IMAC ancien non wifi

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonjour

Une amie à récupéré un IMAC G5 ancien model sans wifi

L'endroit où elle désire l'utiliser étant loin de la live box et étant dépouvu de prise éthernet, peut
elle adjoindre à sa machine un modem wifi non routeur (il se fait que j'en possède un qui ne me sert à rien) pour communiquer avec sa livebox ???

Merci beau coup

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Bonsoir

Pardon SVP coquille dans mon texte

Il faut interprèter " modem wifi non routeur " par "Routeur wifi"......ah ah c'est pas beau de vieillir....

Merci

Sinon, une solution simple reste le CPL. Tu passes en câblé (RJ-45/Ethernet) de la Box au circuit électrique de la maison, et après de ce circuit à l'iMac. Ces deux petits appareils se branche sans broncher sur une prise de courant.

Sinon, une solution simple reste le CPL. Tu passes en câblé (RJ-45/Ethernet) de la Box au circuit électrique de la maison, et après de ce circuit à l'iMac. Ces deux petits appareils se branche sans broncher sur une prise de courant.

Mais au final, tu dois brancher un RJ à la livebox et l'OP ne dispose plus de ports libre apparemment.

Bonjour

Merci beaucoup

Le routeur est un Netgear WNR2000...il m'a servi une fois mais me souviens plus pourquoi....

Pour le CPL je connais bien mais éliminé d'emblée pour la raison susdite

Je vais essayer le routeur sur une machine non wi fi que je possède et vous tiens au courant

Bonne journée à tous

Bonjour

A priori il n'est pas prévu de pouvoir connecter un routeur Wifi tel que le Netgear WNR2000 à une box. Ces appareils fonctionnent comme des points d'accès Wifi, alors que pour établir la liaison il faudrait que l'un des deux fonctionne comme un simple client vis-à-vis de l'autre.

Pour réaliser la connexion, il est nécessaire de disposer d'un dongle Wifi USB, d'un bridge ou d'une carte Wifi interne. La première solution est de loin la plus abordable, et concernant les anciens Macs elle a déjà fait l'objet de nombreuses discussions sur le forum.

Bonjour

Mais suis je donc sot....ai débalé la bête et n'ai même pas essayé...ça ne peut bien sur pas fonctionner puisque fait pour adjoindre à un MODEM non ROUTEUR ....!!

Mille excuses s'il vous plait et merci pour vos réponse
Bonne journée