Imac et Ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet J&B
  • Date de début Date de début

J&B

Membre enregistré
3 Octobre 2004
5
0
63
Je suis tombé sous le charme du Imac G5. Je souhaite en aquérir un et j'ai une petite question concernant le réseau.

J'ai déjà deux PC cote à cote sur un réseau Ethernet avec un routeur/modem ADSL.

Je souhaite installer l'Imac dans une autre pièce et le mettre sur le réseau Ethernet afin de permettre le partage de la connection ADSL de l'imprimante parallèle et des fichiers par SMB.

Que me faut-il acheter pour faire cela en plus de l'Imac ?

Bien sur il n'est pas possible de tirer un cable depuis le Hub vers le futur emplacement de l'Imac.

Il y a la solution des SAGEM F@AST Plug (Ethernet sur courant electrique), mais est-compatible avec MAC ?

Merci de vos lumières.

pour l'electricité je sais pas

chez moi il y a plusiueur pc et 1 imac (le mien :) )
tout le mode est relié au routeur et il y a partage de adsl

pour le coté tecnique je peux pas t'aider

J&B a dit:
Que me faut-il acheter pour faire cela en plus de l'Imac ?
Il y a la solution des SAGEM F@AST Plug (Ethernet sur courant electrique), mais est-compatible avec MAC ?
on appelle ça du CPL (courant porteur de ligne), et de nombreuses marques proposent ce genre de solution.

C'est bien simple, s'il n'est pas possible de tirer un câble ethernet, c'est soit wifi, soit cpl.

pour du wifi, il te faut un point d'accès wifi, pas forcément routeur, puisque tu en as déjà un, à brancher sur ton routeur. Il fera le pont entre ton réseau ethernet et le réseau sans fil, en laissant la tâche du routage à ton routeur actuel. Il te faut juste une carte airport en option sur ton imac.

pour du cpl, deux modules, un relié au routeur, et un relié à l'imac. Il y a quelques modules qui ont été testés sur macG. Regarde dans la section labo, ça peut te donner quelques idées. :zen: