iMac G5 devant HP sur Fnac.com

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Depuis quelques jours je regarde un peu ce qui se passe sur site de la Fnac. Hier,l'i-mac était troisième des ventes...aujoud'hui il est premier devant deus HP Pavillion à 1400 et 1700 euros.

Serai-ce déjà quelques retombées de la très belle communication du mac mini qui profiterai au reste de la gamme? :up: :D

Mouais, pur hasard à mon avis, on achete pas un iMac à 1300¤ sur un coup de tete..... :siffle: enfin moi pas quoi...

Pierrou a dit:
Mouais, pur hasard à mon avis, on achete pas un iMac à 1300¤ sur un coup de tete..... :siffle: enfin moi pas quoi...

L'imac qui est devant les 2 HP est le modèle 17' à 1550 euros... ;)

C'est cool. Par chez moi, y'a aucun revendeur Apple dans la ville. Apart peut-être la coop scolaire de l'Université

En tout cas c'est vrai que quand il y a un iMac en expo dans un magasin, les gens s'arrêterons forcément devant pour le regarder, tellement il est beau et impressionnant de compacité.
Après par contre les commentaires du style "oui mais c'est un Mac"ça y va... Mais l'important est que cette machine attire l'oeil.

J'ai switché alors que je n'y connaissais rien au Mac, sur un coup de tête, la beauté de la machine et l'envie de changer ont eu leurs grandes importances dans ce choix.

Et je ne regrette rien! :up:

Et pour ceux que mon switch interresse voici son récit ici sur la page de mon blog (h oui ça m'arrive de faire un peu de pub pour mon blog... ;) )

• J’aime
Réactions: appleman
C'est une tres belle performance que l'imac arrive à passer devant ces bouzes car quand je vois comment il est mis en valeur dans les FNAC je me demande comment les gens arrivent à le voir tant il est caché derriere les écrans plats!!!!
Sans compter les vendeurs qui vous demande pourquoi vous voulez prendre un mac...
belle perf franchement! ;)

• J’aime
Réactions: chupastar
appleman a dit:
C'est une tres belle performance que l'imac arrive à passer devant ces bouzes car quand je vois comment il est mis en valeur dans les FNAC je me demande comment les gens arrivent à le voir tant il est caché derriere les écrans plats!!!!
Sans compter les vendeurs qui vous demande pourquoi vous voulez prendre un mac...
belle perf franchement! ;)

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. L'imac à fière allure à coté des ces pc à grosses tours... :D

Pomme a dit:
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. L'imac à fière allure à coté des ces pc à grosses tours... :D

Je me souviens, pendant les soirées adhrents à la FNAC, j'arrivais au rayon informatique et je suis tombé sur une rangée d'écrans plats, avec leurs claviers et souris.

Je me suis dit " :eek: :eek: les fabricants pc ont deja pompé l'iMac :eek: "
Jusqu'à ce que je vois, par terre, la série d'UC's reliées à ces écrans :siffle:

Et tronait, au centre, ce bel iMac :love:

Pomme a dit:
Depuis quelques jours je regarde un peu ce qui se passe sur site de la Fnac. Hier,l'i-mac était troisième des ventes...aujoud'hui il est premier devant deus HP Pavillion à 1400 et 1700 euros.

Serai-ce déjà quelques retombées de la très belle communication du mac mini qui profiterai au reste de la gamme? :up: :D

fnac.com n'est pas representatif des ventes de la fnac

et en plus, il est bien beau le classement, mais sans chiffres, ca ne demontre rien, sans echelle de temps non plus

exemple:

ventes des produits A et B au magasin tartanpion la semaine X:
A: 100 unites
B: 67 unites

ventes des produits A et B sur le tartanpion.com la meme semaine X:
B: 3 unites
A: 1 unite

en effet, la semaine X, le produit B a foutu la patee au produit A sur tartanpion.com

alors qu'au total, ventes A: 101, B: 70

c'est sûre, l'imac G5 est très beau ... et je comprends que la FNAC en vende beaucoup car pas mal de gens qui on vu le mien le trouve très beau ... mais de là a les faire switcher, il y a un pas ...

calvin a dit:
fnac.com n'est pas representatif des ventes de la fnac

et en plus, il est bien beau le classement, mais sans chiffres, ca ne demontre rien, sans echelle de temps non plus

exemple:

ventes des produits A et B au magasin tartanpion la semaine X:
A: 100 unites
B: 67 unites

ventes des produits A et B sur le tartanpion.com la meme semaine X:
B: 3 unites
A: 1 unite

en effet, la semaine X, le produit B a foutu la patee au produit A sur tartanpion.com

alors qu'au total, ventes A: 101, B: 70

Oui bien sur,je suis d'accord avec toi Calvin,mais ça fait plaisir quand même surtout que l'offre PC est abondante et agressive en terme de prix. Effectivement,même s'il n'y a pas de chiffres précis,ça donne au moins un aperçu! :D et puis le site de la fnac est quand même pas mal fréquenté,et pour les gens, le fait d'arriver sur la page des ordinateus de bureau et de voir que la meilleure vente c'est un mac,peut-être cela les encouragera à aller le voir d'un peu plus près! ;) tout cela ne peut qu'être bénéfique pour Apple... :)

Pomme a dit:
Oui bien sur,je suis d'accord avec toi Calvin,mais ça fait plaisir quand même surtout que l'offre PC est abondante et agressive en terme de prix. Effectivement,même s'il n'y a pas de chiffres précis,ça donne au moins un aperçu! :D et puis le site de la fnac est quand même pas mal fréquenté,et pour les gens, le fait d'arriver sur la page des ordinateus de bureau et de voir que la meilleure vente c'est un mac,peut-être cela les encouragera à aller le voir d'un peu plus près! ;) tout cela ne peut qu'être bénéfique pour Apple... :)

C'est clair !! Moi ca me fait plaisir et ca ne peut etre que bénéfique !!