Salut tout le monde,
je déterre ce post plutôt que d'en créer un. J'ai regardé en diagonale les 42 pages, mais vraiment en diagonale.
Je pense m'orienter sur imac retina. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai un budget plutôt limité. De plus je profite de l'offre étudiante donc je suis limité dans mes options. :/
Coté utilisation, je vais avoir une utilisation professionnelle en photographie.
Pas de vidéo prévu (ou très peut)
Du coup les deux softs qui vont carburer sont Lightroom et photoshop.
Du coup je pensais m'orienter vers le i5 quadcore à 3,3Gz.
8Go de ram et j'en achèterai à coté.
ssd 256Go (j'aurai un NAS)
AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire GDDR5
J'ai lu de la part de NestorK que les problèmes de fluidité sont réglé avec el capitan ? D'autres peuvent confirmer ça ? (ce n'est pas une question de confiance, mais j'aime avoir plusieurs retours)
Ce problème de fluidité n'est qu'un souci d'affichage ou cela affecte plus profondément le fonctionnement de l'imac ? Je veux dire par là est-ce que toute la carte graphique est dédié à l'affichage ou il lui en reste sous le capot pour faire autre chose et donc accélerer le fonctionnement de lightroom et photoshop.
Est-ce que ma configuration est possible pour durer ou je suis déjà limite ? Et donc je dois m'orienter vers un non retina.
Je démarre en pro, donc je n'ai pas les moyen de mettre un full option et juste prendre la CG au dessus me fait monter le tarif de 400€. Surtout que je n'ai pas compté l'applecare.
Je vais également attendre les prochaines annonces d'iMac en espérant que ça ne va pas mettre trois mois. :/
Merci pour vos réponses