imac G4 tournesol ecran grisé

topy

Membre confirmé
22 Décembre 2006
11
1
Bonjour à tout le monde

J'ai un imac g4 1.25 mhz tournesol et il ne démarre plus ou plutôt il démarre j'entends le proc gratter, le lecteur est opérationnel enfin il s'ouvre et se ferme au clavier, et le bong retentit au démarrage, mais l'écran reste grisé.Aidez moi si quelqu'un connait cette panne , merci
A+

Le problème le plus simple à résoudre serait que le OS X soit simplement "grippé". :p

As-tu essayé de démarrer, après avoir introduit le CD système d'origine, en appuyant sur la touche C, ce qui devrait le faire démarrer sur le CD ?

Non
car je n'ai plus le cd d'origine
merci

resalut
serait il possible de prendre un autre cd mac osx et de regarder si il demarre, je m'excuse pour la question mais je ne m'y connais pas bien
merci A+

Bonsoir,

Bonjour à tout le monde

J'ai un imac g4 1.25 mhz tournesol et il ne démarre plus ou plutôt il démarre j'entends le proc gratter, le lecteur est opérationnel enfin il s'ouvre et se ferme au clavier, et le bong retentit au démarrage, mais l'écran reste grisé.Aidez moi si quelqu'un connait cette panne , merci
A+

Ton écran est grisé ou reste-t-il noir ?
Si c'est Noir, tu as un problème de carte vidéo, problème connu sur ce matériel ?
J'ai eu ce problème avec mon iMac.

As-tu essayé de Zapper la PRAM "Pomme-alt-P-R" jusqu'à entendre 5 fois le signal de démarrage du Mac.

Salut
oui j'ai effectué celà, j'ai aussi enlevé puis remis les barettes mémoire une à une en essayant de redemarrer entre chaque insertion, j'ai debranché et rebranché la carte graphique si c'est bien celle qui est sur la carte mère fixée par 2 vis et relié par un petit connecteur .
Au fait l'écran n'est pas noir complet mais on voit qu'il y a un léger éclairage , c'est pour celà que j'ai écrit grisé . Moi aussi je pensais à la carte graphique mais si je veux en acheter une où faut il s'adresser ?
à moins que ce ne soit l'écran??
Mais démarrerait il si l'écran était out ? je dis démarrerai car j'entends le proc gratter comme si le démarrage s'effectuait. En tout cas merci de m'aider je deviens fou avec celà!!!
Toi ton écran était il noir complet ? l'ordi démarrait il ? faisait il le bong au démarrage ?
A+ et encore merci

Bonjour,

Pour moi, l'iMac démarrait, j'entendais le "dong" de démarrage, le disque tourner, le clavier s'allumer, la souris aussi, éjection cd fonctionné, mais pas d'écran.

Un test à faire, seulement si tu as activé le double écran, est de branché un autre écran avec l'adaptateur d'un iBook G4. Pour voir si c'est l'écran ou la carte vidéo.

La carte que tu as démonté doit être le modem 56K. Car la vidéo est intégré à la carte mère. voir ton autre message "acheté une carte mère".

resalut
d'abord le double affichage n'est pas activé et je suis un peu seul car tout le monde a des pc autour de moi donc pas moyen de tester l'écran !!
quel est le prix approximatif de la carte mère ?? où la trouver ?? et est ce qu'il suffit de la changer physiquement sans manip logiciel ou firmware ??
Merci A+

Salut,

Apple Center ou sur internet. logic board iMac G4

Après le reste, je ne peux te répondre.

As-tu essayé de réinitialisé la PMU.

Oui j'ai fait cette manip que je n'ai pas renouvellé d'ailleurs car il disent de n'appuyer qu'une seule fois
Merci tu me donnes l'impression d'avancer ..
.....

Sincères condoléances !!!

Salut,
pas bon signe ton souci

un truc m'intrigue
l'écran n'est pas noir complet mais on voit qu'il y a un léger éclairage , c'est pour celà que j'ai écrit grisé

est ce que tu discernes , même vaguement , quelque chose ( bureau , menu finder , dock etc)?

car alors c'est peut etre un défaut de retro-eclairage

As tu tout simplement tenter de
- demarrer depuis le CD
- faire un Apple hardware test

( si tu peux , à faire et indiquer les conclusions)

mais ca sent assez le probleme hardware , lequel? c'est trop tôt pour dire

Quand mon iMac est tombé en panne, l'écran était aussi grisé comme si il n'y avait pas de rétro-éclairage mais c'était la carte vidéo. Donc changement complet de la carte mère.

Salut
je me suis approché au plus prés de l'écran pour voir si je distinguais le bureau mais rien ; et j'ai contacté le gars qui me l'avait vendu pour récupérer le cd d'origine j'espère qu'il le retrouveras , mais existe t il un moyen pour le faire booter sur un autre cd ??
Merci a tout à l'heure je dois m'absenter la famille me demande à table
A+