imac 27'' ou mac pro ?

mjonas67

Membre confirmé
12 Octobre 2010
17
0
55
Bonjour,

J'attendais la sortie des nouveaux imac 27'' et j'ai été un peu déçu de ne plus trouver de graveur DVD. De plus j'ai un disque dur externe Lacie Rugged auto-alimenté en fw800. Or dans différents forum, j'ai lu que les adaptateurs Thunderbolt/FW800 ne marchaient pas pour alimenter les ce disque dur.

En surfant un peu sur le bon coin j'ai trouvé un Mac Pro octo coeurs 2x2,8, 8go de ram, une carte NVIDIA Gforce 8800 GT, et 1,5 to de DD. Le tout pour 1100 € (j'ai eu la personne en ligne).

Que feriez vous ? Pour moi c'est vraiment un dilemme.

Merci de votre réponse

Compliqué le choix. Je partirai plus sur le Mac Pro pour le côté "je peux l'upgraded" facilement. Le problème de l'iMac c'est que tu choisis pas ton écran... il est imposé. Et quand tu changes de machine tu changes tout.

Je sais, je sais.

C'est effectivement ce que je me dis par rapport au Mac Pro. Je peux changer la carte graphique, upgrader la Ram jusqu'à 32 go, rajouter une carte PCI USB 3 ou encore remplacer le dd système par un DD ssd. Le seul souci, c'est que c'est le "early 2008". Il a 2 ports PCIe 2.0 (dont un est utilisé par la carte graphique) et 2 ports PCIe (pas 2.0). Donc je ne dispose en fait que d'un port PCI sur lequel je peux miser pour des évolutions de connectique.

Bref pas simple.

Le MAc pro reste une machine extrêmement puissante et évolutive. Après, si ce n'est pas pressé, attends la prochaine génération qui arrivera l'année prochaine ("en 2013" selon les mots de Tim Cook), et qui devrait être "amazing" ... ;)