imac dans 4400 !?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
je metrais bien ce truc la …

cmimac333.jpg


dans celui-ci …

4400.gif



histoire de faire un truc qui tourne comme …

apple_xserve_rack.jpg


quelqu'un s'y connait en alim atx ??
 
[MGZ a dit:
alèm] ya un article sur MacBidule sur l'intégration d'une alim ATX justement* !
tongue.gif

j'ai deja lu l'article de xlr8yourmac.com sur lequel il pointe, ainsi que plusieurs autres
wink.gif

mais je cherche des expériences live !
plutôt que le boîtier caca du 4400, je pense que je vais me diriger vers une solution maison.
soit détourner un objet, soit en fabriquer un, mais partir dans la bidouille à fond
smile.gif

vous avez des idées ? (là, je m'attend au pire, vu la bande d'arsouille qui traîne dans ces colonnes
laugh.gif
)
je le verrais bien dans une vieille tsf en Bakélite !
 
Celui de mon voisin a eu un PB d'alim (c'était juste l'écran qui n'était plus alimenté), maintenant, il a tout mis dans une malette, et il connecte un écran externe. Un mac transportable quoi !
cool.gif
 
Voila, j'ai mis ça en ligne là :

iMac transportable

Les images ont été prises avec une Vesta Pro, donc c'est pas top pour la qualité, mais c'est tout ce que j'avais sous la main.

C'est bien l'alim d'origine, c'est en fait le tube cathodique qui était fichu, donc, il ne restait plus qu'a ressortir le signal vidéo sur une connectique standard, et intégrer le tout dans une boite.

enjoy
laugh.gif
 
magnifique...
smile.gif


mais l'integration de l'alim d'origine sans blindage ni protection, avec un gros hp au dessus me semble un peu risqué.
j'ai un peu peur de l'electricité
wink.gif


la meme chose avec une belle alim atx toute compact me semble sympa
wink.gif