Imac 27 Retina

Chistophe, j'utilise Photoshop car c'est celui que je maîtrise le mieux, ou le moins mal, c'est selon. Et puis il est toujours facile de trouver de bons tutos sur le web. Aperture jamais utilisé.

Franchement, 30 ou 35°C, ça change quoi ?

Rien, Sydney a besoin d'être rassuré dans son choix, je pense.

Sydney, c'est un faux problème. Dans les tâches type conversions videos ou autres c'est le cpu qui surchauffe pas le disque dur ou le ssd. Ton i7 dans ces conditions avoisinera les 90°, contre 50-60°, pour le i5. Sans compter la ventilation nécessaire pour refroidir cela. La performance maximale est un choix respectable, personne n'est contre, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'elle s'obtient au détriment du silence. Question de choix, dans ses priorités.

Je pense qu'il faut effectivement remettre les choses à leur place.
On peut préférer un Full SSS à un FD pour plein de bonnes raisons (perfs, fiabilité, philosophie ...), mais le coup de la température est particulièrement risible.
Je ne passe pas mon temps à surveiller la température de mon Mac, il marche, il a été testé et validé par Apple, il n'y a pas de raison qu'il prenne feu.
Et si ça arrive, ça va chier ... :rateau:
J'ai passé l'âge de jouer à overclocker mes PC avec des ventilos, des capteurs de température, des bidouilles dans tous les coins pour gagner 10% de perfs et 200% de problèmes ...

moi ça fait 1 an que je surveille la température de mon 27 de 2013 pas que je sois parano mais parce que je teste mon support de filtre dessus et pour être sur de ne pas mettre en danger les Mac des gens qui seront interressés (même chose avec 2 de 2010) et ma crédibilité
et lorsque j'ai changé mon DD pour un SSD j'ai été surpris d'avoir une baisse de température de 10° en lancent en même temps Geekbench 3 et Valley par rapport au DD dans la meme situation

c'est la seule raison a cette histoire de température savoir si le fait de mettre un filtre risquait de le faire chauffer plus et c'est non dans le pire des cas 1 ou 2° de plus avec cela en lançant les benchs plusieurs fois de suite

moi ça fait 1 an que je surveille la température de mon 27 de 2013 pas que je sois parano mais parce que je teste mon support de filtre dessus et pour être sur de ne pas mettre en danger les Mac des gens qui seront interressés (même chose avec 2 de 2010) et ma crédibilité
et lorsque j'ai changé mon DD pour un SSD j'ai été surpris d'avoir une baisse de température de 10° en lancent en même temps Geekbench 3 et Valley par rapport au DD dans la meme situation

c'est la seule raison a cette histoire de température savoir si le fait de mettre un filtre risquait de le faire chauffer plus et c'est non dans le pire des cas 1 ou 2° de plus avec cela en lançant les benchs plusieurs fois de suite
10°C sur quoi ? Parce que si j'enlève 10°C de toutes mes températures actuelles, ma machine sera par endroit plus froide que la pièce, c'est magique !!! :D

En plus les valeurs des sondes que lit iStat Menus sont à relativiser : je ne sais plus quel bench graphique me donnait des température de 10°C différentes pour les mêmes sondes (GPU die de mémoire)... Arrêtons la paluchade : un HDD (qui doit bouffer entre 5 à 8 watts en lecture, et ne peut pas dégager plus de chaleur que ce qu'il consomme, hein :D ) ne fait pas monter toutes les température de 10°C. Et la température ne constitue pas un argument pour choisir entre HDD et SSD : quand on voit ce que dégage la 295 ou le i7 de 4 GHz, le système de refroidissement de la machine est capable de gérer les 8 watts d'un HDD...

Après, comme on l'a dit 10'000 fois dans ce fil, FD, SSD, chacun fait ce qui lui plaît.
Perso je ne me voyais pas acheter une machine avec 3 fois moins de stockage que mon biclou de 2007, et il n'y a rien de pire pour moi que de galérer avec un disque trop plein (faut faire de la place, ça fait ramer, etc.). Le FD 3 To était idéal pour moi :love: : tout (programmes, documents) sur l'iMac, le HDD de sauvegarde de même capacité à côté de l'ordi, et c'est marre ! J'ai de la place, mes programmes et documents courants profitent du SSD, je suis content. :up:
Après, si d'autres fonctionnent avec une solution de stockage externe et sont heureux, qu'ils prennent le SSD ; à chacun son organisation :)

Et on sera tous d'accord pour dire : vivement les SSD de 3 To abordables, ça mettra tout le monde d'accord :D

Cet imac est une pure tuerie...

Effectivement, l'écran fait la différence.... même le nez collé à 2cm, on ne voit plus le pixel ! c'est beau !

J'ai un peu galéré pour l'installer, ou plutot pour installer autocad 2015 qui ne se lançait pas. J'ai du tout formater, et le réinstaller, sans problème.

Il faut encore que j'installe la ram...

Pas une saccade, pas de ralentissement... pour l'instant ça chauffe pas, mais je ne me suis pas encore mis à bosser :-)

Bref, magnifique engin !

Chris, MP lu, je réponds demain en fin am.

10° à la sonde du CPU d'apres MacFan Controle

Mon CPU est à 33 avec le HDD, si je l'enlève, tu penses que mon i7 sera à 23 ? Un record !! :D
Encore une fois ton observation n'est pas une règle générale. ;)
Pis un CPU ça encaisse 90 sans broncher, faut arrêter de se toucher avec les températures. ;)

Mon CPU est à 33 avec le HDD, si je l'enlève, tu penses que mon i7 sera à 23 ? Un record !! :D
Encore une fois ton observation n'est pas une règle générale. ;)
Pis un CPU ça encaisse 90 sans broncher, faut arrêter de se toucher avec les températures. ;)

Clairement ...
Et les composants ne "crament" pas non plus. Si ça dépasse un seuil (ventilo en panne ...), ils sont sensés se mettre en sécurité.

Questions pratiques :
- Votre facture est à la date de la commande ou de la réception ?
- Vous êtes débités à la commande ou à la réception ?

Merci.

Questions pratiques :

Merci.
Sur l'Apple Store, j'ai été débité et facturé le jour de l'expédition, soit deux jours après la commande. :)

Marrant.

Sur mon MacBook Air (sous Yosemite) je n'ai pas de problème de déconnection du wifi alors que sur l'iMac ca n'arrête pas !

En 10.10.1 sur les deux...

En fait pas marrant du tout !

Questions pratiques :

Merci.

C'est la date d'expédition qui est retenue pour la garantie. Débité le jour de l'expédition.

J'ai attendu 1 mois entre le jour de la commande et celui de la réception. Le sur mesure Carte Graphique et FD, allonge le délai de fabrication.