imac fatigué ??

marcomarco a dit:
mon imac dv 400mhz fait un siflement désagréable depuis qq temps ??? :rose:
est-ce un signe de mort prématurée ?
il à 4 ans ....y à t-il qq chose à faire ...merci
le tube est fatigué?
:confused:

Tout dépend d'où vient le sifflement ? C'est peut-être le disc dur qui est à l'agonie, dans ce cas pour 50 euros tu pourras le changer pour un 80 go qui tournera à 7200 tours ce qui donnera une seconde jeunesse à ton imac ;)

jaipatoukompri a dit:
Tout dépend d'où vient le sifflement ? C'est peut-être le disc dur qui est à l'agonie, dans ce cas pour 50 euros tu pourras le changer pour un 80 go qui tournera à 7200 tours ce qui donnera une seconde jeunesse à ton imac ;)
c'est pas cher ! tu es sûr du prix? et ou est ce que je peux commander ce disque dur car ça m'interresse ... mais je ne crois pas que ça vienne du disque dur... est-ce que c'est difficile à changer et à démonter..;le imac ? merci... :up:

Comme tu peux le voir sur le tuto de Tchet, c'est très simple à faire, pour les discs, regarde ici je crois qu'ils sont compatibles avec ton imac, à confirmer je ne suis plus sûr de moi, en tout cas ton bus ne doit pas permettre de gérer plus de 80 go il me semble.
D'habitude mackie conseil le seagate barracuda 60-80 go, mais je le retrouve pas, c'est apparemment le + performant, le + fiable et le + silencieux, mais les autres sont très biens aussi.

Yep c'est bon, après j'ai jamais essayé des disques Western, mais au vu des commentaires ils semblent très bien, mais autant prendre le MAXTOR 80 go du 1er lien chez macway, il est moins cher, je suis pas un expert des disques, je connais peu.

Nan en fait j'avais pas vu le prix, c'est quasi 60 euros dans les 2 cas... fais "plouf-plouf" peut-être... ;)

jaipatoukompri a dit:
Yep c'est bon, après j'ai jamais essayé des disques Western, mais au vu des commentaires ils semblent très bien, mais autant prendre le MAXTOR 80 go du 1er lien chez macway, il est moins cher, je suis pas un expert des disques, je connais peu.

Nan en fait j'avais pas vu le prix, c'est quasi 60 euros dans les 2 cas... fais "plouf-plouf" peut-être... ;)
merci , j'ai fait plouf plouf ! et je crois que je vais prendre celle à 47 euros ( 80 GO ) yes.... :up:

bon j'ai commandé le disque en question...et je vais me lancer.
par contre j'ai fais une copie de mon systeme avec carbon copy cloner ( pour ne pas refaire les mises à jour) est ce que c'est une bonne idée ? ou faut -il que je recommence sur un systeme tout neuf?
il faut aussi que je démarre avec le disque (Démarrez le système à partir du CD-ROM de Mac OS.

Accédez au dossier utilitaires. Initialisez le disque via l'utilitaire "Outils de disque dur".)

:rose: voilà si vous avez une idée sur la "boulette " à éviter vous etes les biens venus....
:love:

salut a tous,
alors macromarco, comment ca marche?

pour moi aussi il y a un siflement qui, en plus de me deranger, perturbe le son comme par exemple quand je branche une camera et que sous imovie je me regarde (mitoman), un son (siflement pas tout a fait continue)apparait et devient de plus en plus fort (peut etre a cause de l'effet boucle : le siflement du DD est percu par le micro de la camera qui et alors sortie par les hautparleurs et qui s'ajoute en plus a celui du DD sur le micro de la camera et qui ... etc).
au final je suis obliger de couper le son car un siflement strident apparait assez vite. aussi probleme pour le micro integré qui percoit le siflement.

J'ai un imac dv 450

@+

Bonjour à tous, c'est ma premiere visite sur un forum et j'ai du mal à me repérer... je cherche un conseil pour résoudre un pb.
j'ai un imac 800mhz, dont il semblerai que le DD soit défectueux, au démarage l'écran ne se stabilise pas. il passe du finder à un fond bleu en clignotant.
J'ai essayé de réinstaller mon système OS X.1 mais au moment de choisir le disque sur lequel l'installer dans la procédure d'installation, il n'apparait plus, il n'y a aucune icone; même phénomène lorsque j'essaie de réinitialiser le disque !!! bizare non ?
dois-je à votre avis changer mon disque ? et si oui quelle marque ou modeles me conseilleriez-vous ?, tous les modèles sont-ils compatibles avec ma machine ? et, puis-je augmenter sa capacité qui est actuellement de 60 GO ???
quelles différences entre les technologie Ide ou sata...?

merci, merci, merci

smitoo

smitoo a dit:
Bonjour à tous, c'est ma premiere visite sur un forum et j'ai du mal à me repérer... je cherche un conseil pour résoudre un pb.
j'ai un imac 800mhz, dont il semblerai que le DD soit défectueux, au démarage l'écran ne se stabilise pas. il passe du finder à un fond bleu en clignotant.
J'ai essayé de réinstaller mon système OS X.1 mais au moment de choisir le disque sur lequel l'installer dans la procédure d'installation, il n'apparait plus, il n'y a aucune icone; même phénomène lorsque j'essaie de réinitialiser le disque !!! bizare non ?
dois-je à votre avis changer mon disque ? et si oui quelle marque ou modeles me conseilleriez-vous ?, tous les modèles sont-ils compatibles avec ma machine ? et, puis-je augmenter sa capacité qui est actuellement de 60 GO ???
quelles différences entre les technologie Ide ou sata...?

merci, merci, merci

smitoo

Salut.

Fort possible que ton disc soit mort effectivement, tu dois avoir un CD "apple hardware test" qui te permettrait de faire un diagnostic et de confirmer ou pas la mort du DD.

Sinon ton disc est en IDE je crois, c'est donc ça qu'il te faut, les disc que j'ai mis en lien plus haut sont donc compatibles. Tu peux donc prendre un disc plus gros oui, si tu en as besoin, sinon préfère un disc avec + de mémoire cache (8 mo).

Tu devrais en profiter pour installer Panther (10.3), avec 512 mo de ram l'OS est beaucoup plus rapide que la 10.1., tu risques d'apprécier le changement.

jaipatoukompri a dit:
C'est peut-être le disc dur qui est à l'agonie, dans ce cas pour 50 euros tu pourras le changer pour un 80 go qui tournera à 7200 tours ce qui donnera une seconde jeunesse à ton imac ;)
les imac G3 ont des disques dur à seulement 5400 tours minutes?
ceux qui ont fait le changement pour un 7200 ont vu une différence de vitesse?

Affirmatif, c'est le jour et la nuit
Voir dans mon profil pour ma config

mattthieu a dit:
les imac G3 ont des disques dur à seulement 5400 tours minutes?
ceux qui ont fait le changement pour un 7200 ont vu une différence de vitesse?
Oui, radicale au debut puis avec le temps (tout s'en va...) on s'habitue et on se dit que notre ordi est quand meme vieux mais bon, ca donne un bon coup de fouet de changer le DD d'un iMac G3.

Et en plus tu met 120 Go et t'as plein de place ! jusqu'au jour où tu te demandes comment tu as fait pour tout occuper !