Imac G5, ma souris gèle !

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
J'ai un Imac G5 avec clavier et souris sans fil. Tout boume, mis à part qu'il arrive parfois que ma souris gèle et que je sois obligée de redémarrer mon mac parce que je ne peux plus rien faire. Ça arrive surtout quand le mac sort d'un écran de veille (l'écran intégré au système, pas un truc bizarre venant d'une autre planète :rolleyes: )

Ou parfois aussi quand je lance un programme qui doit travailler longtemps, il peut arriver que ma souris plante à la fin du travail en question.

Quelqu'un d'entre vous a t-il le même problème ? Une solution ?

:zen:

Il m'est arrivé la même chose récemment... plus de pointeur, souris qui clignote rouge comme affolée, et, en effet, un redémarrage à tout remis dans l'ordre.
Je trouve par ailleurs que cette souris (la mienne tout au moins) est très imprécise, assez crispante à manipuler.

atlanico a dit:
Il m'est arrivé la même chose récemment... plus de pointeur, souris qui clignote rouge comme affolée, et, en effet, un redémarrage à tout remis dans l'ordre.
Je trouve par ailleurs que cette souris (la mienne tout au moins) est très imprécise, assez crispante à manipuler.

La mienne ne me semble pas manquer de précision (c'est la souris Apple), mais le problème du plantage peut facilement m'arriver une fois par semaine, ce qui ne me semble pas normal.

moi cela m'arrive mais je sais pas si c'est ma souris ou si c'est le système qui plante vraiment ...

Mon curseur gèle... et obligé de redémarré ça fait 2 fois que j'ai ça !

comme le dit jaipasttcompris, il y a un probleme de modem(USB) qui prennent la bande passante du port USB(Bus)

Si modem USB>pb, autrement>?

pour mon cas, il m'arrive régulièrement de voir ma souris s'affolée 1 ou 2 secondes : elle s'agite dans tous les sens, aux quatre coins de l'écran et ce toute seule ! :mouais: Comment réparer ce problème ?