Imac core 2 Duo ou Extreme?

Epoke

Membre enregistré
20 Octobre 2004
8
0
42
Salut à toutes et à tous!
Je vais très bientot acheter un IMAC 24" pour le travail.
En effet je suis infographiste 3D j'utilise essentiellement 3DS MAX, AutoCAD, photoshop, premiere.
Cependant j'hésite beaucoup entre le 24" normal et le core 2 Duo Extreme. Est-il vraiment necessaire de mettre 500 de plus pour utiliser mes logiciels? ou le 24" normal suffit si je rajoute de la mémoire biensur.

Merci d'avance ;)

En effet je suis infographiste 3D j'utilise essentiellement 3DS MAX, AutoCAD, photoshop, premiere.
Cependant j'hésite beaucoup entre le 24" normal et le core 2 Duo Extreme. Est-il vraiment necessaire de mettre 500 de plus pour utiliser mes logiciels? ou le 24" normal suffit si je rajoute de la mémoire biensur.

Merci d'avance ;)

Moi j'ai préféré le 24" avec 350Go + 1Go de ram et j'ai choisi le processeur core 2 extreme pour environ 200 de plus. Ma mémoire est hors de prix chez Apple.

Hello as tu finalement installé ton 3DS sur iMac 24"? quelles en sont les performances au niveau travail puis rendu et animation? La carte vidéo est elle suffisament puissante?

salut, perso, j'ai aussi acheté un imac pour le travail (infographie 2d) et je n'ai pas hésité à prendre le core2duo extreme à 2,8 qui fournit un équilibre prix/puissance de 20% environ de plus que le "normal". Je l'ai couplé à 4go de ram et 1to de hd. Avec ça, je suis tranquille pour un moment, même si je sais que demain, Apple peut nous sortir un nouveau modèle plus performant, moins cher ou mieux équipé sans prévenir... Mais bon, c'est comme ça! Pour de la 3D, je n'hésiterais pas une seconde, les 20% de perfs que tu vas gagner en plus vont te coûter certes ces fameux 500euro, mais pour peut que tu travailles bien, ils seront vite amortis,
a+, françois;)

Merci d'avance ;)

Salut,
Oui ça vaut le coup si tu fais de grosses scènes 3D avec pas mal d'effets...

La meilleure solution quand je vois le prix de ta config c'est un macpro, mais le problème c'est que tu n'as pas d'écran.

Je suppose que tu sais que 3DS ne tourne pas sous mac donc tu devras installé parallèle desktop ou VMWare fusion pour ne pas redémarrer à chaque fois la machine via Bootcamp...
Sinon comme je l'ai dit tout dépends des scènes que tu vas créer et donc le rendu qui va avec...