iMac à la poubelle

Je comprends la colère de cvv, et encore heureusement qu'il a pris l'Apple Care car il a du faire de sacrées économies...

Malheureusement l'informatique est ce qu'il est, c'est à dire pas une science exacte comme disait quelqu'un plus tôt dans ce sujet. Personnellement mon MBP a 4 ans et la carte mère a grillé il y a deux semaines. Très en colère après Apple car pour des machines à ce prix là on a du mal à accuser le coup, et surtout le prix de la réparation (700 euros).

Mais je crois que je n'ai jamais été chanceux avec l'informatique malheureusement...j'espère juste qu'une fois réparé il fera bien 4 ans de plus (je suis peut être un peu optimiste...enfin). Par contre l'absence de sauvegarde m'a foutu une belle trouille et ça m'a servi de leçon, du coup je vais choper un DD externe, et vite !
 
Il peut arriver de tomber sur de mauvaises machines, mais ce n'est pas une généralité et bien heureusement.

2 exemples : Acer tant décrié pour tomber en panne dès la fin de garantie, personnellement pour ma part absolument rien à y redire, 1er pc portable il m'a duré 3 ans et demie (pour je le rappel du 1er prix chez confo donc genre 400 euros). Actuellement j'ai encore un portable Acer (enfin time machine, pareil 1er prix sur Rueducommerce donc 400 euros aussi je pense) il va sur ces 3 ans en décembre, RAS à part le changement de Disque dur mais faut dire que je le ménage pas le pauvre, ainsi qu'une tour mais bon elle j'en parle pas elle n'a que 6 mois.

Mon macbook actuel, qui date de 2006 que j'ai acheter récemment, mais vu le nombre de cycles de la batterie il a du pas mal servir auparavant, et qui marche encore parfaitement (De temps en temps un bruit de casserole qui est bizarre mais bon sans conséquences), je pense qu'il peut encore me faire 1 an ou 2 enfin seul l'avenir me le dira.

Donc je sais pas il y a peut être des personnes qui ont la poisse en informatique et d'autres super chanceux, mais bon faut pas en dégouter les autres dès qu'on à un problème avec une machine quoi.
 
Hello, :)

C'est vrai...Tous mes PC ( ! ) assemblés chez un monteur et jamais de soucis ( au moins 4 ) plus les imacs, jamais de souci ! Touchons du bois !

Sans parler des portables où rien ne s'est passé...:cool:

Ah si ! Mon premier PC en 1997 acheté 7000 FF, je crois, un fujitsu 200 MHz et le gars passait son temps chez moi à le réparer ( PB de CM et de mémoire EDO à 16 et 32 MO :confused: :mouais: :siffle: ;) )
 
Perso je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un mac "d'occasion" via le refurb même si il refait à neuf. Oui je sais c'est très con mais je suis comme ça :rateau:

J'avais oublié de répondre, mais tu te feras avoir toute ta vie alors ^^

Acheter une voiture neuve = à la sortie du magasin, je ne peux la revendre que avec un rabais d'au moins 10% et c'est comme ça pour tout les produits de consommation.

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

C'est vrai...Tous mes PC ( ! ) assemblés chez un monteur et jamais de soucis ( au moins 4 ) plus les imacs, jamais de souci ! Touchons du bois !

Pareil pour mes PCS. De toute façon, à l'époque des tours, tout ce qui était vendu en grande surface était de la vraie daubes avec des composants bas de gamme. Aujourd'hui j'ai l'impression que pour les PCs portables à 300/400 euros c'est un peu le même manège.

Mais bon, le vrai fautif dans une panne d'ordinateur PC/Mac/Linux c'est souvent son utilisateur.
 
Eh bien c'est une grosse colère compréhensible… ceci dit, vous n'avez vraiment pas de chance, je fonctionne sur Mac depuis 20 ans sans avoir eu de pépin majeur. Comble, j'ai toujours, à une exception près, acheté mes Mac d'occasion (oui, Apple, c'est cher !), avec prudence certes, mais aussi avec succès.

Désolé pour vous.
Comme tout les gens qui défendent Mac, vous n'avez certainement jamais eu de PC...
 
Comme tout les gens qui défendent Mac, vous n'avez certainement jamais eu de PC...

Hello !

Argh ! :eek:

Hélas, si....Depuis 1989 ! Certes, il y a eu beaucoup d'améliorations, mais pour 1 heure d'utilisation, cela représentait 20 mn de bidouille, 20 mn de " pourquoi " et 20 mn de travail !

Depuis "mes" mac,...aucun soucis ! NEVER !!! :up:

Oui, au bureau, on a toujours XP PRO en réseau...:love:
 
Comme tout les gens qui défendent Mac, vous n'avez certainement jamais eu de PC...

Les deux en parallèles depuis le début de l'histoire ... aucune chance que je puisse avoir un PC chez moi du coup. Ok je bosse dessus depuis 20 ans mais c'est tout. Ca s'améliore mais ça reste une plate-forme bâclée avec plein de petites limitations débiles dues à des choix low-cost ... et le noyau/multitâche reste risible même sous Seven.

Unix c'est autre chose !
 
Je dirais surtout qu'il ne sert à rien de répondre. C'est juste pour s'amuser à vos dépends.
 
une question rarement etayé, est :

De quoi , est capable, de faire mon ordinateur ?

quel capacité REEL a t il ? REEL étant opposé au test d'un jour, sur UNE configuration......le jour ou chacun et chacune, auront le miroir de l'ordinateur testé, et ce sur un jour ( 2 ou 1 semaine, ça revient au même) d'utilisation = achat d'un ordinateur par jour = " ben, moi, je comprends pas les gens qui ont des bugs "..........


entre travailler en creation, en calcul a la seconde prés ( latence, dans la creation musicale) et faire de l'informatique de secrétaire = il existe un chouilla de difference

journaliste et vendeur, vous dirons, vas y achète, avec lui, tu peux mettre spootnik 15 en orbit.......et aprés il y a la réalité


a ce jour, en augmentant en puissance, d'horloge, de ram, de etc....je n'ai jamais acquis un ordinateur qui pouvait suivre sur plusieurs séances sur au moins 3 ans, le travaille de création musicale que je lui demandé

je me sers mal de l'ordi ? ....peut etre
je fais des aneries ? ......peut etre

enfin, l'imac, et je viens de l'apprendre sur mageneration, etait vue comme un produit discount.........a lire la revue sur les techniciens mac'usiens.....l'imac a toujours eu des problème......et finalement je crois pas etre dans l'erreur en disant qu'il est


LE MAC LE MOINS FIABLE.................

...........mais, mais, et c'est là toute sa grandeur; il est

LE MAC LE PLUS ATTIRRANT......................" oh,faiblesse humaine, moi et mes envies, coup de coeur, et sans raison "



.......aprés ça , jamais je retournerai sur windows, je serai bien resté sur snow leopard a vie.......et si l'impression de fermeture, se confirme, et si macosx intel n'est plus, alors il reste linux, que j'etudie petit a petit, mais il faudra au moins ...... 3 ou 4 mac avant que je n'y aboutisse


enfin de la fin .........la personne qui a ouvert se poste est un ....euh ! geek..........il ouvre, critique, se barre.......





je me demande, si sur les forums, les GEEKERIE, ne font pas plus réagir qu'un esprit cartésien ...........et vive macosx !!!!
 
@mokuchley : Je suis d'accord avec toi pour les critiques faciles, c'est d'ailleurs dommages car c'est souvent le cas sur mac.

Pour la magic mouse par contre pour l'avoir essayé, c'est vrai que je la déteste.
Inconfortable et peu pratique elle est juste design.
 
Comme tout les gens qui défendent Mac, vous n'avez certainement jamais eu de PC...
Puisque je suis explicitement cité… Ben si, je dois travailler sur PC, comme pas mal de MacUsers ici présents. En fait j'utilise professionnellement Windows depuis sa version 3…:D

Windows_NT_3.1.png


Bon, il y a eu de nettes améliorations depuis, je reconnais. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et albert-r
Moi, je suis satisfait d'avoir un Magic Trackpad.

J'ai encore une Mighty Mouse, qui est agréable à utiliser, mais la boule déconne à fond ...

J'ai tenté de nettoyer la mienne en la roulant sur du large papier collant. Ca a bien marché. Elle marchait très bien. Ensuite j'ai voulu enlever de la colle ( à cause du Scotch) sur la coque. Alors je l'ai roulée sur un chiffon imbibé d'alcool. Depuis elle est foutue...

Donc pas de liquides... mais rouler sur un chiffon.
 
"Shit happens"... Désolé pour vous.

Perso ca fait 20+ ans sur Mac sans une machine morte. Un disques durs ici et la, c'est tout.