Imac acheté vendredi. 4 jours plus tard le nouveau sort.

2 magasins = 2 comptas :rolleyes: je plains ton patron :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

tu dois vachement avoir du client final en visu ... :rolleyes:

tu sais que tu peux acheter dans une fnac et ramener dans une autre hein ?

donc l'excuse de la compta ne tient pas

nos clients sont justement les enseignes de distribution, leur marge est suffisamment importante et inclut des retours...

et selon les marques et les produits, certains retours sont meme pris en charge par le constructeur et non l'enseigne, alors bon, faut arreter de defendre les enseignes

je comprends que certains clients abusent en achetant un apn pour le weekend a la campagne et le rament apres
mais une fois de plus, ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve donc ca incorrect de rembarrer les gens... surtout quand on s'appelle la fnac

sur ce...

Et bien, le débat est enflammé !

Concernant les produits ramené dans un magasin ou un autre d'une grande chaine, je reconnais qu'a partir du moment où de grandes marques le permettent, c'est abusé que la Fnac ne le fasse pas, disons que ça pose parfois des problèmes. On est en droit d'attendre un service de qualité de la part de la Fnac avec une vraie écoute du client.

Pour mon cas, je crois que la solution de l'avoir est la bonne. sur le ticket agrafé a la facture :
ils proposent pour les produits techniques deballés une note de crédit (donc un avoir).

Je peux esperer avoir mon imac derniere generation sans avoir recours à la baston. J'éspère.

"Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits."

Je ne vois pas ou est le probleme , tu le ramènes en disant que le nouveau modèle
réponds mieux à tes souhaits … :)

Le produit va probablement être livré dans les magasins fnac dans 1 a deux semaines. L'avoir de 3 mois m'arrange plus. L'échange immédiat risque de revenir au même.

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

En tout cas, merci à tous pour vos réactions ;) je vous tiens au courant de la suite des choses.

je suis sur que tu seras pas seul dans ce cas, vu les ventes qu'ils font avant l'arrivee de nouvelles machines...

Par expérience tu as tout à fait le droit de rapporter le produit et comme il a été dit plus haut, de dire que tu n'es pas satisfait et que tu désires le nouveau Imac. Pour moi ça a marché pour un autre produit! :)

Je te dis ça en connaissance de cause.... Ne te prend pas la tete a essayer de discuter avec eux !

Le 15 jours remboursé ou échangé fonctionne parfaitement. Et je fait ca en permanance. Je sais ce n'est pas tres ethique mais bon, je profite du systeme.

Tu as besoin d'un appareil photos juste pour tes 10 jours de vacances: Va a la Fnac, t'en prend un, tu le ramene et il te font un avoir.
Avec cet avoir tu rachette le meme 2 jour apres mais cette fois tu ne le debale meme pas !
Tu le ramene a nouveau et la il te rembourse !
Point final.

C'etait un exemple et cela marche pour tout les produit sauf livre , cd et dvd et jeux video.

Donc pour ton imac, tu le ramene, tu dis que tu n'y comprend rien au mac, que tu étais sur pc avant et que tu va regarder les PC a la place mais que tu as besoin de temps pour faire ton choix. Tu prend donc ton avoir.

Et par magie tu feras ton choix le jour ou le nouvel imac arrive a la fnac.

Rembale le bien et ne te stress pas !!!

je profite du systeme.

Tu as besoin d'un appareil photos juste pour tes 10 jours de vacances: Va a la Fnac, t'en prend un, tu le ramene et il te font un avoir.
Avec cet avoir tu rachette le meme 2 jour apres mais cette fois tu ne le debale meme pas !
Tu le ramene a nouveau et la il te rembourse !
Point final.

Le point final sera le jour où les magasins ne reprendront plus rien à cause de ceux qui profitent du système... :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, comme disait Tomz08, je suis tout a a fait dans mon droit en le ramenant dans les 15 jours. Ce que je compte faire bien évidemment ! En espérant que le nouveau débarque au plus vite à la fnac.

Maintenant, je crois que quand on sait le fric que se fait une enseigne comme celle-ci, la marge de dingue sur les produits (pas forcement les produits pares), j'aurai bien du mal a avoir des scrupules à faire comme Tomz08.

Pour le coup Galuz, je crois que l'une des meilleures preuves de compétitivité d'une enseigne multimédia, c'est bien d'autoriser le retour des produits. Surtout quand ils coutent un certain prix.

Je sais ce n'est pas tres ethique
c'est le moins qu'on puisse dire. En plus, venir s'en vanter, c'est toujours très sympa pour ceux qui contribuent à faire fonctionner le système dont vous profitez.

Quoi qu'il en soit, comme disait Tomz08, je suis tout a a fait dans mon droit en le ramenant dans les 15 jours. Ce que je compte faire bien évidemment ! En espérant que le nouveau débarque au plus vite à la fnac.
Ce n'est pas à proprement parler un "droit", c'est une possibilité donnée par la Fnac à ses clients. Tu disposes d'un délai de 14 jours pour ramener le produit contre un échange ou un avoir, quelqu'en soit la raison (qu'importe si le produit a été déballé, à partir du moment où tu ramènes tout en l'état).
Questionne le vendeur s'il y a les nouvelles références des iMac dans son ordinateur (elles risquent d'y être bien avant que ces nouveaux iMac soient physiquement en magasin); dans ce cas là tu en réserves un.

Maintenant, je crois que quand on sait le fric que se fait une enseigne comme celle-ci, la marge de dingue sur les produits (pas forcement les produits pares), j'aurai bien du mal a avoir des scrupules à faire comme Tomz08.
Tu parles d'Apple, je suppose... :siffle: Parce que ce paragraphe pourrait aussi bien s'appliquer à Apple qu'à la Fnac, et même plus à Apple, car à ma connaissance la Fnac ne se fait guère de marge sur la vente de Mac, ça ne doit pas être très "rentable" pour elle. La politique commerciale d'Apple est telle que c'est elle qui rafle la mise, les revendeurs ne retirent que très peu niveau marge.

Mais ceci dit, on peut apprécier le comportement de la Fnac, qui a souvent à faire à des clients casse-bonbon et pire que des enfants gatés (la critique peut donc aller dans les deux sens).

Bonjor à tote la communauté.

Je viens sollicité votre aide et vos précieux conseils concernant mon achat de Vendredi. J'ai acheté à la fnac un Imac ce vendredi 17 alors que le même plus puissant et AU MÊME PRIX sort chez apple 4 jours plus tard, soit ce soir.

Y a-t-il un moyen, une loi sur laquelle je puisse m'appuyer pour me faire rembourser ou remplacer mon imac par le nouveaux qui est je le rappelle au même prix alors que mon achat date de moins de 7 jours et que la Fnac propose seulement un échange et non un remboursement si l'objet a été déballé (ce qui est mon cas).

Merci pour votre aide.

Tel est pris qui croyait prendre.
C'est triste en effet de se faire berner de cette façon: mais il y à aussi de très bons Apple center ou grâce à leur qualité et non pas à la FNAC auraient prévenu le gogo que vous semblez être de l'arrivée du nouvel I mac.
Quoique l'avantage du 27 pouce me parait pas forcément necessaire, sauf profession uo FRIME.

Pour la Fnac:

Si ton produit n'a pas été déballé, tu peux le faire rembourser.

Si tu l'as déballé; tu l'emmènes à la FNAC et tu demandes un avoir. Sachant que les avoirs de la FNAC sont valables 3 mois (à vérifier); il te suffit de le garder et de revenir acheter le nouvel IMac quand ils l'auront (voire utiliser le jour même ton avoir pour réserver le nouvel IMac).