Imac G5 1ère génération.. Qui a des problèmes?

• Créateur du sujet Créateur du sujet flexofox
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j' ai acquis mon Imac G5 1,8GHz 17' en avril de cette année, en ayant déja entendu certaines rumeures de disfonctionnements, notament de ventillation provoquant une surchauffe. D' ailleur un vendeur de la FNAC m' avait confirmé la chose, car un des postes sur le présentoir central était tombé en rade de cette façon. Ces derniers temps on entend parler de problème vidéo et d' alimentation et du lancement d' un programme de réparation sur certains numéros de série. Le mien n' y figurant pas mais je les acheté a la fin de cette période de soucis. Même si j' ai l' impression que ce dernier s' emballe de temps a autre, surtout après un mise en veille, pas de problèmes majeur rencontré a ce jour.

La fiabilitée et la robustesce des MACs serait-elle remise en cause?

Si des personnes pouvaient donner leur avis, ou ayant rencontré quelques anomalies.... ;)

Si, il y a déjà beaucoup de discussion ouvertes à ce sujet ici et sur d'autres forums Mac, mieux vaut continuer les discussions déjà ouvertes que d'en reprendre une nouvelle sur le même thème.

En faisant une petire recherche tu les trouvera ;)

EDit : j'en ai ouverte une récemment sur les cartes mère changées :)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=108620

Normal, dans le 20 pouces y a largement la place des mettre tout le bordel..

Les 17" sont péraves 4 fois sur 5.

Effectivement y a déjà des tas de sujets, mais ça en mériterait encore plus.

kathy h a dit:
Si, il y a déjà beaucoup de discussion ouvertes à ce sujet ici et sur d'autres forums Mac, mieux vaut continuer les discussions déjà ouvertes que d'en reprendre une nouvelle sur le même thème.

En faisant une petire recherche tu les trouvera ;)

EDit : j'en ai ouverte une récemment sur les cartes mère changées :)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=108620
ok j' ai pas eu le temps de tout parcourir... merci de ton info.

Je veux bien redonner mon avis pour la nème fois : l'Imac G5 17 ' est génial mais il y a un hic et un gros hic :

la carte mère :

et quand Apple vous change votre carte mère HS et qu' elle vous la remplace par une autre carte mère qui risque également de rendre l'âme ( histoire d'écouler ces stocks) elle se fiche de nous !!

Alors OUI la politique commerciale de Apple avec les iMac G5 est déplorable : c'est bien de reconnaître un an après qu'il y a des problèmes avec les Imac G5 et de donner les numéros de série qui risque d'avoir des problèmes.
Et Apple qui pense nous faire un cadeau en portant à 2 ans la garantie contractuelle : mais en fait elle ne fait que s'aligner sur la garantie légale Mais ce qui serait mieux c'est de ne pas conserver les vieux stocks de cartes mère défectueuses pour les refourguer en remplacement d'autres cartes mère défectueuses , car c'est terrible pour le consommateur qui passe son temps en SAV.

Quand même dommage à cause de condensateurs de nous gâcher un si bel ordinateur .

Sans parler de ceux qui ont eu des problèmes de bruit ( ça je n'ai pas eu mais je comprends la colère des possesseurs d'iRasoirs )

• J’aime
Réactions: flexofox
Imac 20'' G5 acheté samedi je le trouve fabuleux mais c'est encore tout neuf donc à voir. Je vous tiens au courant si je vois un truc louche.

En même temps, venant de pc ça me ferait chier d'avoir switcher pour rien !

ReggySan a dit:
Imac 20'' G5 acheté samedi je le trouve fabuleux mais c'est encore tout neuf donc à voir. Je vous tiens au courant si je vois un truc louche.

En même temps, venant de pc ça me ferait chier d'avoir switcher pour rien !

Rassures toi, Ton iMac étant récent tu ne devrais pas avoir ce problème de carte mère qui ne concerne que les iMac g5 vendus entre Octobre 2004 et février 2005 ( environ) .

Hormis ce problème de carte mère, l'Imac G5 reste un ordinateur vraiment superbe ( et j'en sais quelque chose puisque ma carte mère a été changée et remplacée par une carte mère d'occasion et que je peux donc de nouveau avoir un problème de carte mère à tout moment ) et bien cela ne m'empêche pas de continuer de dire du bien de l'Imac G5 , c'est la politique de Apple qui est moins bien, pas ses ordinateurs !

et je vais encore me faire tirer les oreilles par Mackie
:D :siffle: :siffle: :siffle:

Edit : switcher pour rien?? jamais de la vie :D :D