Déjà, il y a une différence de prix : pour le powermac, il faut rajouter un ecran, des enceintes et si tu veux changer la CG : il faut la payer aussi. Donc deux gammes de prix différentes pour deux machines...
...differentes : L'imac c'est l'essence du tout-en-un : compacité, design. Le powermac est plus facilement evolutif mais je rapelle que, hormis la CG, tout se change dans l'imac G5.
Pour les jeux, l'imac fait tourner TOUT les jeux actuels (ex : UT 2004 tourne en 1162x864 avec toutes les options graphiques au maximum sans ralentissement !) : la Geforce est rapidement saturée mais l'imac compense par son G5 et sa ram (1 Go conseillé). Pour les jeux à venir dans un ou deux ans, il faudra baisser la résolution et les options. Pour les jeux à venir dans 3 ou 4 ans : mieux vaut ne pas y penser...
Mon avis sur l'imac :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=78289
Le powermac avec un ecran et une radeon9600XT te reviendrait au même prix qu'un imac 20" : à toi de voir ; en fait, je pense que tout dépend de ton utilisation : hardcore gamer ? Joueur occasionnel ?
Dans le premier cas, il est evident qu'il te faudrait mieux un powermac ; en même temps, j'ai envie de rajouter (j'ai parfois des tendances suicidaires) : si c'est pour jouer, un PC à 800 euros fera mieux qu'un powermac...
Pour ma part, j'ai un imac G5 1,6 et je m'amuse sans problème avec ; j'attends Star wars : Kotor et World of warcraft...