Imac 27 ne démarre plus HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet denis31
  • Date de début Date de début

denis31

Membre confirmé
7 Mai 2015
19
0
57
bonjour.
Mon imac 27 (mac os 10.6.8) ne démarre plus. Bloqué avec la pomme et la roue qui tourne…
depuis hier il était de plus en plus long au démarrage, plusieurs minutes. problème Disque dur apparemment. Comment je peux faire pour essayer de le redémarrer ? et est-ce que les données (photos, musique, etc ) peuvent être récupérées ?
Pas de sauvegarde time machine. J'ai un DVD Mac os 10.6.2 qui ne démarre pas.
Peut-on telecharger une version de mac os 10.6(laquelle) et faire une clé bootable ?
pour ensuite essayer de reparer avec utilitaires disque ou voir si je peux recuperer des données.

Rien ne sert de doubler (tripler!) les messages!

Dernière édition:
10.6.8, c'est un vieux mac?

Imac 27" et Snow Léopard c'est très bien!
Il supporte aussi très bien Yosemite.
(C'est ma config)

Peut-on telecharger une version de mac os 10.6(laquelle) et faire une clé bootable ?
Le 10.6.x ne se télécharge pas. Le 10.6.3 s'achète encore sur l'Apple store. On trouve aussi un lecteur - graveur pour 20 - 25 € (article sur MacGé d'il y a moins d'une semaine).

Le 10.6.x ne se télécharge pas. Le 10.6.3 s'achète encore sur l'Apple store. On trouve aussi un lecteur - graveur pour 20 - 25 € (article sur MacGé d'il y a moins d'une semaine).
Effectivement c'est le premier "morceau" qui a lâché... => Lecteur graveur externe (le lecteur est "toujours vivant").
Note : La mémoire est aussi à voir. 8Go c'est correct.

salut et merci à tous
J'ai essayé de démarrer avec le DVD apple Mac os 10.6.2
il ne veut pas le prendre. le dvd s'éjecte.
J'ai téléchargé différents OS 1O.6.7 et 10.6.8 et essayé de cloner ou restaurer avec utilitaires de disque
puis démarrage avec alt… l'imac voit bien la clé usb mais Impossible installer cet OS
(je suppose qu'il faut revenir à l'OS d'origine). Je ne sais plus quel OS j'avais quand je l'ai acheté.
Sinon le disque est bien foutu d'après utilitaire de disque.

(je suppose qu'il faut revenir à l'OS d'origine).
Non. Pas de problème pour installer un OS dès lors que sa version est supérieure ou égale à celle initialement installée sur l'ordi et dès lors que tu n'essaies pas d'installer un OS lié à une machine.
Mais en téléchargeant SL, tu ne sais pas trop ce que tu télécharges…

Si tu penses que c'est le DVD qui est HS, alors Apple le vend toujours…

bon ok. peut-être que je devrais essayer d'installer 10.6.8 alors, puisque c'est l'OS de mon imac. Normal qu'il ne veuille pas de 10.6.7 ou de 10.6.2

je crois que je pige pas la manip pour faire une clé bootable.
A chaque fois j'ai ma clé qui s'ouvre avec le logiciel d'installation de MAC.OS X

Je veux juste démarrer à partir d'une clé ou d'un disque externe,
pour essayer de récupérer mes données et ensuite faire changer le DD cassé.

Ton iMac, c'est quel modèle ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si tu as bien un iMac12,2, alors ta machine a été livrée soit avec Mac OS X 10.6.6 (10J4026) soit avec Mac OS X 10.6.7 (10J4139).
Par conséquent, tu ne risque pas de pouvoir démarrer sous un 10.6.2.

Il te faudrait retrouver tes DVD originaux (et pas la peine d'acheter les DVD en vente sur l'Apple store, en 10.6.3).

Si tu as bien un iMac12,2, alors ta machine a été livrée soit avec Mac OS X 10.6.6 (10J4026) soit avec Mac OS X 10.6.7 (10J4139).
Par conséquent, tu ne risque pas de pouvoir démarrer sous un 10.6.2.

Il te faudrait retrouver tes DVD originaux (et pas la peine d'acheter les DVD en vente sur l'Apple store, en 10.6.3).

je n'ai pas les originaux, hélas. acheté d'occasion l'imac, il y a 3 ans. par contre j'ai essayé une clé usb avec Mac os 10.6.7 téléchargé
il la trouve bien au démarrage mais après il veut l'installer ? j'ai pas du faire ma clé comme il faut.
Merci quand même SLY

Ca peut valoir le coup d'appeler Apple pour te te faire fournir un nouveau jeu de DVD.

Si ton lecteur est HS, regarde le lien envoyé par Locke post#7.
Au moins, tu auras un OS "safe".