Imac G5 20" Ca rame PT1 !!! Grave

Excuse moi mais j'ai vraiment beaucoup de mal à te croire !
J'ai le dernier pack iLife, la différence est vraiment flagrante comparé à la version précédente, mais iPhoto avec 3000 photos à vraiment du mal à tourner chez moi.
Un HD 7200 t/mn ne ferait pas de mal à mon iMac d'ailleurs ;)

a+

Salut Philou
Moi ai un iMac G5 1,8 20pouces. C'est vrai qu'au debut avec ses 256Mo de Ram, c t pas tres rapide !
Suis passé a 2x512 Mo (samsung rue Montgallet 175euros) et la maintenant c vraiment plus rapide ! Je peux lancer pleins d'applis en meme temps et ca marche tres tres bien !
Voila ! Si tu as d'autres questions n'hesite pas !
A+

Ouaip, lorsque je dois conseiller quelqu'un pour l'achat d'un Mac, chose qui m'arrive très souvent ces derniers temps :) , je leur "impose" l'achat immédiat du maximum de ram possible.

kortex a dit:
ben moi g une grosse daube de PC avec 256 de Rdram 1024 + 2 disques scsi untra 3 15 000 trs/min avec une quadro 4 750 XGL 128mo ...... bon tout le monde allucine quand je fait tourner farcry ....
C'est pas une carte vidéo pour utilisation professionnelle ça ??? :heu:

:D :D :D

Merci sergio, amuse toi bien avec ton imac

jaipatoukompri a dit:
Ouai :mouais: ;)

Moi je les ai pas mis là pour faire joli, mais juste pour que tu te rendes comptes de ce que ça donne sur un G4 1 ghz avec 1 go de ram. Alors si ça tourne bien chez moi, avec un imac G5 ça va dépoter et ça n'ira en tout cas pas moins vite.

J'ai vu tes videos... Pas mal du tout... Maintenant ce qu'il faut expliquer au PCiste, c'est qu'avec un bipro G4 ou G5, on fait la même chose avec toutes les séquences qui lisent en même temps !! :up:

krigepouh a dit:
Ouaip, lorsque je dois conseiller quelqu'un pour l'achat d'un Mac, chose qui m'arrive très souvent ces derniers temps :) , je leur "impose" l'achat immédiat du maximum de ram possible.

Salut !!

Je suis absolument d'accord !! C'est un problème général sur nos MAC, Apple ne nous met jamais assez de RAM en config standard !! :( :(
Philou si tu peus n'hésite pas, 1Go c'est un bon début, ne mets pas moins !!

Mais sache aussi que cette lenteur est aussi due l'OS X , simplement ce que tu perds en rapidité d'ouverture, tu le regagne 2 fois en laissant tes applis ouvertes !! :up: :up:

Pour te dire je bosse quotidienement sur mon G5 avec 8-12 applis ouvertes durant des heures et je n'ais pratiquement jamais de soucis, de temps en temps une appli qui quitte, mais jamais de gros soucis !!

Une dernière précision quant à cette pseudo lenteur, il faut aussi savoir que l'ouverture des applis est lente mais qu'une fois lancées ça bosse très vite et c'est très stable !!
En plus cette sois-disant lenteur est non seulement en rapport avec l'OS X, la RAM mais aussi le PROCOS,comme je le dit ici (poste 16) c'est un tout.
Là j'ai comparer un P4 3,2Ghz/2Go RAM/WinXP Pro avec mon G5/2X2Ghz/4.5Go RAM/OS X 10.3.5 et franchement la différence de rapidité est inexistante !!
Mais si tu mets 1Go dans ton iMac G5, que tu configures ta machine nickel et que tu prends les habitudes MAC (laisser les applis ouvertes) et bien je suis certain que tu serra enchanté de ta machine.

Salutations, Chris.

PS: Dès que je peut je monte la RAM de mon G5 à 8 Go ça sera encore mieux !! :up:

Pour finir sur mon ex-envi de iMac voilà mon expérience du jour.

Je suis allé chez Surcouf ce midi avec un collègue qui comme moi voulait un imac G5 20Pouces pour faire du montage vidéo.
Et comme moi, il a eu l'impression que cela "ramé" (je mets des " car vous les maceux vous êtes succeptible).
Notament au 1er lancement d'iDVD on a attendu bien 10 sec l'affichage du logiciel.

Il demande son avis au vendeur qui lui a répondu "C'est un PC qui vous faut monsieur".
Voila sans explication, sans rien, dégouté mon collègue est alors parti en économisant 2000euros!!

Pour des anciens et toujours PC user votre monde est inpénétrable apparement si on ne dit pas d'entrée de jeu "Ouah c'est génial".

Amusez vous bien avec vos Mac, pour mon collègue et moi c'est la fin de nos réve d'iMAC

Ciao

Philou1789 a dit:
Pour finir sur mon ex-envi de iMac voilà mon expérience du jour.

Je suis allé chez Surcouf ce midi avec un collègue qui comme moi voulait un imac G5 20Pouces pour faire du montage vidéo.
Et comme moi, il a eu l'impression que cela "ramé" (je mets des " car vous les maceux vous êtes succeptible).
Notament au 1er lancement d'iDVD on a attendu bien 10 sec l'affichage du logiciel.

Il demande son avis au vendeur qui lui a répondu "C'est un PC qui vous faut monsieur".
Voila sans explication, sans rien, dégouté mon collègue est alors parti en économisant 2000euros!!

Pour des anciens et toujours PC user votre monde est inpénétrable apparement si on ne dit pas d'entrée de jeu "Ouah c'est génial".

Amusez vous bien avec vos Mac, pour mon collègue et moi c'est la fin de nos réve d'iMAC

Ciao

Ok à bientot sur au choix : Clubic, Hardware.fr, TT-Hardware, Pcinpact, PPC ou autres :up:

Comme on voit bien que tu as des difficultés pour lire et interpréter un texte je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un pc, en effet tout le monde t'indique qu'avec 256 Mo de ram la machine est lente et toi TU CAPTES QUEDALLE !!! :D

Allez va le mac c'est pas une fin en soit et c'est pas inévitable si tu te sens plus à l'aise avec un pc, eh bien fonce ;)

Philou1789 a dit:
...Voila sans explication, sans rien, dégouté mon collègue est alors parti en économisant 2000euros!!...
:rolleyes:
Mon frère, PC man depuis des années viens de faire son switch ce matin, il s'est offert un PM G4 1,25 Ghz, 768 Mo de ram, qu'il va passer à 1,25 Go pour ¤ 880...
:siffle:

En même temps c'est un peu "bien fait" pour Apple, car ils devraient arrêter de faire les guignols avec leur barette de 256 Mo !! C.Q.F.D

Ciao

@ Philou

:confused: ça rame??? et tu restes chez PC parceque iDVD a mis 10 secondes à ouvrir...lol..et bien :rateau: bon...vu la pénurie de iMac G5 ton choix a fait un heureux au moins...

Sur mon Imac 1,8 Ghz avec 1 Go de ram, iDVD mets 2 sec a s'ouvrir (et encore je l'ai lancé avec pas mal d'applis derriere)
Bref les vendeurs devraient booster leur imac de demo car ca ne rend rien en 256 Mo apparemment.
Et comme il a ete dis c'est un peu la faute d'Apple (en meme temps je prefere achete la ram ailleurs pour moins cher)

en tout cas pour ceux qui ne veulent pas que ca rame a moindre cout de ram vous pouvez toujours jetez un coup d'oeil a ma signature ;)

salut à tous ,
je viens de switcher en commandant un i-mac g5 avec 512 de ram sur un slot
, trop impatient d'attendre le mois de décembre , je viens d'acheter une barette samsung sur cd-discount (meilleur prix actuellement)
Ma question est; sera-t-elle parfaitement compatible avec la 512 d'apple?
Je sais , j'aurai mieux fait de me renseigner avant mais si ca ne colle pas je pourrai toujours la mettre dans la casserolle(mon pc, ah ah)
Merci de votre réponse
henri

krigepouh a dit:
Pour ce qui est de la compatibilité, tu ne devrais pas avoir de problème ; par contre pour tirer pleinement parti de ton iMac G5 (mode 128 bits) il semble qu'il faille mettre deux barrettes rigoureusement identiques.
Un petit tour sur le site de macbidouille
Lien n°1
Lien n°2

a+
c'est bien l'histoire du bus mémoire qui me chiffone, le problème est qu'il n'y pas de réponse formelle.
c'est plutot : " il semble qu'il faille deux barettes strictement identiques" et là-dessus Apple communique très mal dans ses précisions"ajout de mémoire"