne sais plus quoi faire...laisser tomber et essayer d'oublier ces tâches jaunes ou le retourner...? Je l'utilise en priorité pour du graphisme...

Est-ce que quelqu'un à ce problème également avec son imac 21.5 ???

Pour ma part ma dalle n'est pas parfaite, (très légère jaunisse à droite ), encore faut il le voir sur le testeur. J'utilise Photoshop CS4, donc à droite où je placerai mes fenêtres, ce qui n'aura aucunes répercutions sur le retraitement photo.

Maintenant si au cours de l'année, on apprend qu'une vrai solution fiable existe, alors oui, par principe, je procèderai à une réparation.

Il aura fallut 6 mois pour qu'apple reconnaisse le problème, en l'ayant nié durant tout ce temps. En attendant cela à fait des malheureux qui ont payé très cher une machine qu'apple savait défectueuse.
Belle image de marque donné par Apple, qui finalement n'est pas mieux qu'un revendeur à la sauvette.
Je suis finalement très content d'avoir annulé ma commande, et comme beaucoup qui se sont laisser séduire par les commentaires des pro apple, je ne suis pas près d'y revenir.

Il aura fallut 6 mois pour qu'apple reconnaisse le problème, en l'ayant nié durant tout ce temps. En attendant cela à fait des malheureux qui ont payé très cher une machine qu'apple savait défectueuse.
Belle image de marque donné par Apple, qui finalement n'est pas mieux qu'un revendeur à la sauvette.
Je suis finalement très content d'avoir annulé ma commande, et comme beaucoup qui se sont laisser séduire par les commentaires des pro apple, je ne suis pas près d'y revenir.

C'est bien dommage pour toi que tu restes sur un échec car je suis sûr que sans ces soucis de jeunesse, tu aurais apprécié une telle machine !

Passionné par l'image, travailler la photo sur une telle résolution, c'est un réel plaisir. Une sensation de relief saisissante ! On est pas vollé ! :up:

Attention à ne pas stigmatiser non plus dans ton "argumentaire" (dernière phrase) .:zen::zen:;)

4 mois pour régler le problème c'est en effet long, mais il n'est pas prouvé que toutes les machines étaient défectueuses, bien que je pense que cela a touché une grande partie de la production.
De toute façon Apple assumera en remplaçant dans le cadre de la garantie légale les dalles défectueuses, et sur les dernières fabrications (depuis janvier environ) la jaunisse (très légère) n'empêchait pas une utilisation courante.

Pour le reste, je comprends ta déception et comme le dit Pistache18 c'est bien dommage que tu restes sur cet échec et que tu renonces à switcher pour un problème matériel temporaire, car outre le grand plaisir de l'utilisation de cette machine, tu perds aussi celui de l'utilisation de Mac OS X.

PS :
J'utilise Windows et Mac OS X, personnellement et dans le cadre de mon travail, et je ne fais pas partie des "FanaticGirl" aveuglément pro Apple ;)

Merci pour vos réponses et content de voir qu'Apple a trouvé une solution.

A votre avis est-ce qu'il faut se précipiter vers le SAV pour demander un remplacement de sa dalle (pour ma part la FNAC..et quand j'ai changé mon deuxième imac 21,5 pour ce problème, il avait pas l'air d'être trop au courant) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre ?

A votre avis est-ce qu'il faut se précipiter vers le SAV pour demander un remplacement de sa dalle (pour ma part la FNAC..et quand j'ai changé mon deuxième imac 21,5 pour ce problème, il avait pas l'air d'être trop au courant) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre ?
Il n'y a pas encore de témoignages sur le forum concernant les fabrications semaine 10 (soit la semaine après l'annonce de réglement des problèmes de dalle).
Si tu n'est plus dans les délais pour un échange complet, attends un peu.

Bonjour ,

Pour ma part j'attends mon nouveau I Mac 27 core2Duo vers le 22 Mars
Car l'actuel semaine de fabrication 08 a encore la jaunisse

Je vous tient informé dés réception

De plus, le grand patron d'Apple disait lui même qu'il n'avait pas de solution à ce sujet qui existait déjà bien avant la sortie de ses nouveaux iMac.

Incroyable, ils nous vendent des machines sachant qu'elles ont des problemes. En ce qui me concerne le credibilité d'apple est reduite a néant, sans parler de la politique SAV pour tous les produits. Dommage car ayant passé 15 ans sur windows et ces 2 dernieres années sur un imac 24, j'ai pu apprecier l'os d'apple qui bat par ko ca pauvre windows MAIS niveau hardware c'est loin d'etre le cas.

Pour le prix d'un 27 pouces on a un pc haut de gammes et là je parles des pieces. mettre un radeon 4850 sur un 27 alors qu'il faudrait une 5870 voir une 5890 c'est un peu leger. Bref pour 1800 euros je me suis réalisé un pc d'entrée haut de gamme ou j'ai pu choisir toutes les pieces une par une avec une garantie sur chacune d'entre elle et ou mon ecran 24 pouces n'aura pour sur aucun probleme sauf peut etre de pixel mort mais garantie pour ca.

Mon seul regret sera mac os, mon envi de passer du 24 au 27 est passé definitivement. Peut etre reviendra t'elle un jour... en attendant je conserve mon 24 qui va une NOUVELLE fois repartir en reparation (tache blanche et noir + jaunisse sur ecran)

Incroyable, ils nous vendent des machines sachant qu'elles ont des problemes.
En effet c'est scandaleux !! :mad:

Etait-ce le cas de TOUTES les machines (iMac dernière génération et les précédentes) ?
Dans ce cas, les magazines papier et les sites internet qui ont pratiqué des tests nous auraient également menti :heu:
Rien ne nous permet de l'affirmer, même si je pense qu'une grande partie de la production de l'iMac dernière génération était touchée, car rien que pour mon cas 3 iMac 27" i7 consécutifs avec principalement jaunisse et DD bruyant ça n'est pas du hasard !! :rolleyes:

J'attends les témoignages concernant les fabrications à partir de la semaine 10 pour prendre une décision :mouais:

Pour le prix d'un 27 pouces on a un pc haut de gammes et là je parles des pieces. mettre un radeon 4850 sur un 27 alors qu'il faudrait une 5870 voir une 5890 c'est un peu leger. Bref pour 1800 euros je me suis réalisé un pc d'entrée haut de gamme ou j'ai pu choisir toutes les pieces une par une avec une garantie sur chacune d'entre elle et ou mon ecran 24 pouces n'aura pour sur aucun probleme sauf peut etre de pixel mort mais garantie pour ca.

pour 1800€ tu ne peux pas avoir un pc equivalent avec un ecran 27 pouces de cette résolution
c'est pour cette raison que j'ai choisi l'iMac au départ