IMAC Alu 24"

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
36
Hello cela va bientôt faire deux semaine que j'ai échangé mon vieux emac conte ce nouvel imac.
Bref je suis impressionné plus que à la fnac maintenant qu'il est chez moi.
Par contre j'aurais deux questions :
Quand je regarde un film/vidéo etc... les bandes noires... ne sont pas vraiment noires, de même pour les scènes de nuit, bref la cause est la luminosité ? puis-je y remédier ?

Pour finir il m'arrive souvent de suspendre l'activité de l'imac lorsque je dois m'absenter (assez souvent en ce moment), ces mises en vieille régulière ne l'abîme pas trop ? :rose:

Merci encore:up:

Pour finir il m'arrive souvent de suspendre l'activité de l'imac lorsque je dois m'absenter (assez souvent en ce moment), ces mises en vieille régulière ne l'abîme pas trop ? :rose:
Bonsoir sclicer !
Je possède également un iMac 24" alu ... et je ne l'éteins jamais ! Il est toujours en suspension d'activité et je suis convaincu que cette façon d'agir est "meilleure" pour mon iMac que des démarrages à répétition.
Jusqu'à présent, je n'ai aucun problème avec cette méthode si ce n'est quelques remords "écologiques" du fait que mon mac consomme quand même un peu quand il est en veille !
Tu trouveras des avis diamétralement opposés sur le forum (il y a deux "écoles" !), mais le plaisir de retrouver mon mac en deux secondes est pour moi un "must" !:up:
J'ai pour habitude de le faire "redémarrer" une fois par semaine pour la "maintenance" et comme dit plus haut, aucun problème à signaler.
En ce qui concerne la luminosité, j'utilise "Shades" (que tu peux télécharger gratos sur le web) et qui permet de baisser la luminosité de l'écran comme tu le veux ... mais je ne sais pas si cette appli pourra être utile pour tes bandes noires pas vraiment "noires".

Bonsoir sclicer !
Je possède également un iMac 24" alu ... et je ne l'éteins jamais ! Il est toujours en suspension d'activité et je suis convaincu que cette façon d'agir est "meilleure" pour mon iMac que des démarrages à répétition.
Jusqu'à présent, je n'ai aucun problème avec cette méthode si ce n'est quelques remords "écologiques" du fait que mon mac consomme quand même un peu quand il est en veille !
Tu trouveras des avis diamétralement opposés sur le forum (il y a deux "écoles" !), mais le plaisir de retrouver mon mac en deux secondes est pour moi un "must" !:up:
J'ai pour habitude de le faire "redémarrer" une fois par semaine pour la "maintenance" et comme dit plus haut, aucun problème à signaler.
En ce qui concerne la luminosité, j'utilise "Shades" (que tu peux télécharger gratos sur le web) et qui permet de baisser la luminosité de l'écran comme tu le veux ... mais je ne sais pas si cette appli pourra être utile pour tes bandes noires pas vraiment "noires".

moi je trouve que mon imac alu s'allume très lentement (beaucoup plus long que l'imac blanc de mon oncle)
Il a eu un probleme alors je l'ai emmené au SAV :mouais:
En combien de temps il s'allume vous ?

moi je trouve que mon imac alu s'allume très lentement (beaucoup plus long que l'imac blanc de mon oncle)
Il a eu un probleme alors je l'ai emmené au SAV :mouais:
En combien de temps il s'allume vous ?
Je viens de faire le test : une quarantaine de secondes quand même depuis l'appui sur le "on" et l'apparition du bureau...
Mais comme mentionné plus haut, j'ai pris la décision de ne plus l'éteindre ! Suspension d'activité uniquement ... tort ou raison, à vrai dire, je n'en sais rien !:rateau:

Perso je suis obligé de l'éteindre pour bien dormir et pour éviter un court circuit avec les orages fréquents.
Pour l'allumage: quand je l'ai reçu : 15s
Depuis que j'ai installé plusieurs logiciels etc.. environ 20-30s dans le pire des cas. ceci dit je n'ai toujours que 1go de ram en attendant mes 4go. je pense que le DD de 3220go doit perler dans la balance,car meilleur accès disque que le 500go.

Je viens de faire le test : une quarantaine de secondes quand même depuis l'appui sur le "on" et l'apparition du bureau...
Mais comme mentionné plus haut, j'ai pris la décision de ne plus l'éteindre ! Suspension d'activité uniquement ... tort ou raison, à vrai dire, je n'en sais rien !:rateau:

Le mien s'allume en 25 secondes. Je prefere l'eteindre quand même.

c'est bizare...
l'imac blanc de mon oncle s'allume quazi-instantanément...(quazi, quand meme)

c'est bizare...
l'imac blanc de mon oncle s'allume quazi-instantanément...(quazi, quand meme)

Il est sous Leo ou Tiger son Blanc? Tiger est plus réactif avec les pupuces Intel...(vérifié)

Le mien, 24" Alu: 26" au départ sous 10.5 puis 10.5.1 et 1go de ram HDD 320
Depuis le passage au 10.5.2 entre 36 et 40" depuis le gong, parfois un petit peu plus; j'ai 4 go de ram depuis 3 semaines mais pas senti d'allongement du temps de démarrage.

Par contre, avec les 4go, lorsque je zappe la PRAM le délais entre deux gong et plus long.
Voili;)

EDIT: @ sclicer: dis-moi tout de suite où t'as trouvé un HDD de 3220 Go?????? MDR :D:D:D ;)