Imac alu ne démarre plus !!!!

chtitdove

Membre confirmé
30 Avril 2007
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Imac 24 pouces noire de Décembre 2007.

Je l'ai mis en veille puis j'ai voulu le rallumer et la rien ne se passe, écran noire.
Je l'éteins via l'interrupteur, le rallume via ce même bouton, toujours rien à pars le bruit du lecteur CD cherchant s'il a un CD, mais rien d'autres ne se passe, pas de lancement d'OS X, pas d'écran qui s'allume.
Je flippe un peu!!!

Toute aides sera la bienvenue.

Merci d'avance à toutes et à tous.
 
j'ai le même problème aussi sur un imac g5 alu 20 pouces acheté aussi fin décembre 2007 et ce depuis lundi soir.
 
essayez de démarrer sur le DVD de léopard.
Puis, juste après le choix de la langue, faire un tour dans la barre de meu/utilitaires/utilitaire de disque.
Si le disque dur apparaît, c'est bon signe.
Sinon -> SAV
 
moi également , l'écran reste totalement noir.
par contre j'ai reçu une réponse à mon mail de mon revendeur qui me conseille de leur apporter la machine pour un diagnostic sur les condensateurs de la carte mère avant de l'envoyer chez apple car il est sous garantie .
 
non je ne l'ai pas acheté à la fnac mais un revendeur qu je connais depuis presque 10 ans sur bordeaux, à qui j'ai déjà acheté mon ibook g4.
il est très sérieux, de bon conseil, toujours disponible, je sais qu'il va tester mon mac avant de l'envoyer chez apple sans me raconter d'histoires.
j'achèterai jamais quoique ce soit à la fnac à cause du sav.
 
Moi je l'ai acheté à la FNAC.

Quand est ce que votre mac sera pris en charge ?

Tenez moi au courant si vous avez du changement.
 
oui, bien sur, mais c'est une question d'emploi du temps.
je ne pourrai lui porter que jeudi ou samedi matin
je pense que il l'enverra chez apple la semaine prochaine je pense.
 
Réinitialiser la PRAM n'a rien donner, pas de "bong", écran toujours noir.

Pour les cables je vais essayer.

As-tu une idée du problème que l'on a ?
Et ce réparable ou doit on demander a ce que l'on nous change de mac ?

Merci
 
Réinitialiser la PRAM n'a rien donner, pas de "bong", écran toujours noir.

Pour les cables je vais essayer.

As-tu une idée du problème que l'on a ?
Et ce réparable ou doit on demander a ce que l'on nous change de mac ?

Merci

Essaie la méthode ci-dessus, évetuellement le brancher dans une autre prise - on sait jamais...
Je comprends que le démarrage depuis le DVD d'install en appuyant sur C n'a rien donné?
As-tu essayé aussi la touche D au démarrage? ça permet d'effectuer un Apple Hardware Test

Tente aussi "pomme+s" jusqu'à ce qu'un écran noir avec des lignes de texte s'affiche.

Dernière chose, la combinaison pomme+alt+P+R tu peux aller jusque'à 10fois.... seulement s'il n'y a pas de gong, hmmm...

Les causes peuvent être très diverses: cable d'alim défectueux, alim elle-même, disque dur HS et peut-être bien d'autres encore...

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure sur mon CUBE et il est reparti, après insistance de ma part et diverses manipulations du bouton d'alimentation, qui n'avaient rien de bien logique...
 
Je laisse les quarts d'heures passés pour l'instant.

J'ai essayé le mode TARGET, rien n'a donné mon autre mac ne monte pas le disque dur du mac défectueux.
Tu as un avis ? Une autre méthode à essayer peut être ?

Merci de ton soutien
 
Dans ce cas là si je l'emmène au SAV de la FNAC, car c'est là où je l'ai acheté, seront ils en mesure de récupérer les données qui sont sur le disque dur ?
 
Dans ce cas là si je l'emmène au SAV de la FNAC, car c'est là où je l'ai acheté, seront ils en mesure de récupérer les données qui sont sur le disque dur ?
Si tu tiens vraiment à tes données, je te conseille de demander un diagnostique. Si c'est le disque dur qui est mort, demande un changement, mais surtout récupère le DD et consulte une entreprise spécialisée (prévoir un paquet d'euros) pour la récupération des données