Imac chantera trois fois...

Jean-Pierre S

Membre confirmé
28 Octobre 2004
21
1
79
J'ai un imac version 10.5.8. Depuis quelques jours pour le faire démarrer je dois attendre 3 sons assez lourd venant du haut parleur, pour arriver enfin à ce qu'il démarre. Je suis allé dans Préférence système j'ai surligné Mac OS 1, j'ai redémarré sans problème. Mai aujourd'hui, le bruit perdure encore avant l'allumage. Celui-ci se fait difficilement après avoir appuyé plusieurs fois à fond sur le bouton de démarrage pour l'éteindre et le rallumer avant que la pomme n'apparaisse.
Est -ce que je peux régler moi même ce problème où faut-il que j'appelle l'assistance? Merci de votre aide toujours précieuse.

J'ai un imac version 10.5.8. Depuis quelques jours pour le faire démarrer je dois attendre 3 sons assez lourd venant du haut parleur, pour arriver enfin à ce qu'il démarre. Je suis allé dans Préférence système j'ai surligné Mac OS 1, j'ai redémarré sans problème. Mai aujourd'hui, le bruit perdure encore avant l'allumage. Celui-ci se fait difficilement après avoir appuyé plusieurs fois à fond sur le bouton de démarrage pour l'éteindre et le rallumer avant que la pomme n'apparaisse.
Est -ce que je peux régler moi même ce problème où faut-il que j'appelle l'assistance? Merci de votre aide toujours précieuse.

Bonjour,
En principe, 3 bips = Aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire.
Mais puisque tout se passe 'presque bien' ensuite, je suis dubitatif.
C'est certainement un problème de RAM et/ou de faux contactes des slots :siffle:

Bonjour,
En principe, 3 bips = Aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire.
Mais puisque tout se presque passe bien ensuite, je reste dubitatif. C'est certainement un problème de RAM et/ou de faux contactes des slots :siffle:

Merci pour ta réponse rapide. En effet c'est curieux et inquiétant à la fois. Le bruit est très sourd comme un coup de tambour. Le Mac tourne mais rien à l'écran. Il faut attendre au moins trois coup de gong avant qu'il ne démarre. Je ne sais pas pourquoi?

Merci pour ta réponse rapide. En effet c'est curieux et inquiétant à la fois. Le bruit est très sourd comme un coup de tambour. Le Mac tourne mais rien à l'écran. Il faut attendre au moins trois coup de gong avant qu'il ne démarre. Je ne sais pas pourquoi?

Veux tu dire que le son que tu entends est le boiiing (habituel) de démarrage du Mac ?

Avant de partir sur de nouvelles pistes, il faut épuiser les anciennes, subsole a indiqué une origine très probable du souci, il faut donc confirmer ou infirmer cette hypothèse avant de se disperser, à savoir
- indiquer oui ou non, tu as changé de RAM, si oui l'opération a été mal faite.

- sinon, alors es-tu sous garantie ou pas ? si oui, contact SAV apple ... .

etc....

Veux tu dire que le son que tu entends est le boiiing (habituel) de démarrage du Mac ?
Ce n'est pas le bruit du démarrage. C'est un bruit fort et sourd comme quand on tape d'un coup sur un tambour.
Je vais déjà enregistrer sur un disque dur mes documents et si vous avez des conseils c'est bien volontiers. Merci pour vos réponses pour essayer de me sortir ce problème qui parait inquiétant

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Avant de partir sur de nouvelles pistes, il faut épuiser les anciennes, subsole a indiqué une origine très probable du souci, il faut donc confirmer ou infirmer cette hypothèse avant de se disperser, à savoir
- indiquer oui ou non, tu as changé de RAM, si oui l'opération a été mal faite.

- sinon, alors es-tu sous garantie ou pas ? si oui, contact SAV apple ... .

etc....
Je n'ai pas changé de RAM. Je pense être encore sous garantie. Merci pour ton aide