Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Si tu sais lire, tu verras qu'Apple a changé les dalles. Les nouvelles n'ont pas la même référence.
Le seul moyen de régler le problème c'est de changer la dalle.
Pourquoi se poser plus de question ? Si tu as un problème, retour à Apple pour échange.

Probleme de jaunisse non resolu d'apres ceux qui ont recu les dernieres versions d'iMac 27 :(
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=71
Merci pour l'info :)

2 seulement ont reçu un iMac semaine 10, et il a toujours un problème de jaunisse :mouais:
Attendons d'autres témoignages.

"My second iMac (week 10), which I received last friday, is much better but still yellowish on the lower part of the screen, mostly on the right and a bit less on the left side (see pic in my post above)."

PS : je rappelle que l'annonce d'Apple date du 26 février, et qu'il faut donc prendre en compte uniquement les fabrications semaine 10 et ultérieures.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Si tu sais lire, tu verras qu'Apple a changé les dalles. Les nouvelles n'ont pas la même référence.
Houlaaa le ton pas cool :mouais:

Et tu l'as lu où "qu'Apple a changé les dalles. Les nouvelles n'ont pas la même référence." ?
Et c'est quoi cette nouvelle référence ?

Merci d'être plus précis :)

Le seul moyen de régler le problème c'est de changer la dalle.
Pourquoi se poser plus de question ? Si tu as un problème, retour à Apple pour échange.

Encore quelqu'un qui parle sans savoir...
Apple n'a jamais communiqué officiellement sur le problème d'écran.
Il y a juste une rumeur relayée par Gizmodo qui dit qu'Apple a trouvé la solution.
Il n'est nulle part précisé que la dalle a été changée!

Et on n'a toujours aucune idée de l'origine de cette jaunisse ? Il me parait difficile de croire que le problème est réglé si on ne sait pas quel était le composant défectueux ni par quoi on l'a remplacé

As tu pris connaissance de la mémo interne que Apple a communiqué a son personnel sur les problèmes d'affichages sur la variabilité des couleurs ou des teintes jaunatres et des dispositions
qu'il prend a cet effet ?

As tu pris connaissance de la mémo interne que Apple a communiqué a son personnel sur les problèmes d'affichages sur la variabilité des couleurs ou des teintes jaunatres et des dispositions
qu'il prend a cet effet ?
Il date de quand ce mémo ?
Ca serait bien de nous fournir un lien, en tout cas s'il s'agit d'un vieux mémo dont j'avais eu également connaissance ... il est "périmé" depuis le 26 février.
De plus ce n'est pas une annonce vraiment officielle d'Apple.

C'est pourquoi nous attendons des retours d'expérience de iMac 27" i7 (entre autres) fabrication semaine 10 et ultérieure !!

Je suis 100% d'accord avec Bambougroove : On attend des retours.

Il y a un post plus haut qui donne les numéros de référence des dalles, ancienne et nouvelle. Il faudrait savoir si les machines semaine 10 ont bien reçu la nouvelle dalle ou pas...

Il date de quand ce mémo ?
Ca serait bien de nous fournir un lien, en tout cas s'il s'agit d'un vieux mémo dont j'avais eu également connaissance ... il est "périmé" depuis le 26 février.
De plus ce n'est pas une annonce vraiment officielle d'Apple.

C'est pourquoi nous attendons des retours d'expérience de iMac 27" i7 (entre autres) fabrication semaine 10 et ultérieure !!

" IMAC 27 A LA JAUNISSE
Apple a diffusé un mémo interne a son personnel sur les problèmes d'affichage qui visent l'Imac . Les symptomes évoqués sont une légère variabilité des couleurs ou une teinte jaunatre qui correspond parfaitement aux différentes plaintes des utilisateurs . Le document ne parle que du 27 et non du 21 . Apple recommande donc a son personnel d'éviter de réparer ou de remplacer les machines affectées pour le moment . Elle demande a la place , d'expliquer que la variabilitée des couleurs est normale pour les écrans LCD et ne justifie pas un remplacement . En revanche , les personnes qui sont concernées par la teinte jaune , peuvent fournir les coordonnées a Apple qui les contactera sous 3 semaines ( le temps de livraison de l'Imac 27 ) afin de remplacer la dalle LCD défectueuse . Ceux qui veulent une résolution immédiate de ce problème se verront offrir un remboursement "
Source : Magazine Avosmac n°104 Mars 2010

" IMAC 27 A LA JAUNISSE
Apple a diffusé un mémo interne a son personnel sur les problèmes d'affichage qui visent l'Imac . Les symptomes évoqués sont une légère variabilité des couleurs ou une teinte jaunatre qui correspond parfaitement aux différentes plaintes des utilisateurs . Le document ne parle que du 27 et non du 21 . Apple recommande donc a son personnel d'éviter de réparer ou de remplacer les machines affectées pour le moment . Elle demande a la place , d'expliquer que la variabilitée des couleurs est normale pour les écrans LCD et ne justifie pas un remplacement . En revanche , les personnes qui sont concernées par la teinte jaune , peuvent fournir les coordonnées a Apple qui les contactera sous 3 semaines ( le temps de livraison de l'Imac 27 ) afin de remplacer la dalle LCD défectueuse . Ceux qui veulent une résolution immédiate de ce problème se verront offrir un remboursement "

J'ai du mal a comprendre ...:mouais:
" ... ou une teinte jaunatre qui correspond parfaitement aux différentes plaintes des utilisateurs. Apple recommande donc a son personnel d'éviter de réparer ou de remplacer les machines affectées pour le moment . Elle demande a la place , d'expliquer que la variabilitée des couleurs est normale pour les écrans LCD et ne justifie pas un remplacement ."

puis

"En revanche , les personnes qui sont concernées par la teinte jaune , peuvent fournir les coordonnées a Apple qui les contactera sous 3 semaines ( le temps de livraison de l'Imac 27 ) afin de remplacer la dalle LCD défectueuse ."

au final, ils doivent faire quoi fasse a ce probleme ? il y a 2 phrases contradictoires dans le meme paragraphe.

si on veut obtenir le remboursement de la machine, suite a la jaunisse, faut-il payer pour les frais de port de retour ?

" IMAC 27 A LA JAUNISSE

Sur le site http://actualite.avosmac.com/ on peut voir que cette info est parue le 1er Février, depuis il y a eu plusieurs autres articles :
- Apple suspend la production de l'iMac 27"
- Une mise à jour pour iMac 27" (paru le 2 Février)
- Apple nie l'arrêt de la fabrication de l'iMac 27" (paru le 4 Février)
- iMac 27": Apple rembourse (paru le 5 Février)
- Apple reconnaît le problème d'affichage des iMac 27" (paru le 28 Février)

J'attends avec impatience l'article :
- Apple a définitivement reglé le problème de jaunissement d'écran sur l'iMac 27"
http://s208270930.onlinehome.fr/wordpress/?p=2801

Merci à Bétélgeuse et chauchette pour les précisions :cool:

Il s'agit bien d'un mémo "périmé" car datant de début février.

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

si on veut obtenir le remboursement de la machine, suite a la jaunisse, faut-il payer pour les frais de port de retour ?
Concernant un iMac acheté sur l'AppleStore (voir conditions de vente sur leur site) :
si tu es dans le délai légal de 14 jours et en cas de demande de remboursement les frais de retour sont à ta charge, ce qui n'est pas le cas des demandes d'échange.

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Je serai curieux de savoir si au moins UNE personne à un écran iMac sans tâche jaune.
Moi aussi, j'ai même demandé à un membre qui disait sur une news de MacG que son écran était parfait de prendre une photo (dans les conditions du test).
Il n'a pas voulu et a prétexté un manque de temps ... no comment !!

Ces problèmes de dalle sont anciens, des iMac 24" étaient notamment touchés par ce problème (voir sur le forum).

A tous ceux qui critiquent notre exigence en la matière (prix élevé ou pas), je dis que ce n'est pas en acceptant ce problème (ancien) qu'Apple réagira, mais au contraire en renvoyant systématiquement les exemplaires défectueux ou en demandant un remplacement de la dalle !!

Comme l'indique un membre plus haut, la dalle du Dell 27" qui est identique ne présente pas de jaunisse, alors nous aussi on veut une dalle correcte :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

J'ai actuellement un PC avec Dell 27'' (2707WFP), qui ne présente pas de défaut d'uniformité de couleur (pas de dominante de couleur à certains endroits), pas de pixel mort, bref aucun défaut particulier. J'ai fait les tests de http://imac.squeaked.com/test.php et les bandes grises sont toujours grises en haut et en bas.
Merci pour l'info :cool:

Pourrais-tu poster une photo du test pour qu'on voit à quoi ressemble une dalle sans problème ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

je viens de recevoir 2 iMac semaine 10 : j'ai testé le problème de jaunisse, c'est très léger selon moi (mais est-ce que je n'étais pas influencé en cherchant...) et le problème n'existe pas selon les 3 autres personnes à qui j'ai demandé de se placer devant l'écran et de faire les tests.

Sur un des iMac j'ai un petit point gris en bas à gauche qui pourrait être un pixel mort mais je n'arrive pas à le déterminer. En effectuant le test complet pixel/écran jaune, cet petit point apparait quelque soit la couleur du fond, je pense plutôt pour une petite poussière à l'arrière de la dalle, mais je n'ose pas l'enlever pour nettoyer de peur de laisser entrer de nouvelles poussières... ! Quelqu'un a -t-il déjà tenté l'opération ?

bonne journée!

gwawin
iMac quad 2,8 8Go X2 - Macbook Pro c2D 2,4

Je me demande pas si C pas un peu exagéré ce pbm de jaunissement. Lors de la sortie de l'IPhone 3G S on a vu plein de personne se plaindre de jaunissement et franchement si je ne l'avais pas vu sur les forums, je ne m'en serai jamais apercu.

Je me demande pas si C pas un peu exagéré ce pbm de jaunissement. Lors de la sortie de l'IPhone 3G S on a vu plein de personne se plaindre de jaunissement et franchement si je ne l'avais pas vu sur les forums, je ne m'en serai jamais apercu.

Y a tout de même une différence de taille !!!
La taille elle même... (ce qui implique que le soucis se voit 100X plus)

De plus l'usage d'un téléphone n'est pas le même qu'un ordi... enfin... quoi que ;)
(même si cela est inadmissible que ce soit sur iPhone ou iMac)

Faut arrêter il n'y a qu' APPLE qui a ce problème de jaune si c'était toutes les marques... mais NON y a que APPLE !!!

Sur les iphone 3GS, l'ecran entier est regle "couleurs chaudes" donc le blanc apparait un peu jaune. Mais il n'y a pas de probleme d'uniformite.
Cela dit, beaucoup de gens voient maintenant ce probleme parcequ'ils l'ont lu dans les forums. Dans certains cas il est possible que la jaunisse soit legere et pas vraiment visible en dehors des mires qui les mettent en valeur.
Mais quand on achete du materiel de ce prix la, haut de gamme, on espere a avoir quelque chose sans defaut. Donc quand on sait que ce defaut persiste, ca gene.
En tout cas, les derniers 27'' sont toujours touches par ce probleme la ...
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2218213&tstart=0&start=2025

"Thought I'd update everyone from last week. All of our 27" iMacs have arrived, two have the same exact screen and yellow tinge. One is much worse. All are '8009' machines ordered from Amazon.com
One of them has a bit worse yellowing than the others, I snapped a photo with a Canon SLR here:
http://bit.ly/aGjwyZ

This one is 25% worse than the 2 others and we are going to let Amazon replace this one. Icons in the dock look very nice on the left side and rather yellow on the right side. I'd guess this is one of the machines that are particularly poor. "

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

Un thread interessant ici :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?p=9405822

Pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais, en gros ca dit que c'est une limitation de la technologie utilisee (avec brevet) qui serait la cause du jaunissement. Et il y a donc de tres faibles chances que ca soit resolu avant qu'il fasse un nouveau produit. (ce qui semble confirme par les nouveaux 27" recus qui ont toujours le soucis).

Du coup, alors que j'avais le doigt sur la detente pour commander une belle config 27'' a base i7, je ne sais plus trop quoi faire ...:(

ne te bloques pas inutilement si tu n'en fait pas une utilisation pro, cet imac est tout simplement génial, à quoi bon se préoccuper d'une légère jaunisse si elle n'est visible que lors des test ?!

à toi de voir

... à quoi bon se préoccuper d'une légère jaunisse si elle n'est visible que lors des test ?!
à toi de voir
Pour l'instant, et plus tard ? :siffle:

Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que les choses bougeront du côté d'Apple car la jaunisse et l'uniformité des dalles sont des problèmes déjà existants avec les iMac 24", sous la forme de tâches diverses et variées (voir sur le forum) ... qui ne s'améliorent pas avec le temps !! :mouais:

A toi de voir :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

je viens de recevoir 2 iMac semaine 10 : j'ai testé le problème de jaunisse, c'est très léger selon moi (mais est-ce que je n'étais pas influencé en cherchant...) et le problème n'existe pas selon les 3 autres personnes à qui j'ai demandé de se placer devant l'écran et de faire les tests.
Merci pour le retour :cool:

C'est encourageant même si le problème semble ne pas être entièrement réglé pour certains avec des fabrications semaine 10.

Pour la procédure de démontage de la vitre, faire une recherche sur le forum ;)

oui mais à force de partir dans des délires comme ça certains voient la jaunisse là ou il n'y a rien, et puis je ne veux pas m'en contenter mais personnellement je m'en tape royalement que j'ai une légère jaunisse ou pas sur mon mac sachant que au quotidien je ne vois aucune différence et ceci depuis maintenant 3 mois sans dégradation !

Alors à part faire du bénévolat pour faire remarquer ce dysfonctionnement à apple et se passer de cette formidable machine pendant quelque semaines ou même la boycotter, franchement si tu as la patience de le faire bravo ! mais en ce qui me concerne c'est no way !

Sur ce je te souhaite un bon courage dans ton entreprise

Bye

Concernant cette légère jaunisse qui ne se verrait que via ces tests, est-ce que certains d'entre vous ont essayé de les faire à froid puis à chaud ?

Je me demande si ce n'est pas un problème de conception de l'iMac (avec un Mac qui est fin et mal ventilé), le problème de chauffe ayant tendance à faire apparaître ce phénomène. Si c'est le cas, vous pourrez toujours faire ces tests au fil des semaines de fabrication que ça ne changera rien, vous en serez encore au même point avec un iMac fabriqué dans 3 mois.

---------- Nouveau message ajouté à 06h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h11 ----------

Pour l'instant, et plus tard ? :siffle:

Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que les choses bougeront du côté d'Apple car la jaunisse et l'uniformité des dalles sont des problèmes déjà existants avec les iMac 24", sous la forme de tâches diverses et variées (voir sur le forum) ... qui ne s'améliorent pas avec le temps !! :mouais:

Qui ne s'améliorent pas avec le temps, j'imagine. Mais qui se seraient aggravés (dans la durée) ?

Concernant cette légère jaunisse qui ne se verrait que via ces tests, est-ce que certains d'entre vous ont essayé de les faire à froid puis à chaud ?

Pour ma part, la jaunisse (qui se voit sans les tests) est là à froid et à chaud, j'ai pas l'impression qu'il y est une différence entre les deux. Ce qui serait bien ce serait de regarder l'iMac avec des lunettes à vision thermique :style:, là on pourrait comparer la répartition chaleur/jaunisse. :siffle: