imac bloqué avec lecteur disquette

ollivier30

Membre confirmé
10 Novembre 2007
11
0
Nîmes
Bonjour à tous et à toutes, depuis que j'ai mon imac 24", tout va bien c'est pour cette raison que je poste rarement :D.
Mais cet après midi, j'ai eu un souci, je travail avec des logiciels lumières 3d ( je suis régisseur lumière de théâtre) et les pupitres lumières sauvegardent encore sur des disquettes , j'ai donc un lecteur externe que je connecte a mon pc portable ou a mon imac quand je travail sous parallèle desktop .
hors, cet aprem, PAF la tuile, panne de courant dans tout le quartier, et lorsque l'électricité reviens, mon Imac se rallume, mais reste bloqué sur un écran blanc comme figé !!!:eek::mad:

Bonjour la fiabillité des mac me dis je dans mon fort interieur :o !!

Je me suis demandé si il avait pas pris un jeton lors de la coupure .:hein:
Je l'éteint et le rallume 4/ 5 fois en désespoir de cause,idem ...

Je me connecte avec mon PC sur votre forum en espérant trouvé une explication, mais rien trouvé ...

Je me résigne a faire un dernier essai mais je commence a retirer tous les périphériques en USB, et au moment ou je retire le lecteur de disquette, miracle ;) mon bel Imac arrive enfin a afficher mon bureau .:love:

c'était ce :mad::o:mouais: de lecteur de disquettes qui bloquait le démarrage de mon mac, pouvez vous m'éclairer sur ce point, est ce normal et pourquoi ??

Merci

et si cette expérience peut servir à quelqu'un !!

Peut être essayait-il de booter sur le lecteur de D7.
T'as re-sélectionné ton disque dur dans démarrage des pref système ?

Ou bien (simple autre hypothèse), est-ce ton lecteur de disquettes, qui s'est pris du plomb dans l'aile au moment de la coupure. Tu as essayé de le rebrancher et de redémarrer le Mac avec, depuis ? Et ton PC, il démarre, si tu lui branches le lecteur ?

Merci pour vos réponses.:up:
Pour le démarrage, c'est bien le disque dur qui est sélectionné dans les préf, quand au lecteur de disquette, R.A.S, il fonctionne toujours .

A moins que ce soit le fait que j'ai installé parallèle desktop sur mon mac ?:confused:

et il n'y avait même pas de disquette dedans au moment du démarrage ??
enfin, tout est redevenu normal .

si je le connecte a chaud, idem, tout va bien !

encore un mystère pour moi !!!;):D

Disons que d'une manière génerale les coupures de courant, ou extinction à l'arrache hors processus prévu, le matosse ( OS et hardware) il aime pas trop
Ca peut avoir divers conséquences sur OS ou autre
( y a de sujets là dessus)