Merci pour l'infoProbleme de jaunisse non resolu d'apres ceux qui ont recu les dernieres versions d'iMac 27
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=71
Houlaaa le ton pas cool :mouais:Si tu sais lire, tu verras qu'Apple a changé les dalles. Les nouvelles n'ont pas la même référence.
Si tu sais lire, tu verras qu'Apple a changé les dalles. Les nouvelles n'ont pas la même référence.
Le seul moyen de régler le problème c'est de changer la dalle.
Pourquoi se poser plus de question ? Si tu as un problème, retour à Apple pour échange.
Et on n'a toujours aucune idée de l'origine de cette jaunisse ? Il me parait difficile de croire que le problème est réglé si on ne sait pas quel était le composant défectueux ni par quoi on l'a remplacé
Il date de quand ce mémo ?As tu pris connaissance de la mémo interne que Apple a communiqué a son personnel sur les problèmes d'affichages sur la variabilité des couleurs ou des teintes jaunatres et des dispositions
qu'il prend a cet effet ?
Il date de quand ce mémo ?
Ca serait bien de nous fournir un lien, en tout cas s'il s'agit d'un vieux mémo dont j'avais eu également connaissance ... il est "périmé" depuis le 26 février.
De plus ce n'est pas une annonce vraiment officielle d'Apple.
C'est pourquoi nous attendons des retours d'expérience de iMac 27" i7 (entre autres) fabrication semaine 10 et ultérieure !!
" IMAC 27 A LA JAUNISSE
Apple a diffusé un mémo interne a son personnel sur les problèmes d'affichage qui visent l'Imac . Les symptomes évoqués sont une légère variabilité des couleurs ou une teinte jaunatre qui correspond parfaitement aux différentes plaintes des utilisateurs . Le document ne parle que du 27 et non du 21 . Apple recommande donc a son personnel d'éviter de réparer ou de remplacer les machines affectées pour le moment . Elle demande a la place , d'expliquer que la variabilitée des couleurs est normale pour les écrans LCD et ne justifie pas un remplacement . En revanche , les personnes qui sont concernées par la teinte jaune , peuvent fournir les coordonnées a Apple qui les contactera sous 3 semaines ( le temps de livraison de l'Imac 27 ) afin de remplacer la dalle LCD défectueuse . Ceux qui veulent une résolution immédiate de ce problème se verront offrir un remboursement "
Source : Magazine Avosmac n°104 Mars 2010
" IMAC 27 A LA JAUNISSE
Apple a diffusé un mémo interne a son personnel sur les problèmes d'affichage qui visent l'Imac . Les symptomes évoqués sont une légère variabilité des couleurs ou une teinte jaunatre qui correspond parfaitement aux différentes plaintes des utilisateurs . Le document ne parle que du 27 et non du 21 . Apple recommande donc a son personnel d'éviter de réparer ou de remplacer les machines affectées pour le moment . Elle demande a la place , d'expliquer que la variabilitée des couleurs est normale pour les écrans LCD et ne justifie pas un remplacement . En revanche , les personnes qui sont concernées par la teinte jaune , peuvent fournir les coordonnées a Apple qui les contactera sous 3 semaines ( le temps de livraison de l'Imac 27 ) afin de remplacer la dalle LCD défectueuse . Ceux qui veulent une résolution immédiate de ce problème se verront offrir un remboursement "
Source : Magazine Avosmac n°104 Mars 2010
Concernant un iMac acheté sur l'AppleStore (voir conditions de vente sur leur site) :si on veut obtenir le remboursement de la machine, suite a la jaunisse, faut-il payer pour les frais de port de retour ?
Moi aussi, j'ai même demandé à un membre qui disait sur une news de MacG que son écran était parfait de prendre une photo (dans les conditions du test).Je serai curieux de savoir si au moins UNE personne à un écran iMac sans tâche jaune.
Merci pour l'infoJ'ai actuellement un PC avec Dell 27'' (2707WFP), qui ne présente pas de défaut d'uniformité de couleur (pas de dominante de couleur à certains endroits), pas de pixel mort, bref aucun défaut particulier. J'ai fait les tests de http://imac.squeaked.com/test.php et les bandes grises sont toujours grises en haut et en bas.
Je me demande pas si C pas un peu exagéré ce pbm de jaunissement. Lors de la sortie de l'IPhone 3G S on a vu plein de personne se plaindre de jaunissement et franchement si je ne l'avais pas vu sur les forums, je ne m'en serai jamais apercu.
Je me demande pas si C pas un peu exagéré ce pbm de jaunissement. Lors de la sortie de l'IPhone 3G S on a vu plein de personne se plaindre de jaunissement et franchement si je ne l'avais pas vu sur les forums, je ne m'en serai jamais apercu.
Pour l'instant, et plus tard ? :siffle:... à quoi bon se préoccuper d'une légère jaunisse si elle n'est visible que lors des test ?!
à toi de voir
Merci pour le retourje viens de recevoir 2 iMac semaine 10 : j'ai testé le problème de jaunisse, c'est très léger selon moi (mais est-ce que je n'étais pas influencé en cherchant...) et le problème n'existe pas selon les 3 autres personnes à qui j'ai demandé de se placer devant l'écran et de faire les tests.
Pour l'instant, et plus tard ? :siffle:
Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement que les choses bougeront du côté d'Apple car la jaunisse et l'uniformité des dalles sont des problèmes déjà existants avec les iMac 24", sous la forme de tâches diverses et variées (voir sur le forum) ... qui ne s'améliorent pas avec le temps !! :mouais:
Concernant cette légère jaunisse qui ne se verrait que via ces tests, est-ce que certains d'entre vous ont essayé de les faire à froid puis à chaud ?