Imac d'exposition

Zaline21

Membre confirmé
15 Février 2009
19
3
51
Bon voilà, je possède mon imac 21,5 depuis hier. Comme il était en exposition on m'a fait un prix. Seulement voilà la machine est blindée de parasites genre photos de clients, fichiers bizarres etc. Le pire c'est que l'on me l'a vendu tel quel avec compte adm carrefour et mot de passe inconnu pour moi. Aussitôt j'ai visité le forum. Il faut réinstaller snow avec le disque d'install fourni avec la bête.J'ai suivi plusieurs procédures. Je n'y arrive pas. Une fois que le mac redémarre je me retrouve au point de départ. Malgré une install réussi je me retrouve avec la configue de départ carrefour. Par où je pêche? Existe-t-il un tuto pour grave débutante comme moi? Je ne trouve à aucun endroit le titre effacer et intaller, de plus j'ai peur de commettre une boulette fatale. Bref s'il ya quelqu'un pour me sortir de ce bourbier, ce sera un demi-dieux pour moi.lol . Sinon merci de m'avoir lu jusqu'au bout

• J’aime
Réactions: macinside
Pour reinstaller

Tu mets le cd
Tu redemarre ton iMac en appuyant la touche "c"
Tu attends que l'installation commence

Merci bien pour la réponse rapide. Mais c'est exactement ce que j'ai fait et celà plusieurs fois. A la fin quand la bête redémarre je me retrouve exactement à mon point de départ. Mon but serait de retrouver un ordinateur exatement comme il devrait être en sortie d'usine. Hors à chaque réinstall il ne me demande pas de créer un compte admin...Il y a bien un moyen non?

Dans ce cas, après avoir démarré sur le DVD système, va dans Utilitaire de disque / reformater.
Puis tu continues l'install de SnowLeopard. profites-en pour faire une install personnalisée (en faisant le tri dans les langues, les pilotes d'imprimantes inutiles etc.)

Tu vas réussir à le mater, ce récalcitrant ;)

Ok j'essaie celà tout de suite et vous tiens au courant de mes déboirs

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Oh non ça me gonfle. En clair
-j'insère le disque
-je double clique sur install Mac osX
-sur la page d'installation, je vais sur utilitaires
-je clique sur Redémarrer

Là une fenêtre s'ouvre pour me demander le mot de passe carrefour.
-je clique sur annuler (ne connaissant pas le dit mot de passe)
A ce moment le mac s'éteind et redémarre aussitôt. Je maintient la touche C enfoncée. ET là l'écran revient au point de départ à savoir une belle image de montagne que ces chers vendeurs de carrouf on mis en présentation. J'en ai ras le bol. Cet achat tourne en galère. Qui veut m'éclairer?

bon
tu redemarres sur dvd s'install
tout sde suite tu vas au menu en haut en anglais
reset password

ou tu continues vers choixx de langue et francais et même menu reinitialiser le mot de passe
et là tu mets un autre mot de passe ( neutre claviers azerty-qwerty)
par exemple tyty
(c'est provisoire)

ensuite tu pourras avec ce mot de passe enclencher une reinstall avec reformatage

Hélas, je n'ai pas accès à ce menu, je suis nouvelle sur mac et complètement larguée. Comme je l'ai précisée sur le post précédent, si je redémarre avec la touche c enfoncée, il ne se passe rien de plus.Je n'arrive jamais a la sélection de langue. Y a t-il une astuce que j'aurais zappée. Je vois bien que l'on essait de m'aider, mais malheureusement je tourne en rond depuis le début de la journée et aucune lumière au bout du tunnel...

ou alors ils auraient activé l'openfirmware Efi qui est une sorte de " super mot de passe " qui empêche de..réinstaller

je ne pense pas car alors tu aurais un gros cadenas
comme celui là
106482_2.jpg

Je suis étonné !
C'est possible ça :
Je maintient la touche C enfoncée. ET là l'écran revient au point de départ à savoir une belle image de montagne que ces chers vendeurs de carrouf on mis en présentation. J'en ai ras le bol. Cet achat tourne en galère. Qui veut m'éclairer?

??

Zaline21, essaie autre chose. Tu inséres ton DVD système dans l'ordi. Tu éteins l'ordi. Tu le redémarre en maintenant appuyée la touche alt. Tu ne la relaches que quand tu vois 2 icônes apparaitre : celle de ton disque dur et celle du DVD système. Peux tu sélectionner ce dernier et démarrer dessus ?

En clair
-j'insère le disque
-je double clique sur install Mac osX
-sur la page d'installation, je vais sur utilitaires
- tu choisis Utilitaire de Disque
- dans la colonne de gauche, tu sélectionnes Macintosh HD
- tu cliques sur l'onglet central "Effacer"
- tu cliques sur le bouton "Effacer"
- tu quittes Utilitaire de disque
- tu redémarres sur le DVD > Installer OS X
- tu réinstalles.

Là, tu repartiras enfin de zéro. :)

ou alors ils auraient activé l'openfirmware Efi qui est une sorte de " super mot de passe " qui empêche de..réinstaller

je ne pense pas car alors tu aurais un gros cadenas
comme celui là
106482_2.jpg
et ben voilà j'ai pas tout à fait le même icône, mais j'ai suivi les conseils à savoir éteindre la bête, et là en rallumant, j'ai un gros cadenas...

Je suis étonné !
C'est possible ça :

??

Zaline21, essaie autre chose. Tu inséres ton DVD système dans l'ordi. Tu éteins l'ordi. Tu le redémarre en maintenant appuyée la touche alt. Tu ne la relaches que quand tu vois 2 icônes apparaitre : celle de ton disque dur et celle du DVD système. Peux tu sélectionner ce dernier et démarrer dessus ?
Merci pour ton aide, donc je me retrouve avec un gros cadenas. Je suis toujours dans la mouise, mais j'ai l'impression d'avoir avancer, qu'en pensez-vous?

Ben tu retournes chez Carrouf et t'y fous le bordel jusqu'à ce qu'il te donne leur mot de passe pour cette machine…

ben ce sont de gros nuls chez carrouf*

ils auraient pu te le dire ET te donner le mot de passe de ce cadenas
car sans ca tu ne peux pas reinstaller
( c'est justement un des buts de ce mot de passe)

t'es bonne pour y aller et les engueuler
et te laisses pas faire par leurs discours d'evitemment car

1- c'est pas Apple qui l'a mis c'est une option activée par un utilisateur donc EUX

2- Si ils te font le plan " on se defile"
tu EXIGES qu'ils se demerdent
( et ca peut etre un voyage en SAV sous LEUR responsabilité)

edit
barcued by DJ
(un honneur :D)

* carrouf et mac a love story...

On a des têtes à pas être sérieux…:mouais:
euuuuh ...
venant de toi..

t'as regardé la tête de ton avatar ces derniers temps?
:rateau::p:D

-
A part ca on re-repete
tu ne peux rien faire sans ce mot de passe
donc ils se demerdent car c'est eux qui l'ont mis

( ce qui d'ailleurs est courant avec mac sur un lieu public mais une fois enlevé du lieu on remet en configuration sans!)

nullissimes ces mecs