iMac et connexion wifi : help !

Nick635

Membre enregistré
2 Janvier 2011
7
0
Salut et bonne année aux membre du fofo :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac 20" acheté en 2007, et qui me rend un peu fou depuis quelques jours. En effet, il semble perdre la connexion à ma WiFi (Freebox), donc aucun site web ne veut se charger, impossible d'ouvrir une session MSN, mais AirPort affiche que mon ordi est bien connecté à mon SSID. Seule solution pour ravoir le net, je dois redémarrer mon iMac ou désactiver/réactiver AirPort.

Je n'ai biensur rien touché dans mes paramètres, j'ai rebooté mon modem pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien, nada.

Mes autres appareils fonctionnent très bien sinon, iPhone et iPad sont connectés au réseau et tout semble aller pour le mieux.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ! :up::zen:

Le modem est tjs à la même place ? Pas d'autres appareils qui pourraient perturber le signal ?

Oui toujours à la même place. Je ne pense pas qu'il y ait un élément perturbateur a proximité de mon Mac, je n'ai rien rajouté/enlevé de mon bureau récemment :)

Bon...

Personnellement, j'ai laché le wifi pour de l'ethernet avec la Freebox car le signal de l'iMac était catastrophique. Ca me déconnectait toutes les 10 minutes et comme toi, je devais rebooter l'airport...

Mais si ca le fait depuis quelques jours, c'est différent... Et l'iPad mis devant ton iMac se connecte correctement ?

Enfin, mon iPhone placé devant mon iMac capte parfaitement le réseau. Alors que l'iMac, j'avais envie d'y aller à la masse...

Mon iPad ne capte pas le signal dans ma chambre (la Freeboite est dans le salon) mais l'iPhone oui, et il ne rame pas pour charger un site.
En dernier recours, je passerais en ethernet, mais ça marchait bien jusque là, donc s'il y a une solution miracle, je suis preneur ;)

A tout hasard, un hard reset de la Freebox ?

Deja essayé :(
A tout hasard, est-ce que l'antivirus Sophos pourrait mettre le bazar chez AirPort ?
Je penche de plus en plus vers un soucis avec l'iMac car j'ai un autre ordi en wifi (Mais sous XP...pas biennn ! :rateau:) juste a coté du Mac, et lui tourne nickel, je m'en suis servi pendant plus d'une heure, aucune perte de connexion.

Je passe la main, là, je ne peux pas te répondre !

Ah ué carrément ! Moi, c'est mon DD qui vient de me lacher ! Mardi, démontage de mon iMac ! Une belle journée en perspective hum.

Petite update : lorsque internet refuse de fonctionner et que je désactive/réactive AirPort, ca remarche pour une demie heure tout au plus. Si je reboot l'ordi, j'ai "droit" a 2h30/3h de net. :eek:
Toutes les autres machines de la maison fonctionnent...Je deviens fou. :rose:
Est-ce qu'il y a un test a faire pour voir si ce n'est pas ma carte WiFi qui déconne au bout de X temps d'utilisation ?

Bonjour

J'ai le même soucis, mais depuis le début, avec mon imac 27 d'août 2010 ! Le wifi marche, mais par moment il se déconnecte alors qu'un macbook pro placé à côté capte très bien !
J'ai appelé le service client qui m'a conseillé quelques manips qui ont un petit peu amélioré les choses...mais bon c'est tjs pas nickel.
Si vous êtes intéressés, je les rechercherais !
De mon côté, j'attends d'en avoir un peu moins besoin et je les rappelle pour réparation...car cela ne me paraît pas très normal ... :mouais:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un imac d'occase (modèle début 2006, donc un des premiers). Il fonctionne nickel mais j'ai aussi le même prbme que décrit ci-dessus quant à la connection internet. Le boîtier Freebox est un étage au dessous de l'imac et j'ai des pertes de connexion.Lorsque je descends l'imac à proximité du boîtier, la connection est OK. J'ai un MB pro qui se connecte sans prbème (quelque soit sa localisation). Comme je pensais que la carte Airport déconnait, j'ai utilisé une clé Wifi mais la connexion demeure très aléatoire (de 5min à 1heure, avec des interruptions et des reprises). Bilan:
1) la carte Airport semble OK
2) le problème pourrait venir de l'ordi lui-même (mais pas sûr)
3) Peut-être que les cartes Airport et clé Wifi ne sont pas assez sensibles pour maintenir le signal qui vient du plancher en-dessous?
4) Dans ce cas, pourquoi est-ce que le MB pro arrive à le faire sans difficulté?
Si quelqu'un peut me fournir des renseignements ou expériences sur les cartes Airports et clé Wifi concernant leur capacité à capter le signal Wifi, merci d'avance.

PS: j'ai un problème annexe concernant l'imac: il se met en route tout seul (même après l'avoir éteint). Est-ce que des sautes de courant électrique peuvent lancer une machine à l'arrêt?

Merci pour vos suggestions,
Michel

Oui, les manips m'intéressent :)
Mon probleme persiste et signe...Je ne sais plus quoi faire :(

J'ai fais le test suivant: habitant une maison de 2 étages, et sachant que la box est au premier, je me suis promené avec mon imac et voici les résultats:
- lorsque celui-ci est au rez de chaussée, il ya un signal constant en Wifi
- S'il est au premier, à proximité de la box, le signal est bien sûr OK
- Si je le place au second étage (emplacement initial) le signal est très aléatoire (perte environ toutes les 1/2 heures).
Cela signifie t-il que le capteur est en haut de l'imac et que lorsque le signal doit traverser tout le hardware il est affaibli??? Aucune idée.
Voilà, je n'ai pas trop progressé mais cela peut te donner des pistes (par ex. faire pivoter légèrement l'imac pour améliorer le signal)
A noter qu'avec mon MBP, que j'ai promené comme témoin de bonne réception du signal, je n'ai rencontré aucun problème.