iMac G5 et DDexterne super lent...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yopa
  • Date de début Date de début

yopa

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Je suis très content de mon nouvel iMac G5, cependant, mon DD externe de 120 GO (formac)
qui tournait de folie avec mon iMac G3, semble complètement ralenti, limite planté, avec la nouvelle machine.
Remarquez, c'est peut-être de ma faute, j'ai demandé que tous les fichiers ".avi"
qu'il contenait s'ouvrent dans VLC plutôt que dans QuickTime. J'ai l'impression que depuis
il tourne tout le temps (petit led rouge) et que tout ce que je lui demande fait tourner
la petite roue colorée pendant de longues minutes et souvent sans résultats.
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci d'avance!
yopa
ps: si je le rebranche sur le viel iMac, il est très lent aussi.
ps1: j'ai essayé par FireWire et par USB2, idem.
ps2: l'utilitaire sos disque me dit qu'il doit être réparé mais refuse de le faire...

Salut,

inscrit depuis jullet 2004 et c'est ton premier post!?!?!? :p

Donc dis-nous pourquoi il refuse de réparer ton disque, quel est le message d'erreur?

As-tu fait une tentative de réparation avec ton ancien iMac? Quel résultat par-rapport au nouveau?

Salut Ambrine,

c'était effectivement mon premier message, mais je viens souvent parcourir ce forum, merci au
passage pour ta combine des 6% sur l'Apple Store grace à la carte FNAC.
Par chance, je n'ai encore eu à déplorer avant ces jours-ci aucun problème sérieux sur mon iMac.
Mais tout ça, c'était avant le drame...
Voici les mystérieux messages que l'utilitaire de disque m'affiche quand je souhaite
réparer mon disque dur externe:

""Vérifier et réparer le disque ?FORM120?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume FORM120 n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur""
Bon, avouez que je ne suis pas beaucoup plus avancé.
C'est vrai, il faut que j'essaie aussi la réparation à partir du G3 sous Jaguar.
Bon, ce sera peut-être pour demain.
ciao
Yopa

D'après ce que je lis, ce n'est pas de la compétence d'Utilitaire Disque; je ne connais qu'une solution c'est DiskWarrior , je sais, je sais, je rabâche mais depuis que je l'ai (3 ans maintenant), mes problèmes disques ne sont plus des crises de stress.

Je ne sais pas pourquoi les systèmes (9 ou X.x) ne sont pas capables de conserver de l'ordre dans la structure des répertoires, mais c'est inévitable. Alors plutôt que de devoir faire des cleans installs du système, des sauvegardes multiples des fichiers perso --> DW + 1 sauvegarde.

Je sais aussi qu'il faut avoir DW pas loin, parce que attendre entre 1 et 3 semaines l'arrivé du CD de
DW pour réparer, c'est pas drôle! Je sais de quoi je parle....

J'espère qu'il y aura d'autres réponses.

ps:
merci au passage pour ta combine des 6% sur l'Apple Store grace à la carte FNAC
, de rien, fais juste tourner ma boule sous mon profil....! :up:

yopa a dit:
merci au passage pour ta combine des 6% sur l'Apple Store grace à la carte FNAC.
sais tu si on peu cummuler cette reduction avec les -6% education???
cela ferai -12% :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
on peu toujours rever

touna a dit:
sais tu si on peu cummuler cette reduction avec les -6% education???
cela ferai -12% :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
on peu toujours rever

Je crois bien que ce n'est qu'un rêve, mais comme on le dit depuis des années, "Qui ne demande rien, et sûr de ne rien recevoir!..."