Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Apparement, le disque dur de la génération 2010 est bien plus rapide que celui de la génération 2009 aussi. Ca peut faire pencher la balance envers le i5 :D
Aucun changement des caractéristiques techniques du DD par rapport à la gamme de fin 2009, à part la possibilité ultérieure d'ajouter un SSD ou un SSD en option ... et c'est pas donné :eek:

Si c'est un élément déterminant pour toi, et si comme déjà dit précédemment les "avancées de la nouvelle gamme" t'apportent quelque chose ... opte pour la nouvelle gamme ;)

Aucun changement des caractéristiques techniques du DD par rapport à la gamme de fin 2009, à part la possibilité ultérieure d'ajouter un SSD ou un SSD en option ... et c'est pas donné :eek:

Si c'est un élément déterminant pour toi, et si comme déjà dit précédemment les "avancées de la nouvelle gamme" t'apportent quelque chose ... opte pour la nouvelle gamme ;)
J'ai vu certains tests où il y a une nette différence entre un DD d'un iMac 27" de 2009 et un de 2010.

1331_50_les_performances_du_mac_pro_8_c_urs_westmere.jpg

source : http://www.mac4ever.com/articles/hardware/1331/les_performances_du_mac_pro_8_c_urs_westmere/

J'ai vu certains tests où il y a une nette différence entre un DD d'un iMac 27" de 2009 et un de 2010.
Je parlais des caractéristiques techniques telles qu'indiquées sur le site d'Apple, c'est-à-dire très peu détaillées ;)

Tant mieux si le débit a gagné en rapidité :)

je viens d acheter mon imac un 27 I5 rev A
j ai fortement l impression d y voir une jaunisse
votre avis avant de retourner à la fnac pour un eventuel remboursement
Les photos (à moins d'avoir un appareil de très bonne qualité) ont tendance à accentuer le phénomène, toi seul peut en juger d'après les tests que tu as effectués.
Si cela est vraiment gênant pour ton utilisation demande un remboursement.

Uploaded with ImageShack.us

je viens d acheter mon imac un 27 I5 rev A
j ai fortement l impression d y voir une jaunisse
votre avis avant de retourner à la fnac pour un eventuel remboursement

Effectivement ca a l'air bien prononce, a toi de voir pour ton usage. Si l'impact est reel pour toi, pourquoi hesiter ?

j ai pris la photo avec mon Canon 5d MK2...
pratiquant la photo en 2 eme profession, je crois que ça va etre indispensable...
j' espere qu' un remboursement sera possible et rapide car j ai du boulot à rendre!

remboursement effectué apres 1h de discussion...
alors refurb ou gamme imac 2010 pour être sur de ne pas avoir ce souci?

boarf, tu verras bien, un iMac aujourd'hui c'est comme un Kinder surprise...tu découvre le jouet que tu as vu à la pub ^^et c'est souvent moins joli que sur la photo ^^

Les 2010 ne sont pas plus fiables que les autres...je viens d'acquérir un iMac 21 de Juillet 2010 et il est touché par la jaunisse...

D'autres ont eu un écran correct apres plusieurs échanges, donc ça existe faut juste tomber dessus ^^

Par contre ma machine ne souffre pas de grattage de DD ou autre...tout est parfait sauf la jaunisse :(

remboursement effectué apres 1h de discussion...
alors refurb ou gamme imac 2010 pour être sur de ne pas avoir ce souci?
Tu as été remboursé sur ton compte illico ? :eek:

J'ai appelé Apple tout à l'heure, je leur ai posé la question justement et le commercial m'a affirmé qu'il y avait moins de chance de tomber sur une dalle jaunissante avec un produit reconditionné, du fait que ces machines ont été révisées.

J'attends mon remboursement pour mon iMac 21.5 jaunissant de 2010. Vivement que ça soit rapide pour que je puisse commander mon 27" corei7 refurbished... :D

Bonjour @chacha95 Debut aout j ai commandé un i7 27'' suf le refurb, je l'ai retourné le lendemain, il avait la jaunisse, c dommage cart il etait nickel, silencieux , etc... En fait je pense pas qu'apple revise les modeles avec jaunisse, car ils disent que c subjectif, que certains ne verront jamais cette jaunisse... Apres je pense aussi que certain client, le retourne pour jaunisse mais ne le dise nt pas a apple, donc dans ce cas, le pb n est pas signalé et ne sera jamais corrigé Pour eviter cela, faut absolument donner la raison du retour, au moins sur le refurb on peut esperer avoir des machines revisees

remboursement en cash! faut dire que j y suis pas allé de main morte...:mad:
du coup je sais plus trop quoi prendre, j hesite meme à prendre un 21,5 rev A à 800 euros, pour mon utilisation que photo lightroom+CS4 ça devrait suffire.

Sur le refurb, ils ne proposent que le remboursement, moi j hesite a recommander la rev A, car sur le refurb on voit qu'il y a plus de 600 unites de i7 27" en stock, et je pense qu'ils sont tous retournes pour jaunisse! J attend qu apple ecoule les dalles LG en stock pour passer sur le rev b, avec un i5 ( double coeur mais plus veloce que le i7)

remboursement en cash! faut dire que j y suis pas allé de main morte...:mad:
du coup je sais plus trop quoi prendre, j hesite meme à prendre un 21,5 rev A à 800 euros, pour mon utilisation que photo lightroom+CS4 ça devrait suffire.
Attends ils t'as bien attendu qu'un livreur reprenne ta machine + 5 jours supplémentaires pour que l'argent apparaisse sur ton compte, non ? Ils t'ont pas fait un virement dans l'heure qui suit quand même :D

Ben tu auras le même problème je pense, tu crois pas ? Un core2duo, je ne tenterai pas quand même... C'est un peu has-been lol

Non non du cash ds l heure, j étais à la FNAC et comme il n avait que des i5 rev a j ai refuse l échange.Si ils avaient eu du stock il me faisait le rev b à 1799 € sympa qd même

Non non du cash ds l heure, j étais à la FNAC et comme il n avait que des i5 rev a j ai refuse l échange.Si ils avaient eu du stock il me faisait le rev b à 1799 € sympa qd même
Ah ! Avec la fnac...

Tu as une remise importante en achetant à la Fnac ? (je me pose la question, peut-être que ça peut être plus intéressant que la remise étudiant)

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h04 ----------

Si c'est une question de prix, et si les avancées de la nouvelle gamme ont peu d'importance pour toi, prend le i7 ;)
T'as tout faux :D Le môsieur de l'Apple Store m'a affirmé que le iMac i7 de 2009 était plus puissant. La carte graphique de la nouvelle génération n'est pas forcément plus rapide...

Non, désolé, le meilleur rapport qualité/prix revient aux iMac Quad du Refub :zen:

En fait je pense pas qu'apple revise les modeles avec jaunisse, car ils disent que c subjectif, que certains ne verront jamais cette jaunisse... Apres je pense aussi que certain client, le retourne pour jaunisse mais ne le dise nt pas a apple, donc dans ce cas, le pb n est pas signalé et ne sera jamais corrigé Pour eviter cela, faut absolument donner la raison du retour, au moins sur le refurb on peut esperer avoir des machines revisees
Vii, je pense la même chose concernant spécifiquement la jaunisse, les iMac provenant du refurb n'ont pas été réparés (comme c'est théoriquement le cas) étant donné les témoignages sur le forum à ce sujet.

Cela peut être dû à un non signalement de la jaunisse lors du retour (d'où la nécessité de bien justifier le retour même si aucune raison particulière n'est demandée lors d'un retour ou remboursement dans les délais), mais aussi à un certain laxisme d'Apple à ce sujet qui tente sa chance (financièrement parlant) en espérant qu'un autre ne remarquera pas ou ne sera pas dérangé dans son utilisation par ce problème :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

T'as tout faux :D
Relis bien les termes que j'ai employé : je ne parle pas de rapport qualité/prix, mais d'un besoin concernant les avancées technologiques de la nouvelle gamme (et je ne pense pas uniquement à la carte graphique) ;)

A moins d'un besoin particulier qui justifierai le choix du quadricoeur i7 du refurb, d'un point de vue rapport qualité/prix je prendrais le quadricoeur i5 neuf de la nouvelle gamme qui bénéficie entre autres d'un MiniDisplayPort qui gère la vidéo et l'audio (contrairement à celui de la gamme précédente qui ne gère que la vidéo).
Et là tu lis quoi ? :D (je te taquine :))