imac G3 233mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet testi
  • Date de début Date de début

testi

Membre enregistré
31 Mai 2004
6
0
70
slt à tous,

j'ai acheter d'occase un petit imac pas cher pour m' habituer question taf à l'ergonomie d'un Mac.

ça commence très fort tout fonctionnait chez le vendeur, arrivé chez moi rien, même pas un voyant qui daigne s'allumé, j'ai tout désabiller, pas d'odeur de bruler coté alim, pas vu de fusible?

il y à t'il une méthode pour "forcé" le démarrage, un reset quelquonque ?

ou bien j'ai mis 200¤ à la poubelle et je retourne à mes pc

bon ce matin , c'est enfin partit!:) , je vroudrais savoir maintenant si je peut y installer OS plus récent style 9.2 ou mieux , dans ce cas quelle est la ram qu'il faut avoir et taille de disque dur( j'ai un IBM 40go 7200trms, sous la main), comme je suis noob avec le mac , tous les conseils sont bienvenu

pour te donner une idée, sur mon PM G3 233, j'ai le 9.2 et ça marche très bien
(tout est assez fluide sauf netscape et explorer ...)
il bouffe près de 50Mo de RAM chez moi mais il y a sûrement moyen d'optimiser
40 Go sont plus que suffisants
et je mettrais au moins 128 Mo de RAM
c'était quoi le problème ?

salut,
Pour le problème aucune idée, je l'ai laisser sans carter et ce matin je tente et ça part ! peut-être un faux contact du au transport ?
voila j'ai démonté mais pas trop, j'ai pas vu le type de connection du DD( ça coince pour le sortir), ça pas l'air d'être de ide, je me trompe ?, si c'est le cas comment on adapte un DD ide ATA100 dans mon cas ou quel model de dd choisir.

pour la ram( c'est de la PC100 ou PC133 ?) j'ai trouvé un deuxième slot sous une grille, je fait actuellement une recherche sur ebay pour en mettre un max (photoshop)

merci pour ta réponse,