imac en 256 ou en 512 Mo ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hike
  • Date de début Date de début

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
55
Bonjour
Je souhaiterais me prendre un imac 24" , mais j'hésite avec le coté graphique .

Pouvez-vous me dire quels sont les avantages d'un 512 sur un 256 Mo ??

Je fais peu je jeux , je lis souvent des DVDs , je modifie peu mes photos ...

Merci

Bonjour
Je souhaiterais me prendre un imac 24" , mais j'hésite avec le coté graphique .

Pouvez-vous me dire quels sont les avantages d'un 512 sur un 256 Mo ??

Je fais peu je jeux , je lis souvent des DVDs , je modifie peu mes photos ...

Merci

Si tu ne fais que "lire des dvd ou modifier des photos"
La version 256mo te seras amplement suffisante!

Les cartes graphiques puissantes sont surtout utiles pour du montage vidéo, de la 3D ou les jeux vidéos.

OK avec ederntal, mais… tu achètes une nouvelle machine qui va durer 2, 3, 4 (+) ans. Et le choix que tu fais aujourd'hui quant à ta carte graphique ne pourra pas être changer plus tard !

Dans ce genre de situation, je préfère donc prendre la carte avec 512 Mo, si c'est dans ton budget.

OK avec ederntal, mais… tu achètes une nouvelle machine qui va durer 2, 3, 4 (+) ans. Et le choix que tu fais aujourd'hui quant à ta carte graphique ne pourra pas être changer plus tard !

Dans ce genre de situation, je préfère donc prendre la carte avec 512 Mo, si c'est dans ton budget.

Tout es dit je crois bien ! tu veux prendre quel processeur ?

Ca dépends vraiment de l'utilisation qu'il en fait.
Si son utilisation est vraiment bureautique/web/dvd/iphoto... Même dans 3 ans, il ne se servira pas de la puissance totale de sa carte graphique.

J'ai un macbook air et un macbook pro 15" survitaminé.
Je ne voit aucune différence entre mes deux ordinateurs lorsque je surf sur internet, lorsque je retouche des photos basse def, ou lorsque je regarde un divx...
Quand je travaille (pro) un fichier lourd, je vais évidemment sur le mac plus puissant, mais le grand public n'a pas forcément besoin de la puissance des Mac haut de gamme, même dans 3 ans.

Si ça le rassure, si il a un budget confortable, ou si il pense dans le futur faire du montage vidéo, de la 3D, ou jouer... Alors pourquoi pas prendre le top.
Mais faut quand même avouer qu'une carte graphique de base (même celle partagé du premier modèle) suffit à la grande majorité des gens!

Ca dépends vraiment de l'utilisation qu'il en fait.
Si son utilisation est vraiment bureautique/web/dvd/iphoto... Même dans 3 ans, il ne se servira pas de la puissance totale de sa carte graphique.

vi vi, je suis d'accord…
mais la question est : est-il sûr que dans 3 ans il ne fera toujours que de la bureautique/web/dvd/iphoto ?

Perso, comme je ne sais pas ce que je ferai avec mon ordi dans 3 ans(*), je préfère dans ce cas de figure la plus grosse carte graphique…

(*) déjà que je ne sais pas quelles chaussettes je vais mettre demain… :D

Personne ne sais ce qu'il va faire dans 3 ans de toute façon :p on sais jamais des fois qu'il devienne une réalisateur compositeur ou que sais-je encore !

j'ai pris l'Imac avec la 9400, je ne joue pas du tout, mais je me dis que dans 2 ans si mes habitudes changent, je revendrai mon imac pour acheter un nouveau modèle .

j'ai comme l'impression que dans 3 ans ces cartes "haut de gamme" seront un peu dépassées pour jouer.

J'ai comme l'impression que dans 3 ans ces cartes "haut de gamme" seront un peu dépassées pour jouer.

3 ans ? on es pas sûr les anciens xp comme le mien donc il ne faut pas abuser :p

J'hésite entre le 2,66 et le 2,93 GHz .

Avec l'apple care ça me coûterais 1399 ou 2013€ , soit 614 € de différence (quand même :eek:) .

Je pense le garder env. 2 ans (comme le 20" que j'ai actuellement) .

Y'a-t-il une différence de qualité d'image entre le 256 et le 512 ??

Je pense le garder env. 2 ans (comme le 20" que j'ai actuellement)

Le garder 2 ans ? mais tu fait quoi avec ? tu me fais peur la :mouais:

Le garder 2 ans ? mais tu fait quoi avec ? tu me fais peur la :mouais:

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais gardé mes ordis plus de 2 ans (18 mois en général) , je les revend avant la fin de la garantie ......... (ou parce que il ne me plais plus)

Pour l'astuce de la garantie ok mais si tu te sépare d'un imac parce qu'il ne te plais plus au bout de 2 ans c'est malheureux :(

Y'a-t-il une différence de qualité d'image entre le 256 et le 512 ??

Si tu joue, tu auras une meilleure image (calcul de la 3D).
Si tu fais de la modélisation 3D ou du montage vidéo, les temps d'attentes pour un rendu seront plus courts.

Mais la qualité d'affichage sera toute aussi belle.

Pour l'astuce de la garantie ok mais si tu te sépare d'un imac parce qu'il ne te plais plus au bout de 2 ans c'est malheureux :(

Je change mon imac 20" car je veut un 24" , autrement je ne l'aurai pas encore changé . C'est mon 1ier Mac et j'en suis content .

Si tu joue, tu auras une meilleure image (calcul de la 3D).
Si tu fais de la modélisation 3D ou du montage vidéo, les temps d'attentes pour un rendu seront plus courts.

Mais la qualité d'affichage sera toute aussi belle.

Et coté lecture DVD , y'a t-il une différence ???

Et coté lecture DVD , y'a t-il une différence ???

Même le plus petit mac mini lit très bien les DVD.

Il faut arrêter de critiquer les cartes graphiques des iMac, qui sont toute assez puissante pour le quidam (regarder des vidéos HD, lire des dvd, web/bureautique, iTunes, iPhoto...)!
Après on va croire que ces nouveaux iMacs ne lisent même pas un mp3 correctement, et qu'il leur faut 20min pour afficher une page web... :rolleyes:

Même le plus petit mac mini lit très bien les DVD.

Il faut arrêter de critiquer les cartes graphiques des iMac, qui sont toute assez puissante pour le quidam (regarder des vidéos HD, lire des dvd, web/bureautique, iTunes, iPhoto...)!
Après on va croire que ces nouveaux iMacs ne lisent même pas un mp3 correctement, et qu'il leur faut 20min pour afficher une page web... :rolleyes:

Je ne critique pas .
Je veut juste savoir si on les met cote à cote , si il y a une différence d'image entre le 256 et le 512 .