Imac blanc intel core 2 duo, 3 ou 4 Go de RAM

Ledams13

Membre confirmé
3 Novembre 2009
18
0
39
Châtenay-Malabry
Bonjour a tous,
Apple facture t'elle si cher l'augmentation de memoire vive???
J'ai lu sur plusieurs post qu'apple facturé tres cher ce qu'on pouvait trouver sur le web a 10 fois moins cher tel que sur macway avec en plus des barettes garanties à vie...mais l'implantation des barettes de memoire est -elle risqué pour un novice (qui n'a démonté que sa play2 régulièrement pour nettoyage!!!)???c juste un cache et enlever barette remplacer et hop c fini redémarrage et c réglé???
Et j'ai aussi vu que certains disent que 4 Go est possible,d'autres qui dise que même si il en accepte que 3 faut en mettre 4(2*2) et d'autres qui disent qu'1 barrete de 2 Go et 1 de 1Go c'est bien...
C'est l'ordinateur de ma copine,et son père(frilleux a l'idée que j'ouvre l'ordi de sa fille) est allez se renseigner chez apple et le mec lui a dit qu'il fallait mettre 3 Go et n'a pas était très précis sur le prix...
Avez-vous une idée du tarif???
Merci d'avance pour vos réponses....

Si ta machine date de fin 2006 (derniers modèles blancs avant les alu) tu peux en effet mettre 4 Go de RAM mais seulement 3 seront gérés.

Changer la RAM sur ces machines est extrêmement simple (n'en déplaise à beau Papa) et décrit dans le mode d'emploi fourni avec la machine. Il suffit d'avoir le bon tournevis.

Sur le web, on trouve en effet de la RAM beaucoup moins chère que chez Apple (mais pas 10 fois quand même).

Sur le web, on trouve en effet de la RAM beaucoup moins chère que chez Apple (mais pas 10 fois quand même).

Par contre il faut s'assurer qu'elle est compatible Mac. Même si les caractéristiques (type, fréquences) sont les mêmes, ce n'est pas toujours le cas. Le mieux est de passer par Macway ou Crucial (par exemple). C'est plus cher que le premier montgallet venu, mais on est sur que ça marche ;)

Disons que si ce n'est pas de la no-name, c'est bon. Si elle est garantie à vie, c'est nickel.
Macway ne sont pas les mieux placés en RAM.

Disons que si ce n'est pas de la no-name, c'est bon. Si elle est garantie à vie, c'est nickel.
Macway ne sont pas les mieux placés en RAM.

Certes ...

Enfin heureusement tous les assembleurs de PC vendent de la mémoire correcte maintenant (Crucial, Kingston, etc ...), et il y a même souvent des versions certifiées Mac chez Grosbill, LDLC et compagnie ;)

Sinon les iMacs blanc c'est 3 Go la limite gérée (même si on met 2*2 Go).

Ok....
Merci beaucoup pour vos réponses très rapide...
Alors oui c'est un Imac blanc acheté fin 2006...
Les caractéristiques de l'ordi sont dans mes info..
Pourquoi mettre 4 Go si len accepte que trois(d'ailleurs j'ai lu sur plusieurs post que les 4 Go pouvait etre accepté selon la machine et qu'il vo mieux tenter plus que pas assez...!!!)
faut mettre deux barettes identiques c ca?? Pas 1 Go et 2 Go???
Le mec de chez apple a dit kil fo mettre que trois Go et ke si je le fesai moi je risquer de planter l'ordi et kil serait bon qu'a mettre a la poubelle...
J'en revien pas qu'on puisse dire des betise pareil pour but commerciale...
Chui pas informaticien mais comme vous m'avez dit c kune kestion de tournevis...lol
j'ai trouvé chez macway un de kit de deux barrettes 2 Go garantie à vie....
est-ce réellement garantie a vie et sont elle sur d'aller sur ma machine???
L'ordi a 1Go de RAM et nous avons une utilisation intensive et il Rame vraiment donc j'ai une autre question...
On utilise:-archicad-photshop-illustrator-final cut-windows xp avec parrallel et sur windows y a artlantis-autocad
ma question:-l'augmentation de 1Go a 3Go va t'elle permettre a l'ordi de carburez???
Faut-il que je passe en mode 64bit???
Merci encore pour toutes vos réponses....

C'est le bios qui est limité à la gestion de 3 Go. tu peux mettre 4 Go, ça ne plantera pas (sauf si mauvaises barrettes), mais seul 3 Go seront utilisés.

Et oui sous Leopard 3 Go ça aide bien ;)

Ok....beh merci beaucoup....
Vous savez a peu pres combien ca peit couter chez apple piece et main d'oeuvre comprises???
Merci encore pour toutes vos reponses...
Franchement ca fait plaisir...
Probleme poster hier resolu aujourd'hui
merci

Ok....beh merci beaucoup....
Vous savez a peu pres combien ca peit couter chez apple piece et main d'oeuvre comprises???
Merci encore pour toutes vos reponses...
Franchement ca fait plaisir...
Probleme poster hier resolu aujourd'hui
merci

Tu veux acheter les barrettes chez Apple ? Evite y a pas plus cher.

Merci d'écrire en style "français", c'est plus facile pour nous. ;)

Ca sert à rien d'acheter 4 Go dans ton cas, 3 seront parfaits et moins cher.

N'achète pas chez Apple, c'est beaucoup trop cher. Il y a 2 vis à enlever sous la machine et 2 clip à ouvrir, c'est quand même pas la mort. 5' en prenant son temps. Passe chez moi, je te le fais pour une boîte de chocolat. :D:D:D

Oui, ton Mac s'en portera beaucoup mieux, 1 Go en utilisation intensive avec Léo, c'est trop peu.

Un peu de ménage dans les dossiers, une petite réparation des permissions et un passage d'Onyx peuvent aider aussi.

Ok....
Merci pour les réponses et pour ta proposition (ptit gourmand!!!)mais je suis confronté à une certaine frilosité qui fait que l'ordi va surement attérir chez apple(malheureusement...).
Et pour la reflexion sur le francais, j'espère ne pas avoir affaire à des professeurs de français sans scrupule,lol, je pensais quand même que l'on pouvait se permettre d'écrire en abbrégé.
Je suis sur iphone et je post des questions pour avoir des réponses pas pour avoir des critiques sur l'orthographe de mes questions....:)
Jme sui fatigué a bien ecrire...pfffouuu....
Lol
merci encore pour les infos...

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Bon beh décision prise il va attérir chez apple....:(
savez comment ca se passe???
Je suis sur paris.
y a t'il des magasin qui font ses opérations???
Avez-vous une idée du prix TTC???
Comment les contacter??
Merci encore pour vos réponse.....

Ce n'est ni une attaque ni pour t'ennuyer. ;)

C'est seulement qu'il m'est difficile de te comprendre, de te lire. Je n'ai rien contre l'abrégé mais contre le style SMS, oui, je n'y capte rien. Et c'est d'ailleurs interdit sur le forum, mais je ne suis pas modo, hein. :)

J'essaie juste de dire qu'écrire tous dans la même langue est le minimum pour se comprendre. Je ne parle pas non plus d'orthographe...

Quant au sujet qui nous occupe, tu fais comme tu veux mais c'est dommage. Dans ce cas, je te conseillerais l'AS au Louvre

Ok ok....
Je savais pas mais je corrigerai dorénavant...
Pourquoi c'est dommage???(parceque t'auras pas ta boite de chocolat...:)
faut-il prendre rendez-vous???
L'AS du louvre ok...
Ils le font rapidement???
Merci encore pour vos réponses....

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

L'AS du louvre ne fait pas ses opérations...
Ses opérations s'effectue dans les czentres agréer apple...
J'ai appeler celui de Versailles et sincerement c pas si cher que ca...
La barrette d'1Go 35€
La barrette de 2 Go 67€
et 25€ la pose
donc voilà sincèrement pourquoi tout le monde dit que c'est si cher???
C vrai 25 € pour enlever 2 vis c'est abuser mais c'est pas si exessif que ça????
Merci encore

Je suis quand même étonné que tu ne puisses pas le faire toi même. En plus c'est bien indiqué dans le petit livret joint dans le carton de l'iMac ...

Je ne suis pas maître des décisions...
Ce n'est pas mon ordi....
Si c'était que de moi j'aurai acheter les barettes chez macway et jles orai mise moi même mais ce n'est pas ma machine malheureusement,je ne suis qu'un simple utilisateur:)
en plus on a plu tous ces documents,perdu pendant un déménagement.
En tous cas merci a toi et aux intervenants pour votre éclaircissement.

En même temps, t'as raison, si beau papa veut pas, laisse tomber. Qu'il paye!
Au moins, tu ne risques pas de reproche. et ça vaut de l'or, la paix. :up:

Ca y est mémoire RAM augmenté chez 1formatik partners a Versailles agréé apple...
Très bon contact,rapide,et en plus surprises il a reconnu les 4 GO...
63€*2 barettes kingston +25€=151€ttc
j'avouerai quand même qu'à cause de beau-papa j'ai eut mal au derrière en voyant que j'avais trouver les barrettes à 65€ le pack...
En plus même pas 2 min ca lui a pris donc j'imagine bien le truc tout con a faire...
Mais bon ce n'est pas non plus exessif au vu de tous les posts que j'ai lu a ce sujet...
Ca va les gars c'est simplement les prix apple:(
en tout cas merci merci pour vos réponses à tous...
Comment fais-ton pour dire que c'est résolu??