Imac de l'aide pour mon choix svp.

• Créateur du sujet Créateur du sujet guyome
  • Date de début Date de début

guyome

Membre confirmé
3 Juin 2008
65
1
41
salut,

je suis tout nouveau ici bas.
je possède un petit ibook g4 qui me sert a tout depuis maintenant 3 ans (mon passage du pc au mac fut un bonheur mais bref...)

seulement voila.

je bosse avec protools LE et si auparavant sur des petits projets(un morçeau...une dizaine de pistes) j'avais pas de souci (a condition de rien faire tourner en meme temps) mes projets actuels laissent mon mac a la traine.

resultat je compte garder l'ibook pour de l'enregistrement nomade mais je compte surtout m'acheter un imac (je le veux en fixe..enfin bref)

donc je regarde (j'ai passé trois ans a saliver sur l'apple store sans avoir l'ebauche d'un sous en poche)
et je me dit merde les prix ont bien baissés.

cela dit:

que quoi prendre?

20 pouces 2,66ghz? 24 pouces 2,8?

ben en gros ma question c'est, avec le 24 pouce 2,8ghz et 2 go de ram, aurais je la possibilité d'eventuellement upgrader a 3,06ghz (dans ma tete je me dit qu'il y a moyen vu comment la selection est faite pour l'achat sur l'apple store)

pourrais je upgrader la memoire a 4 go? (la je suis quasi sur que oui mais dans le doute.....)

au final je me dit que ça devrait bien tourner vu que je vais passer d'un g4 1,33ghz a un intel core 2 duo 2,66 et pour la ram....haha multipliée par 4.....
ça le fera? (a savoir que je ferais de l'edition et du mixage dessus...plus a considerer comme du home studio qu'une station pro)

bref

je sais pas si ma question a été claire ( l'exitation sans doute)

merci a vous et bonne soirée
:zen:

Merci de poster dans le bon forum. Ici on traite des problèmes avec le matériel de bureau. On déplace.

Dernière édition par un modérateur:
20 pouces 2,66ghz? 24 pouces 2,8?
Ca dépend de la taille d'écran que tu souhaites
ben en gros ma question c'est, avec le 24 pouce 2,8ghz et 2 go de ram, aurais je la possibilité d'eventuellement upgrader a 3,06ghz (dans ma tete je me dit qu'il y a moyen vu comment la selection est faite pour l'achat sur l'apple store)
Non, pas d'overclocking sur ce genre de machine et pas de changement de processeur possible.
pourrais je upgrader la memoire a 4 go? (la je suis quasi sur que oui mais dans le doute.....)
Oui

Pour l'upgrade de 2,8 à 3,06 c'est non, le changement de processeur est quasi impossible sur l'iMac !

Je conseille un 24 pouces pour le confort d'utilisation et pour la mémoire ça ne pose aucun problème pour l'augmenter. Sur le mien qui tourne à 2,4 Ghz et 1 GO de RAM d'origine, j'ai ajouté 2 GO pour le monter à 3 GO.

Sinon il existe des modèles sur le refurb de l'Apple Store ce qui permet d'économiser quelques centaines d'euros pour un matériel quasiment aussi puissant que les derniers modèles sortis !

pinaise quelle rapididté....

hum pour le coup je prefererais 20 pouces que 24 (questionde place)
au passages mon ibook en fait 14:D et je bosse a pu prés a 1m de lui....

resultat pour le coup, vu que je pourrais pas upgrader le proc', ça vaut ptete pas le coup de prendre le 24 pouce 2,8 ghz...si?

en terme de performance? ça va le faire ? (pouvoir bosser sur un docu ou un court d'au moin 20 minute? pouvoir faire presque ce que je veux au mixage en terme de plugin?)

pinaise quelle rapididté....

hum pour le coup je prefererais 20 pouces que 24 (questionde place)
au passages mon ibook en fait 14:D et je bosse a pu prés a 1m de lui....

resultat pour le coup, vu que je pourrais pas upgrader le proc', ça vaut ptete pas le coup de prendre le 24 pouce 2,8 ghz...si?

en terme de performance? ça va le faire ? (pouvoir bosser sur un docu ou un court d'au moin 20 minute? pouvoir faire presque ce que je veux au mixage en terme de plugin?)

C'est vrai qu'avec le 24 pouces il me faut 60-70 cm de recul mini ! Sinon pour les performances pas de problème. Sur le mac il y a iMovie pour la vidéo qui est déjà pas mal, ensuite si c'est du montage pro il y a Final Cut.

niou niou

juste audio...

edition son et mixage sur ptools (et autre)

une autre question tiens (tant qu'on y est )

ça tourne bien windows dessus? ( j'ai cubase pour pc et je m'en sert pour recuperer les omf et recuperer les piste sur ptools....sinon l'option est payante chez ptools et coute asser cher^^)

merci pour tes reponses

Entre un processeur 2,8 et 3,06 la puissance n'est pas énorme. Regarde surtout la puissance de la carte graphique dont tu as besoin, sachant que celle-ci n'intervient que pour la 3D.

PS : à noter tout de même que la dalle du 24" est de bien meilleure qualité que celle du 20" ;)

j'ai cru comprendre...
mais apparement si on fait pas d'image, le problème de couleur peu fiable du 20 pouce est pas génante...
donc si je comprend bien:
la diffenrece entre 2.66 et 2.8 est pas enorme.
je pourrai quoi qu'il arrive pas changer de proc.
et la ram? c'est 4 go maximum?

si ça ne tenais qu'a moi.....je me ferais vraiment plaisir ....mais ya le budget et en gros je me laisse 2000 euro pour l'imac et un ipod touch( qui me rend dingue chaque fois que je le voit)

j'ai cru comprendre...
mais apparement si on fait pas d'image, le problème de couleur peu fiable du 20 pouce est pas génante...
donc si je comprend bien:
la diffenrece entre 2.66 et 2.8 est pas enorme.
je pourrai quoi qu'il arrive pas changer de proc.
et la ram? c'est 4 go maximum?

si ça ne tenais qu'a moi.....je me ferais vraiment plaisir ....mais ya le budget et en gros je me laisse 2000 euro pour l'imac et un ipod touch( qui me rend dingue chaque fois que je le voit)

Ok pour le son, windows XP SP2 (important de prendre cette version) s'installe dessus sans problème. Sinon la mémoire c'est effectivement 4 GO maximum. L'écran 24 pouces permet aussi un confort de travail appréciable : affichage de deux pages A4 côte à côte.

yes merci pour tes infos.

au final je crois que je vais prendre le 20 pouces (malgrés tout ce qu'on mas dit ici)

j'ai peu de place, je serais pas loin de l'imac...genre a peine 1m...donc je pense que ça sera suffisant.
(d'autant plus que je compte prendre un deuxième ecran....)

merci pour vos réponse.
je pense me contenter du 2.66 ghz...le 3.06 est trop cher et la difference de puissance entre 2.66 et 2.8 ne justifie (d'aprés ce que j'ai lu ici) n'est pas enorme et ne justifie pas les 200 euro de plus....

dans tout les cas merci (et je reviendrais faire chier avec pas mal de question une foius la bete a la maison....d'ici un mois j'espere:))

Ok c'est un bon choix, de toute façon en 20 pouces le maxi c'est 2,66 Ghz et déjà l'écran a une bonne surface d'affichage.

Bon switch ! :up: