iMac 27" reçu aujourd'hui : grosse zone de pixels morts !!

fuz

Membre confirmé
19 Décembre 2008
24
0
46
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon iMac 27" ce matin. Commandé lundi dernier.

Config : i7, 1To, 4GB

En rentrant ce soir j'avais hâte de le voir enfin installé sur mon bureau.

Je branche tout, j'allume, l'écran devient tout blanc, hyper lumineux et là je vois, dans le coin inférieur droit, un joli groupe de pixels morts (voir les photos : j'ai mis la flèche de la souris pour se rendre compte de la taille du groupe). Je suis dégouté !

Je ne sais pas s'il y a une manip pour essayer de les "réveiller", s'il faut passer par le SAV ou si c'est retour à l'envoyeur direct ??

si quelqu'un à une expérience similaire pour m'éclairer ?

Merci

Franck

Je ne veux pas te faire peur mais je ne pense pas que l'on puisse réveiller des pixels morts (même avec un bon défibrillateur ;)).
Blague mis à part je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer le sav même si c'est frustrant de renvoyer une belle machine comme ça à peine reçue ...

Aie, pas de chance :(

essaie de lancer cette video sur la zone avec les pixels morts en déplacant la fenetre safari :
http://www.jscreenfix.com/jscreenfix_qvga_mpeg1.mpg

Ca va stimuler cette zone, et qui sait, reveiller tout ça :D

Si ça ne marche pas, tu peux également "masser l'écran" mais cela implique le démontage de la plaque de verre...

Le mieux serait d'envoyer directement ton iMac à Apple...

PS : ça n'a rien à voir, mais pourrais tu me dire quel est le modèle du disque dur installé dans ton nouvel imac? Merci :)

Ça ressemble plutôt à un insecte :siffle:

Bah dans tous les cas je ne pense pas que ce soit normal, en tout cas je n'ai pas vu l'option "insecte" sur l'apple store ;)

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis j'avais eu ça sur un écran TFT au boulot avec un insecte qui s'était inséré dans la dalle, c'était un truc que l'on appelle souvent "une bête à orage" :D et c'est vrai que cela ressemblait à la première photo.

merci pour la video (vivifiante...)

après observation à 4 yeux et compte tenu de la taille de la tache (on s'est un peu étonné que ce soit des pixels morts) : il s'agit d'un "truc" collé derrière la vitre.

J'espère que c'est simple à nettoyer, que ca prenne pas 20 ans (dernier pb avec apple mon MacBook pro : 6 semaines immobilisé chez un revendeur avant échange standard...)

N'empêche que c'est quand même rageant

pour la question sur le DD : WDC WD1001FALS-40U9B0

Si ce n'est qu'une tache collée sur la vitre en 1 minute c'est plié.. une ventouse ,un chiffon et hop le tour est joué.. tu n'en auras pas pour 20 ans:love:

Non toi-même... je viens de le faire sur mon Imac 24... et la vitre est aimantée et s'enlève très rapidement..s'ils ont gardé le même principe! Es-tu sûr que c'est une tâche sur la vitre?
tiens regarde cette petite vidéo assez drôle pour l'opération..http://www.dailymotion.com/swf/x9e245
Mais bon attends les conseils des pro ici qui te diront si l'accroche de la vitre est identique sur les nouveaux 27..
Bonne chance:up::up:
Ps: je viens de le faire sur l'ancien modèle 24 avec une ventouse à à,40cts c'est hyper simple..

Je profiterai que tu sois encore sous garantie pour le faire échanger (parce qu'a mon avis, c'est plus une bête qu'un truc derrière la vitre…)

On va pas être copain si tu montres Lokan :heu:

Possible je ne sais aps qui c'est ..:rateau: je suis juste tombé sur sa vidéo qui m'a bien rendu service..je n'y peux rien :zen:

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Et j'ai bien dit "attends les conseils des pro " !!!! Je suis un bouseux qui a juste réussi à nettoyer la vitre d'un Imac encombré de ces fameuses traînées..
Je passe la main..:D

:D quoi un peu de fun dans ce monde informatique impersonnel ça ne fait pas de mal non?:mouais:
Oui, tu as raison pour la garantie je pense...surtout si tu n'es pas sûr que ce soit un moustique collé.. c'était juste pour t'éviter d'attendre encore quelques jours pour profiter de ton joujou

Après contact avec le service technique puis le service après vente, l'iMac repart chez Apple.

Une nouvelle machine va refaire le périple jusqu'à mon bureau sous 10 jours (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres défauts).

Bonne réactivité d'apple je trouve

Après contact avec le service technique puis le service après vente, l'iMac repart chez Apple.

Une nouvelle machine va refaire le périple jusqu'à mon bureau sous 10 jours (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres défauts).

Bonne réactivité d'apple je trouve

Tu confirmes donc qu'Apple reprend ton iMac pour des pixels morts? Un vendeur de la Fnac vient de me dire qu'Apple ne le faisait pas en pareille occasion — ce qui m'étonnerait...

Bon courage

oui je confirme

mais ce ne sont pas des pixels morts (un truc est coincé entre la vitre et l'écran)

le nouveau est commandé, livré le 21 décembre...

Bonjour,

La question a déjà peut être été posée mais je ne trouve pas l'info. Est-ce que si on achète/commande dans un Apple Center, on peut au préalable le brancher chez eux pour vérifier qu'il n'y a pas de pixels morts ?
Et si jamais il y en avait on peut grogner et espérer avoir un iMac sans pixels morts ?

Merci,

Maxime

Bonjour,

La question a déjà peut être été posée mais je ne trouve pas l'info. Est-ce que si on achète/commande dans un Apple Center, on peut au préalable le brancher chez eux pour vérifier qu'il n'y a pas de pixels morts ?
Et si jamais il y en avait on peut grogner et espérer avoir un iMac sans pixels morts ?

Merci,

Maxime

Ben oui tu as absolument le droit de tester la marchandise que tu achetes...
et Si le vendeur est compréhensif il le fera sans probleme et s'il refuste exige de lui qu'il envoi quelqu'un a domicile pour proceder à l'échange sans que tu es à bouger le moidre orteil ^^