iMac G5 20" et sa ... ram...

Kr!st0f

Membre actif
6 Novembre 2004
190
14
49
Strasbourg
christophe-blog.com
Bonjour,

ça y est j'ai enfin franchis la cap, je viens de commander mon premier mac sur l'apple store.
Je pense et j'espere ne pas être déçu.
Malgrés tout cela et au vu des différents avis je ne sais pas si le fait d'avoir upgradé la ram à 512 Mo sera suffisant.
Je relance le débat mais bon, sachant que j'en ferait une utilisation standard (net,chat,zik et un peu de photo) 512 mo seront suffisantes ?

Merci d'avance, bybye

PS.Je rappelle que c'est un iMac G5 20"

Kr!st0f a dit:
Bonjour,

ça y est j'ai enfin franchis la cap, je viens de commander mon premier mac sur l'apple store.
Je pense et j'espere ne pas être déçu.
Malgrés tout cela et au vu des différents avis je ne sais pas si le fait d'avoir upgradé la ram à 512 Mo sera suffisant.
Je relance le débat mais bon, sachant que j'en ferait une utilisation standard (net,chat,zik et un peu de photo) 512 mo seront suffisants ?

Merci d'avance, byebye

PS.Je rappelle que c'est un iMac G5 20"

Moi je dis 2 x 512, tu seras tranquille pour 3 ans, Tiger et tout le tralala, mais sinon 2 x 256 ça ira bien, mais tu sous exploitera ta machine et pas qu'un peu.

Salut et bienvenue,

Je pense que par rapport à ton utilisation, ça devrait suffire...

Bon switch... :up:

Ah j'avais mal lu, tu auras une fois 512... et bien tu as le temps de voir, essaye l'imac, voir ce que ça donne et par la suite commande ou pas une barrette de 512 mo supplémentaire.

pour ton utilisation, 512 mo suffisent amplement ... je pense qu'il faut arreter de toujours rechercher un max de RAM. Franchement, 1 Go de RAM pour l'utilisation prevue, meme sur un G5, c'est beaucoup trop ...

A+
Max

Je ne suis pas d'accord Lel
Safari, Mail et itunes bouffent déjà pas loin de 400Mo
Si tu veux être un poil confortable (c'est à dire ne pas faire swapper les applications ouvertes sur le disque dur) 512 est vraiment très juste. Dès que l'on va manipuler quelques images en plus cette limite sera dépassée.
Tiger va nécessairement demander plus de mémoire que Panther. Alors, naturellement en tenant compte de son budget, il vaut mieux mettre dans sa machine le maximum de mémoire possible. En n'oubliant pas que pour être en accès 128 bits, il faut deux barettes identiques, conseiller 512 en 2x256 aujourd'hui signifie que le prochain upgrade devra être de changer les 2 barettes, hélas, ou de perdre l'accès 128 bits et d'avoir de toutes façons une barette sur les bras. C'est très dommage qu'il n'y ait que 2 slots sur l'Imac.

Bon, voila, j'ai contacté apple store pour faire une modif de commande, vu que je l'ai passé il n'y à même pas 24H ça doit être bon, je ne sais pas si ça sera possible mais au pire j'achette une 2eme barette de 512 Mo et je l'installe moi même (quid de la garantie dans tout ça ?).
J'aurai donc 2x512 Mo soit 1 Go.

Merci pour vos conseils.

Kr!st0f a dit:
j'achette une 2eme barette de 512 Mo et je l'installe moi même (quid de la garantie dans tout ça ?).

Merci pour vos conseils.

J'aurais fait pareil, j'ai d'ailleurs fait switcher un ami et je lui ai recommandé la même chose. Tu peux changer la ram toi même sans problème, comme sur ts les macs, la garantie le prévoit, surtout qu'avec l'imac G5 tu peux quasiment tout changer toi même sauf la carte graphique.

La ram est bien moins chère ailleurs, tu as bien fait.

J'ai acheté un imac 20 a la fnac et le vendeur m'a évidemment pas dis que c'était dommage de ne pas mettre 2 barettes identiques.
Est ce vraiment important d'avoir 2 barettes identiques ???
j'ai 256 de base + 512.=768
Valait mieux que j'achete une 256 ??
Merci pour vos réponses
Valentin

Benh alors valentin, on cherche pas ;)
Utilise la recherche et tu verras les fils consacrés a la ram (en début de ce forum) et plus spécifiques a l'imac G5

Kr!st0f a dit:
Bon, voila, j'ai contacté apple store pour faire une modif de commande, vu que je l'ai passé il n'y à même pas 24H ça doit être bon, je ne sais pas si ça sera possible mais au pire j'achette une 2eme barette de 512 Mo et je l'installe moi même (quid de la garantie dans tout ça ?).

Merci pour vos conseils.
Fais gaffe, pour être en accès mémoire 128 bits, il FAUT 2 barettes STRICTEMENT IDENTIQUES. Donc, soit les acheter chez Apple en même temps que la machine, mais prix élevé. Soit prendre une seule barette 256Mo chez Apple et en acheter 2 identiques ailleurs, et revendre la 256Mo, ça revient beaucoup moins cher!!! C'est ce que fait la majorité des acheteurs d'Imac G5 ici. J'ai personnellement acheté 2 barettes de 1Go chacune pour un prix total de 367 euros, soit à peine un peu plus que la moitié d'UN SEUL GO chez Apple!!!!!!!!!!!!

J'ai fais switcher un ami très récemment. Un iMac G5 17".
Je lui ai fait prendre sur l'apple-store en même temps que sa machine une barette de 512 Mo (au lieu de 256) et il vient d'acheter une nouvelle barette de 512 Mo chez un revendeur informatique PC au prix de 88 ¤ TTC.
Je croyais fermement que la RAM allait tourner en 64 bits, et bien non après le test (avec le script de MacBidouille) elle tourne bien en 128 bits. Pour dire ;)

Sinon uen astuce pour les Lyonnais : prendre leur iMac G5 sous le bras, allez chez ldlc.com à Limonest, acheter de la RAM, l'installer sur place et redémarrer la machine pour la tester, et faire passer un message sur ces forums pour nous donner les caractéristiques de la RAM compatible. :D

Bonne journée à tous
JCR

JCR a dit:
J'ai fais switcher un ami très récemment. Un iMac G5 17".
Je lui ai fait prendre sur l'apple-store en même temps que sa machine une barette de 512 Mo (au lieu de 256) et il vient d'acheter une nouvelle barette de 512 Mo chez un revendeur informatique PC au prix de 88 ¤ TTC.
Je croyais fermement que la RAM allait tourner en 64 bits, et bien non après le test (avec le script de MacBidouille) elle tourne bien en 128 bits. Pour dire ;)
Ouais ;) pour dire que c'est sacrément veinard :D (à moins qu'il ait trouvé exactement la même). Tant mieux!
JCR a dit:
Sinon uen astuce pour les Lyonnais : prendre leur iMac G5 sous le bras, allez chez ldlc.com à Limonest, acheter de la RAM, l'installer sur place et redémarrer la machine pour la tester, et faire passer un message sur ces forums pour nous donner les caractéristiques de la RAM compatible. :D

Bonne journée à tous
JCR
Pour info, meilleur rapport qualité prix trouvé et testé jusqu'à présent (c'est de la CAS2.5 en plus):
en 2x512 http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=4002
en 2x1Go http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=4003