imac 27" lent à démarrer : solution !

Oui, même problème qui est revenu chez moi : seule différence avec vos réponses est que le support m'a dit d'attendre trois fois le son de démarrage (gong) et de lâcher seulement après les doigts sur alt+Cmd+R+P

Donc, ne pas lâcher avant que le son ait retentit trois fois et c'est seulement après cette troisième fois que l'on peut enlever les doigts et laisser l'Imac redémarrer...

Mais, pour que cela puisse se faire aussi, il faut enlever tous les périphériques USB notamment car sinon, il bloque le démarrage et tu attends le "gong et la Pomme" jusqu'aux calendes grecques...

Il semble donc que cela se corrompe avec le temps et cela ne se voit que après un redémarrage, car sinon, l'Imac ne pose pas de soucis...

Bonne journée à tous ;-)

bonjour,
hier j'ai eu le même soucis,mon mac 27 ne voualit pas demarrer normalement,il restait longtemps sur l'ecran blanc,puis longtemps sur le bureau sans sortir tous mes fichiers et sans avoir accès a ma barre de menu...cela peut pprendre 30 min!!!!apres avoir essayé a plusieurs reprises il a miraculeusement marché...ça a tenu toute la journée,mais ce matin cela a recommencé,
j'ai donc essayé de l'eteteindre(par l'arriere) pour tenter de faire alt +pomme +p +r mais je n'ai pas vu de vrai réaction,sur une tentative il a sonné 2 fois mais a continué son demarrage ultra lent...
la mon ordi est allumé,je n'ose plus l'eteindre,je peux acceder a internet mais contrairement a hier,toutes les 2 minutes il a de longs temps de reflexion...QUI PEUT VOLER A MON SECOURS?
merci d'avance