Imac 27 Retina

Bonjour !

Petite question...
J'ai lu ici et là qu'avec un 5K les pages web étaient un peu floues !

C'est vrai ça ? C'est flagrant ou pas ?

Merci ;-)

La page est parfaitement nette et il en va de même des textes qui croustillent toujours. Par contre, si les images de la page sont de qualité moyenne, ça va te sauter aux yeux sur un écran Retina. Aussi simple. On peut pas dire que ce soit un cas que je croise très souvent ces derniers temps...

Salut tout le monde,

je déterre ce post plutôt que d'en créer un. J'ai regardé en diagonale les 42 pages, mais vraiment en diagonale.

Je pense m'orienter sur imac retina. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai un budget plutôt limité. De plus je profite de l'offre étudiante donc je suis limité dans mes options. :/

Coté utilisation, je vais avoir une utilisation professionnelle en photographie.
Pas de vidéo prévu (ou très peut)

Du coup les deux softs qui vont carburer sont Lightroom et photoshop.

Du coup je pensais m'orienter vers le i5 quadcore à 3,3Gz.
8Go de ram et j'en achèterai à coté.
ssd 256Go (j'aurai un NAS)
AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire GDDR5

J'ai lu de la part de NestorK que les problèmes de fluidité sont réglé avec el capitan ? D'autres peuvent confirmer ça ? (ce n'est pas une question de confiance, mais j'aime avoir plusieurs retours)

Ce problème de fluidité n'est qu'un souci d'affichage ou cela affecte plus profondément le fonctionnement de l'imac ? Je veux dire par là est-ce que toute la carte graphique est dédié à l'affichage ou il lui en reste sous le capot pour faire autre chose et donc accélerer le fonctionnement de lightroom et photoshop.

Est-ce que ma configuration est possible pour durer ou je suis déjà limite ? Et donc je dois m'orienter vers un non retina.
Je démarre en pro, donc je n'ai pas les moyen de mettre un full option et juste prendre la CG au dessus me fait monter le tarif de 400€. Surtout que je n'ai pas compté l'applecare.

Je vais également attendre les prochaines annonces d'iMac en espérant que ça ne va pas mettre trois mois. :/

Merci pour vos réponses :)

J'ai lu de la part de NestorK que les problèmes de fluidité sont réglé avec el capitan ? D'autres peuvent confirmer ça ? (ce n'est pas une question de confiance, mais j'aime avoir plusieurs retours)

Attention, moi je parle vraiment de mon utilisation - c'est à dire El Capitan sur un iMac 5K gonflé à bloc ou presque en utilisation conjointe avec Final Cut Pro X (et ma machine se débrouillait déjà fort bien sous Yosemite) ! Donc clairement et tu as raison : faudra attendre les retours des possesseurs d'iMac Retina plus basiques pour des utilisations plus "ordinaires". Néanmoins je suis assez confiant, je continue d'être totalement bluffé par la GM d'El Capitan (questions performances).

Pour le reste de ta question, je ne saurais dire, même si je ne pense pas que ta machine souffrira sous Lightroom (je n'utilise Photoshop que très peu). N'oublie pas que tu peux renvoyer sous 15 jours ton Mac si tu n'en es pas satisfait question performance.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris que c'est par rapport à ta situation, d’où mon appel aux autres possesseurs d'imac retina (je suis l'autre post attentivement).
Pour le reste de ta question, je ne saurais dire, même si je ne pense pas que ta machine souffrira sous Lightroom (je n'utilise Photoshop que très peu). N'oublie pas que tu peux renvoyer sous 15 jours ton Mac si tu n'en es pas satisfait question performance.
Ah intéressant.
Je viens de tomber sur le lien officiel qui explique en détail comment ça marche. Je pense que c'est une bonne option pour être rassuré sur le matériel.

Ceci étant dit, si j'ai d'autres avis, je suis preneur :)

J'ai vu en vidéo que El capitan réglait les problèmes de fluidité sur iMad Retina carte graphic de base.
Pour ma part, avec la carte 4Go de mon Retina, je n'avais pas de ralentissement avec mission control, mais avec El Capitan, c'est maintenant encore plus réactif. Que du bon cette mise à jour.

Il me semble que depuis la mise a jour El Capitan, mon iMac chauffe moins: d'après iStat menu, même la carte graphique ( 295) affiche pas mal de °C en moins, quelque soit l'usage. En plus d'une réactivité améliorée, cette mise à jour me semble un excellent cru en particulier sur le Retina. D'autres retour avec El Capitan?

Il me semble que depuis la mise a jour El Capitan, mon iMac chauffe moins: d'après iStat menu, même la carte graphique ( 295) affiche pas mal de °C en moins, quelque soit l'usage. En plus d'une réactivité améliorée, cette mise à jour me semble un excellent cru en particulier sur le Retina. D'autres retour avec El Capitan?

Effectivement, iStat m'indique que j'aurais perdu + de 10° en utilisation courante sur l'ensemble de la machine ce qui est énorme (!!). J'ai carburé tout l'été entre 58° et 62° ; présentement je suis entre 43° et 48° ce que la machine n'a jamais atteint même neuve sortie du carton l'hiver dernier avec safari, itunes, word, message et mails d'ouverts. Sur la partie charge mémoire du GPU, on constate aussi (et surtout) qu'elle n'est plus du tout "saturée" comme c'était le cas avant. El Capitan, c'est définitivement la bonne grosse nouvelle pour les iMac 5K.

Dernière édition:
Il faudrait tester en magasin, mais je pense que maintenant que l'OS est bien optimisé, la carte graphique standard peut suffire, pour un usage normal. je n'aurai pas pris l'option carte 4Go s'il n'y avait pas eu ce soucis de fluidité avec la carte standard. Par contre il est déconseillé de prendre le modèle du printemps avec un DD à plateau, çà gâcherait un peu l'usage de cette belle machine. Prendre au moins le fusion drive. en résumé, le modèle standard de l'an dernier (pas celui du printemps) peut être interessant maintenant avec El Capitan. Je ne sais pas si les iMac Retina vont être mis à jour, on peut supposer de nouveaux processeurs.

Bonjour !

Petite question...
J'ai lu ici et là qu'avec un 5K les pages web étaient un peu floues !

C'est vrai ça ? C'est flagrant ou pas ?

Merci ;-)
Au contraire, c'est net comme sur un iPad, mais sur la dalle de 27 pouces! Par contre effectivement, si on trouve des petit éléments qui pixelisent sur une page web, le défaut sera amplifié avec le retina. Mais çà a tendance à disparaitre, ce genre de truc.
Exemple sur ce site de photos, les textes sont bien nets, mais les petites icones en haut à droite sont pixelisées http://www.zimbio.com