Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

De plus j'ai essayé d'appliquer le patch mais mon ordi refuse de l'installer;il me dit que je n'en ai pas besoin...
En fait je voulais l'installer au cas ou...

je viens de recevoir le mien ce midi et de le tester, résultat des comptes : très légère jaunisse sur le milieu bas et des fuites de luminosité très légère sur une toute petite zone dans les coin supérieur droit et inférieur gauche.

Le problème n'est visible que sur un fond tout blanc sur l'intégralité de l'écran et à luminosité à fond les ballons donc ça ne me dérange pas.

Mon iMac 27" est un modèle core i5 de "base" et produit semaine 05.

Par contre, petite déception : le verre protégeant la dalle a un coup du côté intérieur et sur le bas de la taille d'une pointe de tournevis plat... Je vais donc demander à faire changer la vitre...

Mais en conclusion : super satisfait, belle machine plutôt performante et très agréable à l'utilisation. (en même temps c'est sur que de passer d'un PC core 2 duo avec un écran 19" à un iMac 27 core I5 ça impressionne ^^)

Mais en conclusion : super satisfait, belle machine plutôt performante et très agréable à l'utilisation. (en même temps c'est sur que de passer d'un PC core 2 duo avec un écran 19" à un iMac 27 core I5 ça impressionne ^^)
Oui c'est une belle machine et très agréable à utiliser, MAIS avec beaucoup trop de problèmes à l'heure actuelle.

Bilan 3ème iMac 27" i7 (semaine 05) reçu depuis 5 jours :

- Dalle : légères jaunisse et fuites de luminosité, uniformité peu satisfaisante
- Vitre : tâches sous la vitre qui vont bientôt arriver si c'est la même chose que pour les 2 premiers après 8 jours d'utilisation (d'après un témoignage récent sur le forum, celles-ci ne partent pas complètement même avec un nettoyage complet de la vitre)
- DD : moins bruyant que les 2 premiers mais toujours un problème de corruptions (pensez à vérifier régulièrement le DD à l'aide de l'utilitaire de disque)
- SuperDrive : raye les CD/DVD

C'est beaucoup trop de problèmes et je ne sais pas si les problèmes de dalle et de vitre vont s'amplifier ou non au fil du temps, je jette l'éponge et vais demander un remboursement d'ici quelques jours :mad:

Je vais utiliser mon MBP 17" (early 2008), qui lui n'a pas ces problèmes mais dont l'écran (mat) est un peu trop petit pour mes yeux qui fatiguent, en attendant des jours meilleurs pour le dernier iMac !!

J'ai observé au déballage que le polystyrène était enfoncé au niveau des bords de l'iMac.
Heureusement rien n'est cassé, mais l'emballage reste quand même très léger à mon goût.

perso mon envi de m'acheter un 27 i7 est passer quand je vois tous les problemes d'ecrans et le prix que l'on met dans un tel produit... La pomme c'est nous j'ai l'impresion. Apple en baisse !

Bon j'ai fait le test pour la jaunisse.
En effet sur le centre de l'écran, en y faisant attention, je peux voir un léger voile jaunâtre.

Ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais est-ce-que ça va s'aggraver par la suite ?

Bon j'ai fait le test pour la jaunisse.
En effet sur le centre de l'écran, en y faisant attention, je peux voir un léger voile jaunâtre.

Ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais est-ce-que ça va s'aggraver par la suite ?

Sans vouloir te faire peur, le mien a empiré de jour en jour...
Après 7 jours d'utilisation, dès que j'ouvrais une page sur le net ou un logiciel, je ne voyais plus que ca!!!

Si je peux te donner un conseil, soit tu t'en accommodes et tu verras ce qui arrivera avec le temps...
Soit tu demande l'échange tant que tu es dans les jours qui te le permette parce qu'apparemment Apple va cesser d'échanger pour juste envoyer en réparation!
Et quand on sait qu'au SAV, lis n'ont pas les pièces pour réparer... lOol

Sans vouloir te faire peur, le mien a empiré de jour en jour...
Après 7 jours d'utilisation, dès que j'ouvrais une page sur le net ou un logiciel, je ne voyais plus que ca!!!

Si je peux te donner un conseil, soit tu t'en accommodes et tu verras ce qui arrivera avec le temps...
Soit tu demande l'échange tant que tu es dans les jours qui te le permette parce qu'apparemment Apple va cesser d'échanger pour juste envoyer en réparation!
Et quand on sait qu'au SAV, lis n'ont pas les pièces pour réparer... lOol

De combien de jours dispose-t-on pour l'échange ? j'ai l' Applecare aussi ...

Tu as 14 jours.

Le mien, je le garde. Il n'y a qu'avec le test que je vois qqch. Si je le change, j'ai peur d'en avoir un avec d'autres problèmes.

Tu as 14 jours.

Le mien, je le garde. Il n'y a qu'avec le test que je vois qqch. Si je le change, j'ai peur d'en avoir un avec d'autres problèmes.

Bah... c'est un choix! Mais même à l'applecare il te conseil de demander l'échange ou le remboursement car du jour au lendemain Apple peut décidé que cette jaunisse est tolérable et tu l'auras dans le baba!!!

Cela dit, si elle ne te dérange pas dans ton utilisation... ;)

Je pense que la jaunisse est physique et pas hardware :( :( :(
Tout à fait... malheureusement jaunisse et mauvaise uniformité lumineuse sont des problèmes purement hardware, inutile d'en espérer la résolution avec un quelconque patch.

Merci Apple, jours après jours un peu plus d'Acer en toi ...

sans vouloir faire mon boulet, quel est l'intérêt de se plaindre de jaunisse que si elle est aperçue lors d'un test et pas lors de l'utilisation courante ?!

Le mien l'a peut être , quand je fais le test en fonction de l'angle de vue et de la distance il peut éventuellement y avoir une légère jaunisse (et encore c'est très subjectif), et alors ? faut il demander un échange alors que je n'ais pas de problème quand j'utilise mon imac ?

Je suis ok avec vous pour le fait qu'apple devrait nous fournir du matériel sans faille (mais est que ça existe ?), mais pour un usage non professionnel ça me va bien.

Je suis par ailleurs très satisfait du matériel qui est vraiment très performant.