iMac 5K pour montage vidéo

et donc tu penses que même avec un ssd rempli, je de perdrai pas de vitesse en exportation ? ce n'est pas que je suis fou sur ça disons juste que j'ai vraiment envie d'avoir une excellente machine que je ne changerai pas dans 2 ans quoi ^^

ha merci pour toutes tes réponses et non n'abandonne pas car grâce à toi je comprends mieux les choses sincèrement :)

donc la frequence de ram n'a aucun impact ? il me semblait avoir lu ça.. pour passer à 16go c'est pas que je le veux mais juste est ce qu'il faut vraiment attendre que l'ordinateur ram pour passer à 16go ou bien cela doit se faire avant (je me dis que si j'ai 8go, il compresse peut etre certaine chose pour ne pas saturer alors qu'avec 16 il serait plus à l'aise en montage ? enfin ce sont des suppositions.. un explications de ta part serait la bienvenue :)

La fréquence de la ram, un impact sur l'export ? Je plains le pauvre gus' qui s'est livré à des tests aussi cons.

et donc tu penses que même avec un ssd rempli, je de perdrai pas de vitesse en exportation ? ce n'est pas que je suis fou sur ça disons juste que j'ai vraiment envie d'avoir une excellente machine que je ne changerai pas dans 2 ans quoi ^^

Clairement, tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants du montage vidéo. Rien de grave, tu débutes, normal. T'es clairement pas rassuré par nos réponses puisque tu continues de poser les mêmes question. Moi, ce que je peux te dire, c'est que l'iMac que tu as commandé est une bonne machine sur laquelle tu vas pouvoir monter très correctement. Mets les mains dans le cambouis.

Tu vas te faire ton expérience et tu comprendras rapidement les points importants. Pour le reste, tout a été dit ici et plus d'une fois.

Pour la RAM, démarre à 8, de toute façon c'est très simple de rajouter de la mémoire, donc pas de soucis.

d'accord. et bien merci pour toutes vos réponses les gars.oui j'avais acheter il y a quelques mois une formation de plus de 10h en dvd sur final cut pro x (formation du site elephorm) donc je vais bien tout apprendre et me lancerai ensuite dedans. de toute façon j'ai toujours trouv" que final cut pro x est plus facile d'accès que première ..

merci beaucoup !