iMac 27" sans Wifi (Airport)

DarkDestiny

Membre actif
23 Juillet 2008
292
3
Bonjour,
Je viens aujourd'hui de recevoir mon iMac 27", je l'attendais de pieds ferme pris ma journée pour UPS.
Je m'attendais à tout sauf à ça, on parle de problèmes de dalles, de scintillements, mais là j'avoue que je suis sur le cul et j'espère à ne pas avoir à passer par le SAV.

Je m'explique, à l'allumage tout va bien, comme habituellement je rentre mes infos sur le mac etc...Mais une fois arrivé sur le bureau qu'elle ne fut pas ma surprise de remarqué que le menu de l'iMac ne comporter pas d'icône Airport.

Je rends dans les préférences systèmes, réseau, essaye d'ajouter une nouvelle connexion, pas d'Airport.Je vais voir les informations systèmes, j'ai bien des choses sur le logiciel Airport mais pas d'interfaces Airport contrairement à mon MBP.

J'ai tenté une réinstallation via le CD, rien a changé, que faire ?
Comment puis je vérifier et être sûr que c'est n'est pas un oubli au montage (ce qui me paraîtrais insensé) ?

essaye d'éteindre le mac puis de redémarrer en MAINTENANT APPUYé le bouton power (je veut dire : ne pas faire juste une tape sur le bouton !!! il faut appuyer LONGTEMPS) au moins jusqu'au beep du mac (ou plus ca ne dérange pas)

un jour mon macbook avait "oublié" que j'avais bluetooth : dans préf. sys. il avait disqru, dans "a propos de ce mac" il avait disparu,… après plusieurs redémarrages ou mise à jour : rien.
alors j'ai essayé de démarrer le macbook en appuyant longtemps sur le bouton power et là : magie : ca marche !!!!

La magie n'a pa fonctionner pour moi, et j'arrive pas a comprendre comment c'est possible.

Si quelqu'un à d'autres pistes, moyens, d'essayer de voir si le matériel est bien présent.

Le SAV Apple est très bien, tu peux appeler sans peur. Ils vont te dire quoi faire.

Tu peux être déçu, c'est normal, mais ne panique pas.

Avec l'Apple Care (et même sans pendant 1 an), tu es couvert sans souci.

Bonjour DarkDestiny ,
j'ai exactement le meme probleme que toi , j'ai reçu mon Imac 27" commander sur l'apple store en ligne et aucun moyen de trouver airport ,ni dans les préférence système ni l'icône dans la barre des menus ,et le logiciel est bien installé dans " A Propos de ce mac " mais la carte ni est pas ...
voila j'aimerai savoir ce que t'as dis le SAV d'apple avant de lés appelés ,comme ça si je suis pas obligé de renvoyé mon Mac en SAV sa serai vraiment le top .

merci d'avance :)

Bonjour,
Même problème pour moi sur mon iMac 27 flambant neuf. Impossible de trouver/activer l'Airport. Il n'apparait pas dans la section materiel de "A propos de ce mac", ni dans la barre de menu.

J'ai quand même réussi à faire appraître l'icône d'Airport dans la barre de menu (Hard Drive > Systeme > Bibliothèque > Core Services > Menu Extras et double clic sur l'icône Airport. Quand je clique sur l'icône de la barre de menu il me dit: "Pas de carte Airport installée"! Génial soit elle est défaillante, soit pas connectée ou soit même pas présente...

Demain j'appelle le SAV. Avez-vous eu des retours?

J'aimerais un peu da'ide svp !

C'est plus ou moins "urgent" même si pas indispensable.
Voilà, j'ai bien une carte AirPort installée (je l'ai dans "À propos de ce Mac") et je vois l'utilitaire AirPort.
Mais pas d'icône et elle n'apparaît pas dans la barre du haut.
Un double clic sur l'icône dans Core Service ne change rien.
Un AHT est en train de se lancer, mais je suis un peu déçu sur ce coup.

iMac 27" de ce soir…

Je crois que j'ai le même problème.

Par contre, je suis nouveau sur mac depuis 2h :) donc pas sûr mais bon malheureusement ma carte semble etre debranchée... C'est un mac refurb donc j'imagine testé. Ptet c'est le transport...

Quand je vais dans "a propos", je ne vois aucune référence a Airport ou wifi... J'ai essyé de redemarrer en restant longtemps appuyé... mais rien n'y fait...

Trop dur d'utiliser un ordi sans le net aujourd'hui ;)

Je dois contacter le sav donc ? Il n'y a pas eut de solutions miracles depuis ?
J'ai aussi un vendeur agrée a coté mais bon comme je l'ai commandé sur le net, ca m'embête un peu de l'emmener chez lui...

Merci de tous conseils ;)

ps: en tout cas le peu que j'ai utilisé, ca déboite ;)

Ah et une dernière question, en cas d'échange, je vais être privé du mac ?

Oui, apparemment SAV. Bienvenue sur Mac et désolé pour ton petit souci, mais ça arrive ! :)
Je ne me suis pas effondré en larmes mais ça peut décevoir, c'est certain !

Alors oui, SAV, et va chez ton APR, c'est Apple qui payent ils s'en foutent. Et le client est roi, manquerait plus qu'on se gêne parce qu'on a pas acheté chez l'un ou l'autre. Tu es gêné d'appeler Apple si tu as un problème avec ton Mac acheté à la FNAC ? Non ? Bah là c'est pareil, mais je te comprends pour ressentir parfois la même chose ! :)

Et oui tu seras privé du Mac.
Pour exemple, je récupère le 27" Mercredi ou Jeudi. Déposé chez l'APR samedi midi. :)

Bon, voila les news...

Déjà pour être honnête, je suis pas très satisfait du SAV.
Premier appel à peu près ok mais alors le deuxième... il comprenait rien (entre autre que l'airport était inclus dans l' iMac !!!). Enfin passons...

Ensuite, étant donné que c'est un reconditionné, il ne font pas d'échange, ce que je trouve normal.

Après j'ai plusieurs solutions:
-réparation dans centre agrée... mais bon il faut encore confirmer la panne !!! (étant donné que pas d'échange possible, ca me fait aussi un peu peur)
-prendre un apple care pour avoir un réparation à domicile
-retourner l'appareil (14j satisfait ou remboursé)

A priori, je suis assez tenté par l'apple care pour l'extension de garantie, la facilité de revente, etc... Le retour de l'appareil me tente aussi... surtout que les prix ou config vont peut être bouger après le 27 :)

Mais le problème, c'est que je suis déjà accros (le retour est surement la meilleure solution mais cela suppose un moment indéterminé sans mac ! )... et retourner bosser sur mon pc de 3 ans, ca me tente pas du tout :))

Trop dur la vie !

Bon je réfléchis, rappelle demain avec une connexion filaire pour faire leur c*%$ de tests qui au final confirmeront bien que la carte wifi est hs/désoudé or whatever !

Vous me conseilleriez plutôt quoi ? C'est facilement réparable d'après vous (et rapidement ?)

Merci d'avance

J'ai déposé le mien Samedi midi.
Je le récupère demain ou aujourd'hui. Donc 3 jours ouvrés ! :)

merci bien Macuserman...

Juste une précision, il t'ont fait une réparation ou un échange ?
Car comme le mien est un reconditionné, il ne procède pas à un échange !

Donc, si c'est une réparation en 3j... cool, je le garde... sinon, je sais pas...

En même temps, on a peu être pas le même problème étant donné que je ne vois pas de référence à Airport dans "à propose de ce mac"... Enfin, bon je les rappelle demain avec le mac sous la main et une connexion filaire :)

Réparation seule. :)
Et non, notre problème n'est pas le même mais dans les 2 cas la carte est défectueuse ! ;)

Même soucis avec un iMac i7, carte airport defectueuse voire même absente:confused:

L'ARP m'annonce un délai d'approvisionnement de la carte indéterminé, ça commence à être pénible entre les délais de livraison exponentiels et maintenant mon belle iMac qui patiente chez l'ARP je rage.

Avez vous euyt des echos d'approvisionnement sur les cartes Airport?

Bon, voila les news...

Déjà pour être honnête, je suis pas très satisfait du SAV.
Premier appel à peu près ok mais alors le deuxième... il comprenait rien (entre autre que l'airport était inclus dans l' iMac !!!). Enfin passons...

Ensuite, étant donné que c'est un reconditionné, il ne font pas d'échange, ce que je trouve normal.

Après j'ai plusieurs solutions:
-réparation dans centre agrée... mais bon il faut encore confirmer la panne !!! (étant donné que pas d'échange possible, ca me fait aussi un peu peur)
-prendre un apple care pour avoir un réparation à domicile
-retourner l'appareil (14j satisfait ou remboursé)
[...]
Vous me conseilleriez plutôt quoi ? C'est facilement réparable d'après vous (et rapidement ?)
Merci d'avance
Salut,
J'ai eu le même dilemme avec un Imac 27" refurb mais pour un autre soucis moins bloquant (écran pas au top, défaut d uniformité).
Je pense aussi aller au centre de réparation, ils m'ont déjà proposé de passer dans un centre agréé près de chez moi pour changer la dalle.
Je suis aussi très accro et pas du tout décidé à repartir d'un système vierge (pas assez de place pour faire un backup..)

Quels ont été les délais de réparation ?

Écoute, même problème chez moi. Le technicien me disait Jeudi (à vrai dire, aujourd'hui) et pas encore de news. Je ne comprends pas. Apparemment les cartes AirPort se font défectueuses, il serait temps de passer en Rev A…ou même B !

Aux dernières nouvelles du SAV il vaut mieux que j'aille rechercher mon iMac parce que je risque de l'attendre un peu ma carte airport.

Les délais de livraisons de l'iMac 27 sont passés à 3 semaines, et certains parlent carrément d'arrêt de production, e attendant de régler tous ces problèmes