iMac et lecteur DivX

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM29
  • Date de début Date de début

JM29

Membre confirmé
27 Avril 2005
57
4
55
BREST
www.breizhland.com
Salut à tous,

J'aimerais lire des DivX sur mon iMac "Grape".
Où puis-je télécharger çà?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
:up:

Précision : je suis sous mac OS 9.2.2 :rolleyes:

grig a dit:
les divx sous classic, laisse tomber, même sosu OsX, c'est la galère à moins d'avoir minimum un processeur à 800 Mhz, et encore...

Bon, là, tu pousses un peu, l'iMac G3/450 de mon fils les passe très bien avec VLC sous X, par contre, c'est vrai qu'à l'époque de mon 5500 (avec carte Sonnet G3/400 sous OS 9.2.2), je devais les convertir en mpeg 2 pour les regarder.

Pascal, c'est vrai que je pousse un peu, mais je précisais bien "sous classic", car sous Panther, avec mon 333Mhz, en décompressant l'audio avec DivxDoctor II, j'arrive à lire la plupart des divx avec Quicktime, (VLC ne passe pas sur un Lombard 333, ça saccade), lorsque je n'arrive pas à les lire, je les convertis en un format moins gourmand en CPU, comme VCD avec ffmpegX ou Toast.

Bon, ben tant pis alors...:(

grig a dit:
Ca dépend: avec DivxDoctor II sous OS9, tu pourras en lire une partie, mais pas tous, et il faut passer par des manipulations très simples mais parfois un peu longuettes sans être sûr du résultat... mais ça vaut le coup d'essayer, c'est gratuit
je disais "laisse tomber" parce qu'il n'existe pas de lecteur divx miracle comme VLC sur osx, mais il y a des solutions bricolées qui restent efficaces dont DivxDoctor II

Merci Grig : je vais essayer!:up:

Salut, j'interviens sur ce fil, j'ai également installé VLC sur mon iMac 600 (Os X 10.3.9), quand les films passent, ils passent très bien, aucun problème;

Malheureusement, tous ne passent pas, alors je me demande si à l'époque où j'ai gravé ces films, ils étaient sous un format un peu spécial que VLC ne reconnait pas, ou alors si c'est mon lecteur qui déconne et qui a du mal à lire certains cd.

Autre chose, j'aimerais installer les codecs pour quictime voir ce que ça donne et histoire de n'utiliser qu'une seule application, j'en ai trouvé sur le net que j'ai installé dans la bibliothèque mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Merci pour vos précisions :zen:

Salut,
Dixitoz a dit:
Malheureusement, tous ne passent pas, alors je me demande si à l'époque où j'ai gravé ces films, ils étaient sous un format un peu spécial que VLC ne reconnait pas, ou alors si c'est mon lecteur qui déconne et qui a du mal à lire certains cd.
Copie les fichiers sur ton disque dur, tu auras ainsi la réponse ;).
Dixitoz a dit:
Autre chose, j'aimerais installer les codecs pour quictime voir ce que ça donne et histoire de n'utiliser qu'une seule application, j'en ai trouvé sur le net que j'ai installé dans la bibliothèque mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Pour les Divx, très honnêtement, restes-en à VLC ou MPlayer OS X. Les deux permettent une vrai gestion des sous-titres. Et puis, il n'est pas inutile d'avoir plusieurs lecteurs (2 ou 3 comme ici) pour se donner toutes les chances de lire un fichier.

Pour QuickTime, tu as ces différentes codecs, normalement, ils fonctionnent bien :
- Divx6
- 3ivx
- Flip4Mac, bon celui-ci n'est pas vraiment pour les Divx, mais pour lire les WMV depuis QuickTime.