iMac + Cigarette = Pas de garantie ?

PsyloZ

Membre confirmé
5 Juillet 2012
15
0
Salut à tous ! Je vien dans cete section un peu choqué car ayan vue dans la section conseille d'achat une personne qui evoqué des probleme entre les iMac et les user fumeurs je suis allez sur le NET et j'ai découvert des choses assez surprenante ^^

Dans le genre, des mec qui fume non stop dans dans leur chambre avec un iMac sa peut cassez le système de ventilation ralentir la machine et la faire surchauffer ... ET SURTOUT que si Apple, lors d'un envoi au SAV Apple decouvre des marques de cendre ou de tabac dans les ventilos la garantit ne fonctionne pas !

Alors je réagis quoi ... Dejà que pour le prix d'un Mac on a un windows 3x plus puissant ( certes beaucoup moin fiable ) mais bon ... On met énormément d'argent dans des produit apple pour au final qu'il nous arrive sa ..

Je trouve sa un peu abusé quoi :/
 
Ca ne me choque pas plus que ça. Sûrement parce que je ne suis pas fumeur, mais ça me paraît logique que la fumée de cigarette et les cendres abiment la machine, et je ne vois pas pourquoi Apple devrait prendre en charge une réparation alors que je trouve que c'est ne pas prendre vraiment soin de sa machine que de fumer en intérieur sans aération devant son ordi... Oui je suis un peu extrémiste anti clope :)
 
  • J’aime
Réactions: Calderan et Th__72
Arrête de fumer
Au moins dans ton appartement
Tu verra comme l'air devient respirable, tes rideaux ne sentiront plus le tabac
Ton Mac réspirera
Que du bonheur

Après, une garantie exclu toujours les facteurs de risques aggravés
Tu peux tenter un recours au tribunal de proximité
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Ca ne me choque pas non plus. Apple ne prend pas en garantie les mac qui ont eu des soucis à cause de l'utilisateur comme de l'eau tombé dessus ou une chute du mac, ca me parait donc logique que la cigarette excessive face également sauté la garantie, mais je ne suis pas fumeur, c'est peu étre pour ca :D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Salut :)

Même si on parle d'Apple, je crois que c'est pareil partout...

Si tu achètes une voiture, que le système de ventil' déglingue parce qu'il a aspiré de la cendre de cigarette, ce n'est pas couvert.
Si tu achètes un PC, idem.
Etc.

La consommation de tabac fait partie de la responsabilité de l'utilisateur, au même titre qu'un verre renversé, comme le précisait nifex.

Donc le fait que ça ne choque pas les non fumeurs n'est pas lié au fait qu'ils soient non fumeurs, mais simplement conscients du fonctionnement des systèmes de garantie.

A partir du moment où c'est TA faute si ça merde, ce n'est plus couvert. Et là, c'est TA faute, simplement parce que fumer devant son ordinateur n'est pas une condition nécessaire à l'utilisation d'un Mac, d'un PC, d'une voiture, d'une TV, etc.

:rolleyes:

Je trouve que râler pour ça, c'est un peu comme demander que les heures de grèves soient payées mais je crois que je m'égare un peu...

En résumé, on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Le sourire de la crémière, lui, en revanche, me paraît naturel pour un commerçant :D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
On peut tout passer en revue ... une chose est sûre le tabac fait trop de dégâts, l'alcool également, la fumette, l'opium ...

Je sors :)
 
Déjà que la poussière se loge partout dans l'ordinateur, alors que du tabac en plus, c'est logique que ça encrasse tout.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Je suis un ancien fumeur, et je peux t'assurer que mes PC et mes Macs (et tout ce qui se trouve dans les pièces où je fumais) ne s'en portent que mieux depuis que j'ai arrêté.

Mais même quand je fumais, jamais je n'aurais pensé faire passer sous garantie une panne que j'ai provoquée moi-même ... :confused::confused::confused:
 
Ha, ha… ça fait bien rire…
Garantie légale, garantie contractuelle… Apple raconte ce qu'il veut, en aucun cas, la garantie contractuelle ne se substitue à la garantie légale et je serais bien curieux de savoir ce que penserait un juge à qui Apple objecterait pour faire sauter sa garantie qu'elle a affaire à un fumeur…
Des traces de tabac dans l'ordi ? Si le gars en question ouvre son ordi pour y vider son cendrier ?… Peut-être, mais le gars en question a d'autres problèmes. Mais sinon, cela coûterait plus cher à Apple de faire les examens en question que de réparer les pannes de votre ordinateur. Franchement j'y crois pas une seconde.
C'est très bien d'arrêter de fumer en tout cas, et peut-être la politique d'Apple est de participer à l'effort pour lutter contre le tabagisme… Que cela fasse sauter une garantie, hors cas exceptionnels, j'en crois rien…
 
Ha, ha… ça fait bien rire…
Garantie légale, garantie contractuelle… Apple raconte ce qu'il veut, en aucun cas, la garantie contractuelle ne se substitue à la garantie légale et je serais bien curieux de savoir ce que penserait un juge à qui Apple objecterait pour faire sauter sa garantie qu'elle a affaire à un fumeur…
Des traces de tabac dans l'ordi ? Si le gars en question ouvre son ordi pour y vider son cendrier ?… Peut-être, mais le gars en question a d'autres problèmes. Mais sinon, cela coûterait plus cher à Apple de faire les examens en question que de réparer les pannes de votre ordinateur. Franchement j'y crois pas une seconde.
C'est très bien d'arrêter de fumer en tout cas, et peut-être la politique d'Apple est de participer à l'effort pour lutter contre le tabagisme… Que cela fasse sauter une garantie, hors cas exceptionnels, j'en crois rien…
Le but n'est pas de rentrer dans un débat sur le bien ou le mal de fumer, mais si je te donne le Mac d'un fumeur régulier et celui d'un non-fumeur, tu verras tout de suis la différence.
Et si c'est cette couche grasse déposée par la cigarette qui a empêcher le ventilo de fonctionner normalement, la garantie sera refusée. (J'ai travaillé dans un APR donc je parle d'expérience)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ha, ha… ça fait bien rire…
Des traces de tabac dans l'ordi ? … Peut-être, mais le gars en question a d'autres problèmes. Mais sinon, cela coûterait plus cher à Apple de faire les examens en question que de réparer les pannes de votre ordinateur. Franchement j'y crois pas une seconde.
C'est très bien d'arrêter de fumer en tout cas, et peut-être la politique d'Apple est de participer à l'effort pour lutter contre le tabagisme… Que cela fasse sauter une garantie, hors cas exceptionnels, j'en crois rien…

Faut pas passer par cette extrémité
Si le gars en question ouvre son ordi pour y vider son cendrier ?

Par contre en ouvrant un Mac, qui à l'intérieur ressemble à un pot de colle grâce au dépôt que fait la fumée des nombreuses cigarettes, cigares et autres du genre, il faudrait commencer par un nettoyage en profondeur avant d'accéder aux pièces. Chose qui peut en rebuter plus d'un.
 
Salut à tous ! Je vien dans cete section un peu choqué car ayan vue dans la section conseille d'achat une personne qui evoqué des probleme entre les iMac et les user fumeurs je suis allez sur le NET et j'ai découvert des choses assez surprenante ^^

Dans le genre, des mec qui fume non stop dans dans leur chambre avec un iMac sa peut cassez le système de ventilation ralentir la machine et la faire surchauffer ... ET SURTOUT que si Apple, lors d'un envoi au SAV Apple decouvre des marques de cendre ou de tabac dans les ventilos la garantit ne fonctionne pas !

Alors je réagis quoi ... Dejà que pour le prix d'un Mac on a un windows 3x plus puissant ( certes beaucoup moin fiable ) mais bon ... On met énormément d'argent dans des produit apple pour au final qu'il nous arrive sa ..

Je trouve sa un peu abusé quoi :/
Apparemment, fumer des clopes n'améliore ni la grammaire ni l'orthographe.....:nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Que cela fasse sauter une garantie, hors cas exceptionnels, j'en crois rien…
J'ai tendance à être de cet avis.

Je crois qu'il faudrait lire la garantie Apple pour vérifier si l'exclusion est clairement indiquée (ce qui m'étonnerait).
Dans ce cas, si Apple refuse de prendre sous garantie une machine "enfumée" ;) il suffirait de mettre l'affaire au tribunal (pour gagner ?).
 
Il doit être certainement indiqué qu'en cas de domage causé par l'utilisateur la garantie n'est plus valable. Un ordi déguelasse à cause de la clope est bien de la faute de l'utilisateur...
Pas sûr que devant un juge ça soit si simple pour Apple…

Qu'est ce qu'un ordi dégeulasse ? A partir de combien de poussières la responsabilité de l'utilisateur est engagée ? etc.
Je dis ça pour le plaisir de la discussion, je ne suis pas concernée par la fumée de cigarettes ;)
 
Pas sûr que devant un juge ça soit si simple pour Apple…

Qu'est ce qu'un ordi dégeulasse ? A partir de combien de poussières la responsabilité de l'utilisateur est engagée ? etc.
Je dis ça pour le plaisir de la discussion, je ne suis pas concernée par la fumée de cigarettes ;)

Oui c'est sur que devant un juge c'est une autre histoire... :p