krigepouh a dit:
Ouaip, lorsque je dois conseiller quelqu'un pour l'achat d'un Mac, chose qui m'arrive très souvent ces derniers temps

, je leur "impose" l'achat immédiat du maximum de ram possible.
Salut !!
Je suis absolument d'accord !! C'est un problème général sur nos MAC, Apple ne nous met jamais assez de RAM en config standard !!
Philou si tu peus n'hésite pas, 1Go c'est un bon début, ne mets pas moins !!
Mais sache aussi que cette lenteur est aussi due l'OS X , simplement ce que tu perds en rapidité d'ouverture, tu le regagne 2 fois en laissant tes applis ouvertes !!
Pour te dire je bosse quotidienement sur mon G5 avec 8-12 applis ouvertes durant des heures et je n'ais pratiquement jamais de soucis, de temps en temps une appli qui quitte, mais jamais de gros soucis !!
Une dernière précision quant à cette pseudo lenteur, il faut aussi savoir que l'ouverture des applis est lente mais qu'une fois lancées ça bosse très vite et c'est très stable !!
En plus cette sois-disant lenteur est non seulement en rapport avec l'OS X, la RAM mais aussi le PROCOS,comme je le dit
ici (poste 16) c'est un tout.
Là j'ai comparer un P4 3,2Ghz/2Go RAM/WinXP Pro avec mon G5/2X2Ghz/4.5Go RAM/OS X 10.3.5 et franchement la différence de rapidité est inexistante !!
Mais si tu mets 1Go dans ton iMac G5, que tu configures ta machine nickel et que tu prends les habitudes MAC (laisser les applis ouvertes) et bien je suis certain que tu serra enchanté de ta machine.
Salutations, Chris.
PS: Dès que je peut je monte la RAM de mon G5 à 8 Go ça sera encore mieux !!