Imac extreme 2.8ghz?

AlphaZulu

Membre confirmé
15 Avril 2008
11
8
45
speedbirds.blogspot.com
Bonjour

Utilisateur de PC depuis environs 10 ans , je possède actuellement un dell portable xps
qui tient le role de station de travail occasionnel (3D, maya , Photoshop, illustrator, painter , indesign) et également de jeux .

Aujourd'hui je souhaite changer ma machine pour m'orienter vers un ordinateur plus axé sur une utilisation de travail d'image avec un peu de 3D (modélisation basique pas de rendu...) tout en délaissant le coté jeux!
c'est donc l'occaz pour moi de plonger dans l'environnement mac qui m'intéresse depuis un moment.
les mac pro sont biens mais forcement plus cher si on pousse le curseur des options
en plus je retombe dans un schéma "tour + écran+ plein de fils " là ou l'imac synthétise tout de façon assez esthétique!

J'utilise principalement l'ensemble Adobe pour des travaux graphiques qui ne sont pas gigantesques en poids.
je souhaite également être confortable pour toutes les activités environnantes (internet, zik, un peu de montage vidéo)

J'ai dans les grandes lignes orienté mon choix vers cette config:
IMAC
  • Intel Core 2 Duo
    Extreme 2,8 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 500 Go1
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Si les 2 GO me semble indispensable pour faire tourner illustrator et photoshop de front
ma plus grande interrogation vient sur le proc 2,4 ou 2,8?

y a t'il des utilisateurs de cette config?
quel est votre feedback?

• J’aime
Réactions: kitetrip et GrInGoo
Si tu prend le 2,4 Ghz, ça suffira pour tout ce que tu veux faire. Mais si tu veux être tranquille et que tu peux te le permettre, prend le 2,8 Ghz c'est clair.

Sinon prend le 2,4 Ghz et ajoute lui 4 Go de ram ( ne pas l'acheté sur le site Apple ) .

Bienvenue sur MacG :coucou:

Bien sur la configuration à 2.8Ghz est plus séduisante, ça dépend surtout de ton budget ;)
Si tu peux, autant se faire plaisir... Quand à la Ram, évite de l'acheter sur l'Apple Store, elle est bien trop chère.

PS : j'adore ton blog !

Et je suis sur que tous les macGéens de conseilleront le 24 pouces.:up:

MAJ : Toi tu aime les avions ! :up:

Si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup d'attendre une petite mise à jour des Imac. On ne sait pas quand exactement mais on l'attend. ;)

GrInGoo , Kitetrip; donc je m'oriente vers 4Go de ram , je comptais acheter le matériel à la fnac (je peux profiter de 5% de reduc ......)
sauf si vous connaissez d'autre bon plan sur Paris ou si fnac est déconseillé pour acheter!

mocmoc, le 24" est la taille que j'ai envie de prendre, plus grand, plus confortable....plus cher aussi........mais bon en 24 ça pète grave :siffle:
(je n'ai pas vu de 20" en 2.8Ghz)

prasath,
On ne sait pas quand exactement mais on l'attend.
Je ne suis pas ultra pressé mais d'ici 3mois j'aimerais quand même changer de matos.

tu sais sur quoi les modifs vont êtres faites?
l'imac parait récent pourtant (fin 2007?) il y a déjà le renouvèlement prévu?

et merci à tous pour le blog! je suis effectivement un grand passionné d'aviation! :)

Je ne suis pas ultra pressé mais d'ici 3mois j'aimerais quand même changer de matos.

tu sais sur quoi les modifs vont êtres faites?
l'imac parait récent pourtant (fin 2007?) il y a déjà le renouvèlement prévu?

3 mois me semble être un délai plus que suffisant pour une éventuelle mise à jour des imac. En moyenne Apple renouvelle chaque gamme environ tous les 6 mois sans que cela soit une règle précise.
Malheureusement il est impossible de connaître les nouveautés attendues, Apple garde toujours le secret jusqu'à la sortie officielle. Tout le reste n'est que spéculation, tu peux suivre un fil : ici

Normalement les imacs devraient être dotés d'un processeur penryn comme pour les Mac pro et les macbook pro ou non.

product-title-24in306.gif

• Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 500 Go1
  • NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Expédié sous: 3 jours
Livraison gratuite
Eur 1.919,00
(Eur 1.604,51 HT)

c'est même moins cher que la version haut de gamme précédente.....
ça valait le coup d'attendre 2 semaines!!!

Ah ça va!! :up:. L'attente va être très longue. N'hésite pas à nous faire des photos du démarrage de la bête ;)

product-title-24in306.gif

• Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 500 Go1
  • NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Expédié sous: 3 jours
Livraison gratuite
Eur 1.919,00
(Eur 1.604,51 HT)

c'est même moins cher que la version haut de gamme précédente.....
ça valait le coup d'attendre 2 semaines!!!

Salut,

Je viens d'envoyer un post avec un peu les mêmes interrogations initiales et les mêmes besoins.
Je fais aussi du graphisme et compte acheter un Imac 3Ghz (mais j'hésite entre ça et un macPro plus évolutif... plus cher aussi:siffle:).
ça donne quoi comme premières impressions le dernier Imac ?

Salut,
...

cet iMac 3 GHz est certainement rapide, mais pas au point d'arriver avant d'avoir été expédié par APple! ;)

Mince... grillé par Po_

Je commande Lundi donc je ne devrait pas le recevoir avant une semaine
avec les ponts!
L'imac représente un bon compromit les 2,4 et 2,66ghz sont pour le moment les plus intéressants financièrement.
Il me fallait un ordi simple d'accès et confortable que moi meme et ma copine puissions utiliser sans se prendre la tete .
pour l'imagerie je pense (j'espère... ;-)) qu'un imac haut de gamme tient parfaitement la route, alors ok la dalle fait des mécontents....des reflets par ci, des pixels morts par là...
je suis retourné voir à la fnac montparnasse un 24" cette aprem et franchement si on ne chipotte pas trop pour un usage "semi/pro" quotidien et meme pro pour depanner ça passe largement.
un mac pro c'est plus puissant plus evolutif mais bien plus cher des qu'on pousse les curseurs et finnalement à moins d'un usage intensif pour un budget de 2000€ l'imac est bien plus conviviale et "sympa" (je sais ça fait un peu léger comme argument).
quitte à vraiment investir je partirai sur un imac + un mac book pro derrière.....ça c'est pour plus tard..
mais ceci c'est au cas par cas....perso je ne bosse pas sans arrêt des panneaux de 20metres en 1200dpi donc......... 3ghz 4go de ram une GeForce 8800 GS ça devrait le faire largement.

Moi je pris tous les jours pour qu'un jour on puisse interchanger la carte graphique de l'imac de la generation précédente (alu quand meme) :( :( :(

Aussi je te conseille d'acheter un ordinateur de depanage ( les mac mini ou les pc "discount") pour pouvoir poster ton problème en cas de fausse maneuvre.

Commande passée aujourdhui:

New Imac poussé à bloc 3,06ghz 4GoRam (les tests sur cette machine sont excellents)j'ai aucun doute sur cette config, ça va cartonner! :zen:....de quoi être tranquille 3 ans.
.
livraison prévu le 16!
vivement l'install et le "switch officiel":king:.

Félicitations :up:

Ca valait le coup d'attendre ;)