iMac constamment allumé

Salut très intéréssant ce sujet!!!!

Suis nouveau sur ce forum et je pense que pour l'écologie on devrait plutôt se rendre au "bar macG" Ce serait peut être plus approprié mais bon ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne le fait de laisser l'ordi allumé, J'ai flingué 1 PC en le laissant tourner plusieurs nuits donc pour moi c'est fini (surtout au prix que ça coute), maintenant j'utilise mon ordi normalement c'est à dire je rentre du taf, j'allume l'ordi j'allume le programme qui va bien pour télécharger si besoin est, je check mes mails, etc... et quand je me couche j'éteind car après tout un téléchargment ça peut bien attendre un peu pour ma part.

Par contre chacun est libre de faire ce qui lui plaît même si cela n'est pas TOP pour l'envirronnement! c'est la vie en communauté avec ses avantages et ses inconvénients!!!!

Bon a toute au bar pour un sujet sur l'écologie ça peut être intéréssant!!!!!!!

Tu peux très bien laisser un PC ou un Mac allumé 24/24.

C'est que ton pc est de mauvaise qualitée si il a grillé, ou trop poussiereux.

j'attends mon mac qui devrait arriver sous peu (normalement), donc je tourne sur Pc. Il est allumé environ 12 heures par jour depuis plus de 5 ans. Certes, il rame (mais ça, c'est windows et ses milliards de DLL), il est plein de poussière donc il ventile à fond (mais quand je le nettoie, ma CG se plaint ensuite, va comprendre Charles...!), mais il n'a pas grillé, cramé ou explosé.
Diablotok, t'as du tomber sur une mauvaise série, à mon humble avis...

EN même temps, avec tout ce que j'ai lu sur les derniers iMac, ça m'étonnerait pas que le mien ne se mette à jaunir/ventiler/grésiller/gratter/fumer au bout de 24 heures d'utilisation... Arf !

Au bureau nos Mac sont allumés du Lundi 9h00 à Vendredi 17h00 et cela depuis 5 ans.

Nous faisons un nettoyage anti poussière 1 fois par mois afin de s'assurer que cela tourne bien.

Pas de problème jusqu'à maintenant.

@ +:)

non c'est juste que j'ai laisser tourner un PC portable (j'aurai du préciser) pendant plus d'un mois sans l'éteindre alors effectivement il ramait mais comme dis ci dessus c'est en parti la faute de windows mais aussi de certains antivirus gratuit, jusqu'au jour ou en rentrant il était eteind et plus moyen de le rallumer mais bon c'est ma faute aussi un portable 24/24 bof et même j'ai le mac et ça chauffe pas mal donc allumé 24/24 ou pas chacun ses choix mais moi non

Ben un mac pour moi c'est comme une station de travail unix, ca ne s'éteint pas. Tes composants électroniques te diront merci (plus les cycles extinction / démarrage sont nombreux, plus tu les stresses).
Maintenant, veille à ce que la température de la machine reste basse, c'est essentiel (au besoin avec un petit coup de smcfancontrol).

Perso tous mes macs tournent 24/24. iMac 27, un MacBook et un MacMini. Les rares redémarrages sont suite aux mises a jour. Aucuns soucis pour le moment.

sera là , dans cinq ans , vous lezécolos à la petite semaine , si vous avez survécu , serez bien contents d' avoir encore un mac en veille quand il fera - 30 degrés Celsius dehors ...

sera là , dans cinq ans , vous lezécolos à la petite semaine , si vous avez survécu , serez bien contents d' avoir encore un mac en veille quand il fera - 30 degrés Celsius dehors ...
Pfff ...

En attendant l'hiver nucléaire :rolleyes: l'été s'annonce chaud voire caniculaire, et au-dessus de 30-35 degrés laisser un mac ou autre allumé 24/24 si pas nécessaire professionnellement parlant ... ça va chauffer ou même carrément il va s'éteindre brutalement !! :D

Petite remarque sur la morale.
Personnellement je suis pour une baisse drastique de notre consommation d'énergie, mais il ne faudrait peut-être pas oublier que cette morale à deux balles sur les machines en veille ou sur les ampoules électriques n'est qu'un cache-sexe pour donner bonnes consciences à quelques écolos du dimanche.
Ces gueguerres aux méchants consommateurs d'énergie est instrumentalisée par l'idéologie dominante qui compte bien qu'on continue à consommer comme des vaches tout en se donnant bonne conscience sur des conneries. Le cas des ampoules est très parlant. On voit des gens faire la chasse aux ampoules allumées et passer leur vie dans leur bagnole. Or, vous pouvez laisser toutes vos ampoules allumées chez vous et regarder le compteur à la fin de la journée.... comparez ça à un seul café, ça va vous faire tout drôle. Seulement dans l'imaginaire médiéval de pas mal de gens lumière = plein d'énergie gaspillée. Par contre 60 bornes en bagnole dans la journée, ça ne consomme rien. C'est beau quand l'idéologie consumériste rencontre le pseudo-scientifique et la pensée magique !!

Ce que j'adore : voir un type éteindre un ordinateur qui va être rallumé dans les dix minutes au boulot et le voir partir manger chez lui le midi ... en bagnole.

Accusez déjà votre sacro-sainte bagnole, on verra ensuite...

• J’aime
Réactions: Pouasson et TiteLine
Petite remarque sur la morale.
Ta remarque est pleine de bon sens mais ne s'adresse qu'aux "écolos du dimanche" dont je ne fais justement pas partie car déjà je ne travaille pas (plus) et ne circule plus quotidiennement en voiture, etc.
Ben oui à presque 50 ans je ne rentre pas (plus) dans le "cadre" et ce depuis un peu plus de 10 ans ... :p

Au-delà des "clivages" générationnels, culturels et sociaux, actuellement le bon sens c'est d'éviter de consommer ce qui n'est pas indispensable, d'où ma remarque concernant le "non sens" d'un ordinateur constamment allumé pour une utilisation personnelle :mouais:

Ces interventions "zécologiques" et "moralistes" qui vous irritent tant :D n'émanent pas dans la plupart des cas de personnes qui veulent vous emm... ou vous culpabiliser, ce sont des mises en garde contre la consommation excessive, incontrôlée, voire pathologique ... émanant de personnes qui ont connu des temps meilleurs et qui voudraient que les générations actuelles et futures en profitent également :cool:

Oui, je ne m'en prenais pas à toi, mais à une tendance générale à reprendre ce qu'on dit à la télé et à se croire écolo.
Personnellement j'ai très mal vécu d'être obligé pendant 5 ans à faire des 120 bornes par jour en voiture. C'était contre toutes mes valeurs. Mais étrangement l'idéologie dominante, c'est de faire honte aux gens pour des trucs qui ne consomment rien et qui pourraient ouvrir la porte à un nouveau marché (par exemple les ampoules "économiques" dont on en est à se demander si elles ne polluent pas plus que les autres) et de dire aux mêmes personnes qu'un boulot à 50 bornes de chez eux est une offre "acceptable".

Je voudrais juste que tout le monde réfléchisse et qu'on cesse de se faire empapaouter par des arbres qui cachent la forêt (c'est beau, comme image, non ?)

Donc, ça visait l'écolo du dimanche, pas nécessairement toi.

Mais en l'occurence tu dis être contraint à ne plus travailler. Que ferais-tu si on te proposait une offre "acceptable" à 50 bornes ?

Le pire c'est qu'on en est réduit parfois à devoir accepter l'inacceptable. Mais je ne me donnerais pas bonne conscience avec les conneries véhiculées par les moralistes à deux sous du JT.
Cessons de regarder les JT déjà : ça fera des économies d'électricité et ça nous donnera du temps pour des choses plus importantes (pour ce qui est dit sur ces "grands-messes" 5 minutes de surf sur Internet donnent le même résultat, l'idéologie en moins.

Le pire c'est qu'on en est réduit parfois à devoir accepter l'inacceptable. Mais je ne me donnerais pas bonne conscience avec les conneries véhiculées par les moralistes à deux sous du JT.
Cessons de regarder les JT déjà : ça fera des économies d'électricité et ça nous donnera du temps pour des choses plus importantes (pour ce qui est dit sur ces "grands-messes" 5 minutes de surf sur Internet donnent le même résultat, l'idéologie en moins.
Viii :D
... je ne regarde plus du tout la télé depuis 5 ans, elle me servait encore d'écran pour regarder des films, documentaires, concerts, mais depuis l'achat de l'iMac 27" elle est éteinte complètement (prise débranchée) ;)

qu'est ce qui est recommandé ? > éteindre le soir et allumer le matin ... ?
> mettre en veille?
> laisse tourner tout le temps ?

qu'est ce qui est recommandé ?
> éteindre le soir et allumer le matin ... ?
Ecologiquement parlant ... oui dans la majorité des cas, et d'une manière générale l'éteindre en cas d'inutilisation prolongée (plus de quelques heures) :cool:

> mettre en veille?
Oui, si l'ordinateur est inutilisé pendant des temps relativement courts (voir les paramétrages d'économie de l'écran et de l'énergie) :)

> laisse tourner tout le temps ?
Oui dans le cas d'une utilisation professionnelle et/ou justifiée, sinon c'est inutile et irresponsable d'un point de vue éco-citoyen ;)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Ça fait des années (10 ans) que j'ai une machine principale jamais éteinte PC ou Mac :D Depuis octobre 2009, je suis sur Mac Pro, je ne l'ai jamais éteins et aucun bug :zen: Même en vacances, quand je pars de chez moi genre 2 semaines je laisse tourner :cool: Aucun soucis pour la durée de vie de ta machine, juste pense à mettre en veille l'écran pour ne pas le flinguer. A+ ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Pour répondre à l'écologie je dirai que la plus grosse pollution c'est l'homme en lui même. Les villes, c'est pas naturelle non ? Combien de barils de pétrole, d'eau, de produits chimiques a t on utiliser pour construire nos villes, nos immeubles, etc... Pour faire une ville, combien d'animaux a t on chasser de leur terre ? Alors, laisser un ordi allumé je ne vois pas en quoi ça changerai quelque chose. Si on veut être écologique, il faudrait retourner à la préhistoire, sans l'homme.

Mon avis sur la question après avoir moi-même posé la question et m'être renseigné à pas mal d'endroits...

Il est manifestement recommandé d'éteindre son Mac au moins une fois dans la semaine, car le redémarrage a son petit effet.

Par contre, si c'est pour la nuit ou quelques heures, "suspendre l'activité" (donc une mise en veille) est une bonne mesure. Elle est d'ailleurs préconisée par Apple dans la doc de l'iMac et sur le site officiel.
Après, comme te le diront certains, y'a la consommation d'électricité (et éventuellement, mais je ne suis pas un pro du sujet comme certains, le côté écolo qui peut jouer... Car malgré tout ce qu'on peut dire, les petites rivières font les grands fleuves, n'est ce pas miss Bambougroove ? ;-) ).

je comprends tres bien l'interet ecologique mais je ne voulais me placer que sur le plan matériel .. :rose: cela manque de spirituel.. désolé ...
Et oui, le manque de "spirituel" est un grand danger actuellement et pour les générations futures :)

Malraux et sa fameuse phrase "Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas" est plus que jamais d'actualité ... et c'est dans l'intérêt de chacun d'un point de vue personnel et écologique :D;)