iMac constamment allumé

Luciloouu

Membre actif
Bonjour tout le monde !

Voilà ^^ Ayant un 512k de débit, je lance mes téléchargements quasi toute les nuits. Et il m'est arrivé de ne pas éteindre mon mac pendant des semaines entières... (3/4 semaines). Il se porte tjrs bien (à priopri.., pour l'instant). Alors je me pose quand même une question. Le laisser trop allumer, pourrait le bousiller? :mouais: Faut que je l'éteigne au moins une ou deux fois par semaine vous pensez?:rose:

micii pour votre aide ^^

Lucile :)

Bonjour tout le monde !

Voilà ^^ Ayant un 512k de débit, je lance mes téléchargements quasi toute les nuits. Et il m'est arrivé de ne pas éteindre mon mac pendant des semaines entières... (3/4 semaines). Il se porte tjrs bien (à priopri.., pour l'instant). Alors je me pose quand même une question. Le laisser trop allumer, pourrait le bousiller? :mouais: Faut que je l'éteigne au moins une ou deux fois par semaine vous pensez?:rose:

micii pour votre aide ^^

Bonjours
Non bien au contraire il durera plus longtemps que sa soit un pc ou un mac sa n'aime pas le changement de température lors de l'allumage ou l'éxtinction de la machine plusieurs fois par jours

veille quant même a suspendre l'activité quant tu ne l'utilise pas du tout ( nuit ou la journée)

Il serait bien, au lien de penser qu'à l'état de ta machine, de réfléchir sur les conséquences de cette actes sur l'environnement.

Il serait bien, au lieu de penser qu'à l'état de ta machine, de réfléchir sur les conséquences de cette actes sur l'environnement.

Sur chaque forum, il y a un bien-pensant qui nous catéchise sans qu'on n'aie rien demandé.

Aujourd'hui, chacun est capable de voir l'impact de ses décisions sur l'environnement. Luciloouu n'est probablement pas imbécile au point de penser que laisser tourner son mac H24 n'a aucune conséquence sur l'environnement ou sa note d'électricité.

Pourquoi se sentir obligé de faire la morale aux gens ?? Pourquoi ne pas se contenter de répondre à la question de Luciloouu ?

"Il serait bien, au lien de penser qu'à l'état de ta machine, de réfléchir sur les conséquences de cette actes sur l'environnement."

je me garderais de commenter ! (xeres à tout dit)

" je suis de ton avis mais le sujet et était de savoir si elle pouvait le laisser allumer des semaine entière donc après la consomation c'est elle que sa regarde non ? "

Sinon mercii pour vos avis ! :)

A bientôt ;)

EDIT : Resquare ... merci, tu as dis ce que je pensais !!

je suis de ton avis mais le sujet et était de savoir si elle pouvait le laisser allumer des semaine entière donc après la consomation c'est elle que sa regarde non ?

sinon c'est vrai que le mieu c'est de l'eteindre si tu ne l'utilise pas
La consommation "inutile" la regarde en terme de coût financier mais pas en terme d'impact sur l'environnement ;)

Son cas personnel s'ajoute à des millions d'autres, plus d'autres appareils laissés en veille inutilement, qui ont un impact écologique qu'il est irresponsable de négliger !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Aujourd'hui, chacun est capable de voir l'impact de ses décisions sur l'environnement.
Apparemment non :mouais:

La "consommation" la regarde en terme de coût financier mais pas en terme d'impact sur l'environnement ;)

Son cas personnel s'ajoute à des millions d'autres, plus d'autres appareils laissés en veille inutilement, qui ont un impact écologique qu'il est irresponsable de négliger !!

Faut bien que je fasse mes téléchargement la nuit, pour pouvoir bosser le lendemain ! A côté de ça, j'ai des gestes écolo toute l'année ! Ça ne compense pas à 100%, mais c'est mieux que rien !

Et puis, je pense ne pas avoir à me justifier, chacun est responsable de ses actes, et j'en assume les miennes !

Le sujet est clos, pour ma part.

• J’aime
Réactions: SPIDEY
Je veux pas paraitre rabat joie, mais laisser un Imac télécharger la nuit ou renvoyer x fois son Imac car il n'est pas parfait... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux, en terme écologique ;) ...
(Pour moi cela est comparable, d'un côté quelqu'un qui veut utiliser le produit qu'il a acheté pour l'utilisation qu'il veut en faire, de l'autre une personne qui veut le produit tel qu'il est présenté après l'avoir acheté).. La critique est facile quoi.

Enfin bref, ce n'est pas donc pas préjudiciable matériellement de le laisser allumer longtemps.. S'il y a d'autres avis cela m'intéresse.

Faut bien que je fasse mes téléchargement la nuit, pour pouvoir bosser le lendemain !
Prend la peine de lire attentivement mes participations à ta discussion, et tu constateras que je n'ai réagi que concernant la consommation "inutile", soit éteindre l'ordinateur quand il est inutilisé.

A côté de ça, j'ai des gestes écolo toute l'année ! Ça ne compense pas à 100%, mais c'est mieux que rien !

Et puis, je pense ne pas avoir à me justifier, chacun est responsable de ses actes, et j'en assume les miennes !

Le sujet est clos, pour ma part.
Tu ouvres un débat public, il ne faut pas t'attendre à des réponses qui vont uniquement dans ton sens ou tes intérêts personnels, ni à clôturer les débats quand tu le veut :p

Si tu as des "gestes écolo toute l'année" c'est un minimum à l'heure actuelle, et tu vas dans le bon sens concernant l'avenir de la nature et des générations futures (dont tu fais sûrement partie car tu me sembles jeune ainsi que quelques participants à cette discussion).

En revanche, il me parait important d'attirer l'attention sur le fait que continuer à consommer sans discernement des biens et de l'énergie c'est accélérer un processus bien engagé, largement évoqué de diverses manières et de façon accessible au grand public, qui évolue à vitesse exponentielle et qui sera d'ici quelques années irréversible (certains parlent de 5 ans).

Je veux pas paraitre rabat joie, mais laisser un Imac télécharger la nuit ou renvoyer x fois son Imac car il n'est pas parfait... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux, en terme écologique ;) ...
(Pour moi cela est comparable, d'un côté quelqu'un qui veut utiliser le produit qu'il a acheté pour l'utilisation qu'il veut en faire, de l'autre une personne qui veut le produit tel qu'il est présenté après l'avoir acheté).. La critique est facile quoi.
Je suis dans ce cas et je me suis déjà expliqué à ce sujet dans le cadre de la dernière génération des iMac qui a connu de gros problèmes de qualité.

Refuser un exemplaire défectueux, c'est bien sûr écologiquement parlant désastreux étant donné l'implantation lointaine des usines, mais c'est aussi inciter Apple (de part le surcoût financier) à améliorer localement les conditions de travail et la qualité des futures fabrications.

---------- Nouveau message ajouté à 02h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h21 ----------

"les cours sur l'écologie"
Apparemment c'est une nécessité, même "aujourd'hui" avec toutes les informations dont vous disposez.

si tu laisses allumer ton imac pendant des semaines, je conseillerais un petit redémarrage histoire de le "nettoyer".
et après les téléchargements, une petite rép des auto. et redémarrage pourraient faire du bien.

c'est pas obligatoire, mais ça fait du bien je pense.

quand à l'écologie, la grande majorité de la population mondiale s'en fout royalement, alors c'est pas avec vos petites remarques que ça va faire vraiment avancer les choses!! mais bon c'est un forum alors chacun a le droit de s'exprimer...mais c'est pas le sujet non plus...

quand à l'écologie, la grande majorité de la population mondiale s'en fout royalement, alors c'est pas avec vos petites remarques que ça va faire vraiment avancer les choses!!
Justement, c'est chacun de nous qui peut faire avancer les choses, avec par exemple une attention à des gestes quotidiens qui pourraient facilement être moins polluants.

Je suis atterrée par vos remarques, votre irresponsabilité et votre agressivité ... continuez comme cela et la planète crèvera vite et vous avec :p

Bonjour tout le monde !

micii pour votre aide ^^

Avec 512k, tu m'étonnes que tes téléchargements prennent toute la nuit :rolleyes: Remarque j'ai parfois connu ça aussi naguère avec mon Mac sous Tiger et une connexion de 8 Mo concernant des fichiers provenant de Dimeadozen, genre une semaine entière à temps plein :eek:. Ce ne fut pas le cas la dernière fois sur ce même site du fait qu'on était plus nombreux à se partager ce fichier.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il faut éteindre le Mac de temps en temps pour vider la mémoire cache, en plus natürlich de baisser sa consommation d'électricité.

mais bon c'est un forum alors chacun a le droit de s'exprimer...mais c'est pas le sujet non plus...
J'ai réagi au conseil de xeres ("veille quant même a suspendre l'activité quant tu ne l'utilise pas du tout ( nuit ou la journée)") en conseillant d'éteindre l'ordinateur quand on ne l'utilise pas du tout pour des raisons écologiques, je ne vois pas en quoi c'est hors sujet :D

c'est pas ta remarque qui est hors-sujet c'est le débat qui a suivit ;-)

(sinon c'est une réalité que tout le monde s'en fout de l'écologie!! sinon ça ferait longtemps que les choses s'arrangeraient au lieu d'empirer!! faut un cataclysme pour que tout le monde se bouge le cul ENSEMBLE...)