iMac G5 démarrage "LIMACE POWER"

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBruno
  • Date de début Date de début

iBruno

Membre confirmé
28 Juin 2005
26
0
54
Voila !
J'ai un iMac G5 17" depuis 1 an.
Depuis 1 semaine lorsque je démarre cette ordinateur, le ventilo s'exite pendant 1 bonne minute, puis l'ordi met 5 minutes pour s'allumer (vitesse limace power). Alors qu'avant en moins d'une minute l'ordi s'allumé.

Que dois-je faire pour récupérer un démarrage canon ?

PS: lorsque je lance "Réparer les autorisations" l'ordi plante, en passant par le CD d'installation ou non.

Yasakin a dit:
Voila !
J'ai un iMac G5 17" depuis 1 an.
Depuis 1 semaine lorsque je démarre cette ordinateur, le ventilo s'exite pendant 1 bonne minute, puis l'ordi met 5 minutes pour s'allumer (vitesse limace power). Alors qu'avant en moins d'une minute l'ordi s'allumé.

Que dois-je faire pour récupérer un démarrage canon ?

PS: lorsque je lance "Réparer les autorisations" l'ordi plante, en passant par le CD d'installation ou non.

Salut,

as tu installé ou branché dernièrement un nouveau port USB sur ta machine? avant que cela se produise?

@+
Arno

Salut ! :up:

Tous les jours, je branche et débranche sur prise USB (appareil photo, clef usb, imprimante, etc...)

essai un reset pram. Relance ton Mac juste après le "boing" appuie sur les touches pomme, alt , p, r, Garde les touches enfoncées jusqu'au deuxième "boing". relache. ça devrait marcher pour ton problème de boot.

tiens nous au courant

Arno

Salut ,
Va voir aussi sur ton compte si tu n'as pas une longue liste d'applications qui se lancent au démarrage .Certaine le font par défaut quand tu les installes ;;
Par prudence je sauvegarderais mes données si ça n'est pas déjà fait , et je préparerais un DDE bootable .
Ca n'est pas normal que tu ne puisses pas réparer les autorisations : quel est le message d'erreur?

Philippe ;)

pmeignie a dit:
Salut ,
Va voir aussi sur ton compte si tu n'as pas une longue liste d'applications qui se lancent au démarrage .Certaine le font par défaut quand tu les installes ;;
Par prudence je sauvegarderais mes données si ça n'est pas déjà fait , et je préparerais un DDE bootable .
Ca n'est pas normal que tu ne puisses pas réparer les autorisations : quel est le message d'erreur?

Philippe ;)

oui, ce qu'écrit philippe est vrai, regarde aussi par là. Courage on va y arriver...

Vaut mieux booter sans aucun periph raccorde, c'est certain. Genre le iPod ou le disque externe, j'ai vu que ca pouvait me prendre... de 5 a 10 minutes sur le Mini !!! Pareil, avec un disque dur interne qui a commence a plante, je devenais pire qu'une limace.

Merci messieurs pour vos conseils !
Malheureusement et malgrès toutes vos recommandations, mon G5 traine longuement au démarrage ?

Initialisation de la PRAM
Pas d'ouverture logiciel au démarrage
etc...

:rose: que faire ?