Imac allu 27 ne s allume plus et clignote en rouge !

manaheus

Membre enregistré
9 Janvier 2012
2
0
bonjour tous le monde,
J utilisais mon imac ce week end sur un jeu en 3d et tout d 'un coup "écran noir" !
Impossible de le rallumer depuis, et un clignotement rouge sort de la prise son.
Quand je l allume (et que ça clignote en rouge) et que je mets mon oreille juste au niveau de la sortie d aération je peux entendre une alarme (complètement inaudible autrement).
Je l ai débranché et retranché après plusieurs heures, mais même constat.

quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait signifier ?

Merci d'avance

Peut être faut il tenter un reset SMC (sans trop y croire:()

Deja fait plusieurs fois :(
Débranchement, attente (15mn,30mn, 8heures), rebranchement et ça redémare pas...
RIP ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Vous pensez que ça pourrais être le disque dur ?

Non , plutôt carte mère , bloc d alimentation ou carte video .
Si l'iMac s allume , laisse tourner quelque minutes, et essaie de monter ou baisser le son avec les touches du clavier ( si pas désactivé dans les préférences ), si tu entends quelque chose , il s agit surement de la carte video , sinon on peut incriminer une des deux autres pièces .

Les symptômes sont pour le moins curieux... et ça ne sent pas très bon mais j'essaierais de démarrer depuis le DVD d'install ou un clone système, pour confirmer un problème matériel.

Au passage, il y a un eBook gratuit sur les problèmes de démarrage sous Mac, à télécharger sur http://osms.fr (raccourci clavier utile ;) )