Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

J'ai remarqué que sur les derniers Imacs produits l'homogénéïté est meilleure mais les taches jaunes sont toujours visibles. En particulier la zone centrale autour de la pomme sur l'écran de démarrage. C'est vraiment étrange.... C'est visible sur la seconde photo de Bullrottt. Mais bon, les photos accentuent également le phénomène. C'est sans doute l'une des meilleures dalles du moment. Enjoy!

J ai eu le mien hier chez mon APR iswitch lens un i5 8Go
semaine 09 fabriqué en république tchèque
pour l'instant ça à l'air d'aller...
Les photos n'ont pas été prises dans les mêmes conditions que les autres (bandes grises), mais le résultat est très correct (pas de jaunisse apparemment d'après la 1ère photo) :cool:
Pour l'uniformité elle n'est pas parfaite, on dirait qu'il y a aussi une bande plus sombre au-dessus du Dock, mais ça vient peut-être de la photo.

Il s'agit d'un i5, de plus fabriqué en République Tchèque, les i7 fabriqués en Chine ont l'air plus touchés.

Profites-en bien ;)

Mon shop a repris mon imac 27 i7 (cause ecran jaune)

Je leur ai téléphoner aujourd'hui , il me suggère plus le changement de la dalle que le changement complet de la machine car;

Autant ne pas tomber chaque fois sur un lot défectueux °°°

Apparemment au service technique ils ont reçu une instruction apple comme quoi "il y a un soucis °°°

Positif donc apple prend les choses en main !!!:p

Un vendeur dans un APR m'a dit hier que le problème des écrans jaunes sur les imac 27 étaient résolus, est-ce réellement le cas pour les derniers sortis des usines (voir donc la semaine) ? Ou c'est plutôt pour essayer de me rassurer, avec l'espoir que celui qui me parviendra n'aura rien à signaler de ce côté la...

Un vendeur dans un APR m'a dit hier que le problème des écrans jaunes sur les imac 27 étaient résolus, est-ce réellement le cas pour les derniers sortis des usines (voir donc la semaine) ? Ou c'est plutôt pour essayer de me rassurer, avec l'espoir que celui qui me parviendra n'aura rien à signaler de ce côté la...

Non la jaunisse n'est toujours pas reglee, les derniers iMac livres ont toujours ce "probleme" d'uniformite. Maintenant le mieux est peut-etre de ne pas faire de test particulier au deballage, et voir si ce probleme d'uniformite est vraiment genant ou pas (sachant qu'il varie selon les machines, et la sensibilite de chacun). Ne revient sur ce forum seulement si tu vois quelque chose de genant, sinon evite de lire ce sujet ;)

Oui faut pas que ça me fasse voir du jaune où il n'y en a pas... M'enfin j'espère pas me faire avoir par cela, ce mac étant destiné à du travail d'infographie... Ce serait fâcheux de voir des différences de teintes entre le travail de post-prod et celui produit...

Bon enfin bref, j'espère n'avoir jamais à revenir sur ce post dans le futur, bon courage à tout ceux qui ont des soucis!

Je t'explique mon cas , j'ai reçu mon imac 27 i7 avant hier , jusque là tout se passe bien ,le lendemain calibration d'ecran et puis constat accablant ; une bande jaunatre en bas de l'ecran à peine visible pour un usage classique , puis en retouche photo(mon metier ) la cata °°°

cet imac a été créé en mars ...

En gros c'est le gros lot °°° , j'ai demandé a faire changer l'écran car chez le reparateur agréé mac "il viennent de recevoir un notice de chez applestore"

En gros tout cela est encore bien un problème

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Oui faut pas que ça me fasse voir du jaune où il n'y en a pas... M'enfin j'espère pas me faire avoir par cela, ce mac étant destiné à du travail d'infographie... Ce serait fâcheux de voir des différences de teintes entre le travail de post-prod et celui produit...

Bon enfin bref, j'espère n'avoir jamais à revenir sur ce post dans le futur, bon courage à tout ceux qui ont des soucis!

Yeap merci a toi ... moi je suis avec une belle marée jaune sur le bas de mon écran quand je retouche °°°

J'attend un changement de dalle ... RAGEANT d'avoir eu son imac une seule journée chez soi pour constater ce genre de chose °°°

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Non la jaunisse n'est toujours pas reglee, les derniers iMac livres ont toujours ce "probleme" d'uniformite. Maintenant le mieux est peut-etre de ne pas faire de test particulier au deballage, et voir si ce probleme d'uniformite est vraiment genant ou pas (sachant qu'il varie selon les machines, et la sensibilite de chacun). Ne revient sur ce forum seulement si tu vois quelque chose de genant, sinon evite de lire ce sujet ;)

Une des choses les plus sûre a faire c'est de changer la dalle d'ecran car je pense que le soucis est bien a la CONSTRUCTION !!!!

Gloups obligé de venir répondre ici après un tel message! :rateau:

Je suis vraiment tiraillé par ce choix, ça m'a tellement l'air d'être une bonne affaire compte tenu du prix et de la prestation du produit... Mais certains problèmes qui n'ont l'air d'épargner qu'une partie des produits... Ca fait réfléchir après un tel investissement!

Mais comme déjà dit, pour un usage uniquement loisir... Ce n'est pas totalement gênant, mais quand cela touche le travail, la ça peut faire de mauvaises surprises!

C'est si dur la vie:o

Une des choses les plus sûre a faire c'est de changer la dalle d'ecran car je pense que le soucis est bien a la CONSTRUCTION !!!!

Sur les forums US, on lit que pas mal de gens ont fait changer la dalle, et se retrouvent avec le meme defaut, des fois amplifie, des fois un peu mieux, des fois avec des poussieres et autres imperfections introduites par le changement de dalle :heu: En tout cas, le probleme semble bien venir de la dalle elle-meme.

Sur les forums US, on lit que pas mal de gens ont fait changer la dalle, et se retrouvent avec le meme defaut, des fois amplifie, des fois un peu mieux, des fois avec des poussieres et autres imperfections introduites par le changement de dalle :heu: En tout cas, le probleme semble bien venir de la dalle elle-meme.

J'ai demandé a faire le changement de dalle et a faire un niveau de gris !!!!IMPORTANT !!!!

Placer une image de niveau de gris sur votre bureau pour que le réparateur puisse tester l ecran après changement °°°

pensée a l'avance et avec recule permet de sauver beaucoup de chose °°°même si on ne peux pas penser a tout ( signé le poète qui a la jaunisse :D)

J'apporte mon témoignage aussi pour ceux qui attendent des nouvelles des Imac semaine 10
Et bien c'est déjà le troisième que je reçoit et après le témoignage ici plus au avec de belle photos d'un écran pratiquement blanc je me faisait une joie de déballer ce jour mon Imc core I7....

Grosse déception c'est écran est pire que le deuxième et de plus il a un pixel mort bien visible...
Je suis en contact avec une charmante Française.... du store afin de trouver une solution, faut savoir que j'ai tjs les deuxième ici aussi, arrangement avec cette jeune femme, et dons les deux vont repartir, voilà que dire de plus si ce n'est qu'heureusement qu' Apple a un service client irréprochable sinon se serai vraiment dramatique.
Prochaines infos, a la livraison du quatrième....
Wait and See

Voir la pièce jointe 24448

J'apporte mon témoignage aussi pour ceux qui attendent des nouvelles des Imac semaine 10
Merci pour ton témoignage :cool: Et bon courage pour la suite :)

PS : C'est vrai les interlocuteurs AppleCare assurent un max, mais tout celà est bien sûr très désagréable :mad:
Considérer comme "normal" ou "acceptable" des ordinateurs défectueux (il n'y a pas que la jaunisse généralement), et à ce prix là en plus ... c'est franchement capituler !!
Le seul moyen de faire pression sur Apple pour qu'il trouve une solution définitive à ce problème qui était déjà présent sur les 20" et 24" (voir les témoignages sur le forum), c'est de renvoyer systématiquement les exemplaires défectueux.
Vous n'en avez pas marre de vous faire ent.... dans tous les domaines ???
A vous de voir :D

Moi écran irréprochable. Il est monstrueux. J'ai testé et y a rien à redire. Magnifique ordi! :love:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Moi écran irréprochable. Il est monstrueux. J'ai testé et y a rien à redire. Magnifique ordi! :love:

Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous dire le modèle, le numéro de série (le début) ou la semaine de fabrication et nous poster une photo prise dans le noir avec la luminosité à fond ?

Ce weekend , pas trop le temps. Mais je vous fait ça dans la semaine prochaine. :) Il est de la semaine 8!

Bonjour,
j'ai commandé un Imac 27" i7 ce Lundi 8 Mars.
Tous ces témoignages des différents problèmes font un peu peur.
Mon numéro de commande commence par W93211°°° c'est la semaine 11 si je comprend bien?
Pourtant le 8 Mars c'est semaine 10 non?

Je vous tiendrai au courant des résultats du Test de l'écran jaune, je devrais le recevoir Mercredi ou Jeudi 18 d'après UPS il a fait: Chine, Corée, Pologne, et se trouve en Allemagne (départ de Cologne) aujourd'hui.

Y'a t-il des tableaux de sondages montrant l'évolution du nombre de problèmes d'écrans jaunes rencontrés?
Y'a t-il eu une baisse significative après l'annonce d'Apple?

Merci à tous.

Ce n'est pas le numéro de commande qui te permet de connaitre la semaine de fabrication, mais le numéro de serie (cf. facture ou boite de l'iMac).