Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

sans vouloir faire mon boulet, quel est l'intérêt de se plaindre de jaunisse que si elle est aperçue lors d'un test et pas lors de l'utilisation courante ?!

Bien sur Tedy si ca ne te dérange pas dans ton utilisation courante et si c'est du surf et de la bureautique... Ok!

Mais si tu travailles sur des logiciels d'images sache que la majorité sont sur fond gris comme dans le test. De plus comment veux-tu travailler quand une couleur ne correspond pas à la vrai couleur.
Exemple: un portrait qui sur l'imac apparaitra avec une vraie teinte chaire sera en réalité bleu!!! Alors à moins d'aimer les Schtroumph :(

Et puis comme je l'ai déjà dit 2000€ dans une machine c'est pas pour se toucher... ;)

ok, je ne remets pas en cause ton avis, effectivement à ton niveau c'est inadmissible.

Mais à mon niveau, sachant que je fais un peu de montage video et de retouche photo avec lightroom et aperture (en amateur), la qualité de la dalle ne m'a pas semblé limitante, venant de windows avec un ecran hp de moyenne game, la différence a été pour moi dans le bon sens.

Je reste tout de même septique sur le test car comme je l'ais dit précedement en fonction de la luminosité, de l'orientation et de la distance, le rendu est différent (IPS ???)

Pour revenir sur le sujet, imac 27 i5 de sem 52, pas de jaunisse (ou très faible) et pas de degradation observées depuis que je l'ais reçu.

J'ai reçu mon 3ème iMac 27", semaine 04.
Bonne nouvelle, il ne souffre pas de jaunisse (pour l'instant en tout cas), par contre il y a un pb flagrant de rétroéclairage dans le coin inférieur droit de l'écran. Même en mettant la luminosité au minimum, on voit un halo de lumière. Impossible d'afficher un fond noir de manière homogène. J'ai déjà vu ce genre de défaut (effet Mura) sur de nombreux LCD (y compris mes iMac précédents), mais jamais à ce point!
Quel dommage, tout le reste est nickel: pas de scintillement, pas de bruit HDD, pas de grésillement... l'iMac est véloce et les couleurs de l'écran sont sublimes!
Je ne sais plus quoi faire....

edit: je posterai des photos ce week end

sans vouloir faire mon boulet, quel est l'intérêt de se plaindre de jaunisse que si elle est aperçue lors d'un test et pas lors de l'utilisation courante ?!
D'après les témoignages, la jaunisse constatée est légère sur la plupart des modèles produits depuis début 2010, ce n'était pas le cas avant (le défaut était souvent gênant) d'où ce post ;)

Si pour une utilisation courante ce n'est pas gênant, ça l'est pour une utilisation orientée photo.

Enfin, nous nous inquiétons sur le fait qu'il s'aggrave avec le temps ou pas, et si c'est le cas cela sera-t-il pris en charge par Apple au titre de la garantie ?

Je savais pas qu'un écran se devait d'être jaune !? :love:

C'est comme une voiture qui monte a 300 km/H en théorie alors qu'elle ne monte qu'a 200 réellement, c'est pas grave tu t'en sert pas souvent, mais t'as pensé à demander une remise pour spécificité non conforme à la fiche technique ?

Moi j'appelle pas ça "normal"...

je en remet pas en cause le fait qu'il y ait des problèmes soit normal et je vous rejoint complètement sur le fait qu'apple abuse sur la qualité quand on dépense env 2000€ !

Par contre là ou je trouves qu'il y a de l'abus c'est les personnes qui font du surf et bureautique qui n'ont jamais vu la jaunisse et qui commencent à gueuler parce qu'en ayant fait le test ils découvrent un peu de jaune qu'ils n'auraient jamais vu avant.

Comme je le disais à Pierre, pour un pro c'est inacceptable, de mon coté pour faire de la retouche photo amateur je ne le vois pas (si la jaunisse existe sur mon mac).

Il semble qu'aucun imac 27 soit parfait, mais existe t il aujourd'hui un produit parfait ? tout le monde tire sur les couts et la qualité et apple ne fait que suivre le mouvement, c'est regrettable.

je en remet pas en cause le fait qu'il y ait des problèmes soit normal et je vous rejoint complètement sur le fait qu'apple abuse sur la qualité quand on dépense env 2000€ !

Par contre là ou je trouves qu'il y a de l'abus c'est les personnes qui font du surf et bureautique qui n'ont jamais vu la jaunisse et qui commencent à gueuler parce qu'en ayant fait le test ils découvrent un peu de jaune qu'ils n'auraient jamais vu avant.

Comme je le disais à Pierre, pour un pro c'est inacceptable, de mon coté pour faire de la retouche photo amateur je ne le vois pas (si la jaunisse existe sur mon mac).

Il semble qu'aucun imac 27 soit parfait, mais existe t il aujourd'hui un produit parfait ? tout le monde tire sur les couts et la qualité et apple ne fait que suivre le mouvement, c'est regrettable.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Parce qu'un client n'est pas un pro et qu'il fait que du net, il ne doit pas se plaindre ,alors qu'il a payé le prix fort comme tout le monde !?

Surement pas !

Meme si il ne l'aurait pas vu des le départ cela n'est pas une raison de s'en contenter, moi j'appelle ça de l'esbroufe !

Je ne dis pas que Apple le fait exprès, mais il est clair que Apple ne communique en rien pour séduire les nouveaux venus, il est la le blem...
Ils essaient de passer en douce...ce n'est pas normal !

Si encore Apple faisait un geste commercial ou une compensation, pour notre patience oki mais ce n'est meme pas le cas (pour moi j'attends toujours un geste commercial pour le dédommagement de 3 mois de galère)

Désolé débutant ou pas ,c'est comme un resto, sous pretexte que des étudiants viennent le midi, on doit leur servir des boites conserves en douce car il ne connaissent rien en bouffe, alors qu'on leur fait payer le prix d'un menu gourmet !?

Clairement non !

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

je t'arretes tout de suite des écran a 300 € sont bien mieux que l'iMAc, idem mon portable toshiba 17 " 1er prix fait bien mieux au niveau de l'uniformité, pourtant c'est une technologie plus ancienne et moins bonne que le soit disant écran de l'iMac...

Le produit parfait n'existe pas mais alors pourquoi dire le contraire et le faire payer en conséquence ?

bon bin chacun son point de vue c'est tout, un forum sans divergeances serait bien triste ! ;)

bon bin chacun son point de vue c'est tout, un forum sans divergeances serait bien triste ! ;)

Tout à fait , mais je trouve dommage d'avoir encore ton point de vue ...

Quand on paye un produit promis, on se doit de l'avoir point !

Amateur comme pro tout le monde paye la meme chose et tout le monde doit avoir la marchandise promis...

C'est plus qu'un point de vue pour moi, c'est un respect !

Tu es content avec ton ordi ? Tant mieux pour toi :)

Souvent la jaunisse n'est pas le seul problème rencontré et certains membres ou non du forum ne savent même pas qu'ils en ont d'autres (du moins pour le moment car certains s'aggravent avec le temps) : non uniformité et tâches sur la dalle, tâches derrière la vitre après 8 jours d'utilisation, fuites de luminosité, sursaut d'écran (en cours de règlement par Apple mais à confirmer dans le temps), grésillement lors du réglage de la luminosité, DD bruyant qui gargouille comme un estomac toute la journée et qui en plus a des erreurs de corruption à répétition après 2 jours d'utilisation, ventilateurs qui s'affolent, SuperDrive qui raye les CD/DVD ...

Quand tu cumules plusieurs ou tous ces problèmes, tu as de quoi être très mécontent :mad:

Alors, ne juge pas sans avoir pris la peine de lire les autres commentaires dans ce post ou les autres posts :mouais:

ouais ouais sympa le forum, en gros soit je suis un fanboy egoïste, soit je dois me ranger à vos cotés et me museler. :confused: c'est beau la liberté d'expression !

C'est pas mon trip

Excusez moi d'être satisfait de mon ordi

Bye

ouais ouais sympa le forum, en gros soit je suis un fanboy egoïste, soit je dois me ranger à vos cotés et me museler. :confused: c'est beau la liberté d'expression !

C'est pas mon trip

Excusez moi d'être satisfait de mon ordi

Bye

on te reproche pas d'être satisfait de ton ordi, on te reproche de dénigrer ceux qui ne le sont pas, sous pretexte qu'il ne font que du net et qu'ils peuvent s'en contenter malgres le probleme réel de la machine...

Je poste pas très souvent en ce moment , mais la je le fait pour m'associer pleinement à Teddy.

J'écris aussi de mon 27' i5 dont je suis parfaitement satisfait .C'est une semaine 50 pourtant , et a lire les fofos il devrait scintiller , jaunir , rayer , chauffer , gargouiller , gresiller .....j'en passe et des meilleures .

pas de bol : il fait rien de tout ça te il me faittrès très plaisir à chaque fois que je l'allume.

J'ai un peu l'impression que ça tourne en round depuis qques semaines , ces plaintes , sans jamais amener rien de nouveau.
Ok , sylvanhus et bambougrove trouvent ce imac merdique .. il suffit de le rendre et voila , on parle d'autre chose , mais c'est pas obligé d'essayer de convaincre tout le monde qu'il est mauvais .

Je ne suis pas doux rêveur , ni un ayatollah , juste un utilisateur lamba très content .....qui se souvient qu'il y a 5 ans , il achetait un imac G5 1,8 Ghz pour quasi 3000 euros .. alors pour moi mon 27 est une super affaire .
Cordialement
Phil ;)

Je poste pas très souvent en ce moment , mais la je le fait pour m'associer pleinement à Teddy.

J'écris aussi de mon 27' i5 dont je suis parfaitement satisfait .C'est une semaine 50 pourtant , et a lire les fofos il devrait scintiller , jaunir , rayer , chauffer , gargouiller , gresiller .....j'en passe et des meilleures .

pas de bol : il fait rien de tout ça te il me faittrès très plaisir à chaque fois que je l'allume.

J'ai un peu l'impression que ça tourne en round depuis qques semaines , ces plaintes , sans jamais amener rien de nouveau.
Ok , sylvanhus et bambougrove trouvent ce imac merdique .. il suffit de le rendre et voila , on parle d'autre chose , mais c'est pas obligé d'essayer de convaincre tout le monde qu'il est mauvais .

Je ne suis pas doux rêveur , ni un ayatollah , juste un utilisateur lamba très content .....qui se souvient qu'il y a 5 ans , il achetait un imac G5 1,8 Ghz pour quasi 3000 euros .. alors pour moi mon 27 est une super affaire .
Cordialement
Phil ;)

Ne confonds pas tout! ne confonds pas une question de gout avec un probleme de fabrication, c'est 2 choses différentes !

Que je ne trouve pas tel ou tel écran adapté pour une certaine utilisation ok, ou que l'on ne trouve pas le look d'une machine à ses gouts, c'est une chose, mais que l'on déclare qu'il faut se contenter de ce que l'on nous VENDS (il est pas gratuit l'iMac) alors qu'il ne remplis pas le cahier des charges, désolé mais non ! tu ne peux pas le reprocher aux autres de montrer un réel probleme !

Désolé aussi de réagir sur la pub que fait Apple sur son iMac "le tout en un ultime, avec un écran sublime" ,désolé encore une fois mais la l'écran est loin de la fiche technique annoncée ! ce n'est pas normal de s'en contenter au prix fort !

l'écran n'est pas sublime a cause de ses problemes d'uniformité (qui fausse les couleurs) et de fuites de luminosité...

Reprends la fiche technique, l'écran de l'iMac est une dalle IPS rétroéclairé à LED, va voir en magasin la sous marque qui fait le meme chose, tu vas y voir une meilleure qualité que l'écran de l'iMac...et on doit trouver cela normal !?

Clairement non ! que l'écran ne soit pas extraordinaire au niveau de ses contrastes et couleurs, pas de problemes , mais qui respecte au moins le minimum syndical que l'on trouve sur des écran de portables bas de gamme, à savoir une uniformité d'une dalle IPS à LED ni plus ni moins...

E ce qui est d'autant plus inadmissible c'est que Apple insiste à refourger ces bécanes alors qu'il sait tres bien le soucis qu'elles ont...et le pire ne dédommage pas les clients qui ont patienté apres plusieurs échanges...

Si toi tu es heureux de ta machine, je suis le 1er a être content pour toi ,sincerement, mais ceux qui ne le sont pas , il faut les respecter aussi, car leur plainte est fondée et justifiée...car ils veulent ce qu'ils ont payé , en tous cas ce que Apple leur à promis...et qu'ils n'ont pas...

Cordialement
Phil ;)

Content que tu sois content...
Après je pense que tu as raison de dire que tout vas bien sur ta machine, il y a même des discussion créé pour le dire!!! Ca peut même redonner un peu d'espoir!

Mais le minimum tout de même, c'est d'avoir un peu d'empathie pour ceux qui ont payé une machine et qui n'ont pas le plaisir d'en jouir comme toi...

C'est pas un round ou quoi que se soit! Apple fait de plus en plus de décu avec leur politique actuelle... et pas que pour cet iMac!

Ce terme de "merdique" n'engage que toi, et montre bien que tu as été absent du forum ces derniers temps :p

Si TOUS les iMac avaient TOUT ces problèmes ... ce serait un autre problème !!

Profite bien du tien, poste sur les discussions dédiées à ceux qui n'ont pas de problème et respecte ceux qui en sont à leur 3ème iMac défectueux voire plus, dans mon cas semaine 50, 02 et 05 :siffle:

Je ne poste pas mais je lis attentivement tous les commentaires ... et j'admire la constance avec laquelle vous postez depuis le début , en répétant les mêmes choses.
Ok , vous trouvez que apple ne respecte pas son descriptif de la dalle du 27' .. et bien moi qd je suis pas content d'un produit , je m'en débarrasse.

Encore une fois , je suis de tout coeur avec ceux dont les imacs ont des problèmes techniques et je leur souhaite d'avoir enfin une machine digne de leur attente ... mais je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre ceux qui sont contents qu'ils ont tort de l'être. Et c'est un peu ce que vous faites ...

Ce que je veux dire , c'est que pour apple comme pour une autre marque d'un autre produit , quand je trouverai qu'il ne répond plus a mes attentes , je tirerai un trait et je passerai a autre chose , sans épiloguer .
Et si une dalle IPS est meilleure , et bien prenez la .... et vous serez satisfaits , j'espère .

je vous souhaite de trouvez votre bonheur ...
phil ;)

Je ne poste pas mais je lis attentivement tous les commentaires ... et j'admire la constance avec laquelle vous postez depuis le début , en répétant les mêmes choses.
Ok , vous trouvez que apple ne respecte pas son descriptif de la dalle du 27' .. et bien moi qd je suis pas content d'un produit , je m'en débarrasse.

Encore une fois , je suis de tout coeur avec ceux dont les imacs ont des problèmes techniques et je leur souhaite d'avoir enfin une machine digne de leur attente ... mais je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre ceux qui sont contents qu'ils ont tort de l'être. Et c'est un peu ce que vous faites ...

Ce que je veux dire , c'est que pour apple comme pour une autre marque d'un autre produit , quand je trouverai qu'il ne répond plus a mes attentes , je tirerai un trait et je passerai a autre chose , sans épiloguer .
Et si une dalle IPS est meilleure , et bien prenez la .... et vous serez satisfaits , j'espère .

je vous souhaite de trouvez votre bonheur ...
phil ;)

Apple joue la carte de la dépendance sur tout ses produits, le plus belles exemple est la manière dont ils imposent iTunes...
Outre cela, tu pense que quelqu'un qui investit dans des logiciels pour mac peut du jour au lendemain décider de passer sous windows juste parce qu' Apple ne le satisfait plus???
Ou alors avoir les moyen de passer au Mac Pro!!!
Allai arrête un peu!!! Et pense à ceux qui investisse 5 mois de salaires dans une machine et ses logiciels en espérant pouvoir nourrir leur famille!!! Sache que trois mois quand tu n'a pas d'outils pour travailler ben c'est limite la clé sous le paillasson dans la vrai vie!!!
Ce n'est pas mon cas mais je connais pas mal de jeune qui se lance dans mon métier qui t'en parlerait avec les larmes aux yeux!!!

Ici on ne veut convaincre personne les gens qui s'arrête sur ce post c'est parce qu'ils ont des problèmes...
Et oui, il y a des gens ici qui ont des doutes et disent qu'ils ont une légère jaunisse et demandent conseil... Moi je leur dis de tenter l'échange tant qu'il le peuvent mais sonne à l'AppleCare et ils te diront pareil !!!!!!!!! Alors même si eux le disent ^

pour le reste si ton écran pisseux tu l'aime, ben tant mieux!!! ...

Pour un peu moins que le prix de l'iMac 27, on trouve un écran Dell avec la même dalle, mais sans le rétroéclairage LED. Finalement, l'iMac 27 est vachement bon marché. Je peux comprendre qu'un professionnel ait besoin de mieux que ça, mais pour un utilisateur lambda comme moi, il n'y a qu'avec l'écran de test que je vois quelque chose. Une tour basique et l'écran Dell m'auraient coûté plus cher pour la même qualité.

Il ne faut donc pas dramatiser. :zen: Si la jaunisse est trop forte, demander un remplacement est une solution.

Il faudrait juste voir si d'ici à quelques mois, la qualité s'améliore, auquel cas, je n'hésiterai pas à demander un remplacement de la dalle.